BP esthétique/cosmétique

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
BP esthétique/cosmétique

Si le CAP Esthétique cosmétique est indispensable à tout ceux qui veulent évoluer dans ce domaine , le BP est la suite logique de la formation en CAP. Si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt pour vous lancer dans une carrière en institut de beauté ou si votre intention est de progresser et de monter dans la hiérarchie, vous pouvez vous diriger vers le Brevet Professionnel (BP) des métiers de l’esthétique et de la cosmétique. Cette formation est essentiellement pratique e s’étale sur environ 2 années. Comme le CAP vous devrez alterner les séances théoriques et pratiques.

Cependant , ici l’accent est davantage mis sur l’expérience professionnelle. Des évaluations en entreprise sont régulièrement organisés et c’est directement le responsable de votre entreprise dans laquelle vous êtes stagiaire qui évaluera la qualité de votre travail, de votre motivation et de votre implication dans le métier. Le CAP est également orienté vers une formation généraliste , ce qui n’est plus tout à fait le cas en BP puisque le but est clairement d’e devenir un professionnel du milieu de l’esthétique et de la cosmétique. En sortant de cette formation vous serez davantage apte à occuper des postes d’encadrement.

En effet, le BP est axé sur la formation des personnels encadrants, on vous apprendra ainsi les rouages de la gestion par exemple d’un institut de beauté afin de vous permettre d’occuper très rapidement des postes à responsabilité. Le BP est une formation très qualifiante qui s’avère finalement indispensable pour ceux qui veulent à la fois sortir rapidement des études sans pour autant être obligé d’occuper des postes de simple employés. Vous sortirez donc du BP en ayant le sentiment de pouvoir vous investir pleinement dans une vie active qui vous apportera une satisfaction professionnelle et personnelle indubitable.
 
Re : BP esthétique/cosmétique

Bonjour, je voudrais passer le BP d'esthétique en candidature libre mais je ne trouve aucune info, je peux me débrouiller pour l'écrit mais je ne sais pas comment ça se passe pour la pratique.
 
Haut