bp esthétique en candidat libre

ladypinkpearl

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes
je viens d'obtenir mon cap d'esthétique et je souhaiterais continuer sur un bp malheureusement je n'ai actuellement aucun employeur et vu que j'ai passé mon cap par correspondance (educatel) je me suis dit pkoi pas la meme solution en candidat libre en sachant que j'ai une amie a moi qui passe en 2eme année de bp et qui va me filer tt les cours.
Par contre ya t'il des modalités d'inscription particulières, type justifier d'années d'expériences , ou de temps d'alternance ....
si qqun pourrais me citer les conditions d'inscription ? merci d'avance !
 
Re : bp esthétique en candidat libre

bsr,

je suis dsl mais moi je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question :(, mais je voudrais juste te poser une tite question stp. au fait tu dit que tu as eu tn cap avec educatel ( je poursui mes cours chez eux mais je te cache pas que je déprime et que j'ai meme pense à arreter) je voudrai vrmt savoir si c'etait pas trop dur à passer tn cap comme ça et si t'av réussi à trouver un stage et si tu as des conseils ça m'aiderai vraiment vraiment. merci d'avance sinon filicitations et bon courage pour la suite.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

ba ecoute, je t'avoue que j'ai stressé quand j'ai vu que j'avançais pas dans les cours pcq j'avais un boulot en 35h et je terminais souvent vers 21h le soir et j'avais pas la force de me mettre sur les cours, j'ai du rendre petre quinze ou 20 devoirs max lol
mais honnêtement j'ai fais le stage qu'ils proposent celui de 6semaines et là j'ai su que je gererais tranquille, j'ai vu mon niveau.
Le stage est hyper complet et très bien !!
j'avoue que si je ne l'avais pas passé je ne sais pas comment j'aurais fait pcq j'ai vu des filles a l'examen faire n'importe koi !! alors que j'etais hyper préparé par rapport à elles.
les epreuves m'ont semblées super simple juste la bio un peu plus corsé mais le reste niquel.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

tu n'as rendu que 20 devoirs?!! merci pour ta réponse, je vais m'inscrire alors au stage d'educatel ça serai mieu. t'es vraiment courageuse d'avoir fait ça en mm temps que travailler , franchement bravo.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Bonjour à tous et à toutes
je viens d'obtenir mon cap d'esthétique et je souhaiterais continuer sur un bp malheureusement je n'ai actuellement aucun employeur et vu que j'ai passé mon cap par correspondance (educatel) je me suis dit pkoi pas la meme solution en candidat libre en sachant que j'ai une amie a moi qui passe en 2eme année de bp et qui va me filer tt les cours.
Par contre ya t'il des modalités d'inscription particulières, type justifier d'années d'expériences , ou de temps d'alternance ....
si qqun pourrais me citer les conditions d'inscription ? merci d'avance !

moi aussi la réponse m'intéresse!
 
Re : bp esthétique en candidat libre

apparemment c'est assez difficile de faire un bp tout en travaillant
 
Re : bp esthétique en candidat libre

pour la précision j'ai envoyé 17 devoirs
je viens d'avoir mes notes et j'ai 13 de moyenne générale
plus que la moyenne dans toutes les épreuves
tt les filles su stage l'ont eu
mais je confirme le stage y est pour tout la preuve

et sinon merci d'avoir répondu mais j'aimerais bien qqun qui réponde a ma question précisément , merci !
 
Re : bp esthétique en candidat libre

il te faut obligatoirement 24 mois de travaille en entreprise
bonne continuation
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Tu a poser une tres bonne question et je suis interesser aussi pour avoir une réponse.
J'ai eu mon cap l'année derniere et la je viens enfin de trouver un poste d'estheticienne mais pour l'instant c'est en cdd de 20h puis en aout 30h et normalement cdi en septembre mais seulement en 20h.et je voulais savoir si il etais possible de prendre des cours par correspondance afin de preparer le Bp et apres se presenter a l'exam.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Coucou !

Je confirme, il faut 2 ans d'expéreince professionnelle en tant qu'esthéticienne (en alternance ou en tant qu'employée ou à son compte...).

Bises,

Val
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Coucou !

Je confirme, il faut 2 ans d'expéreince professionnelle en tant qu'esthéticienne (en alternance ou en tant qu'employée ou à son compte...).

Bises,

Val

Coucou Val' !
Je ne comprend pas vraiment.
Je ne trouve pas d'employeur pour mon BP, je souhaite donc me lancer à domicile en auto-entrepreneur. C'est à dire qu'au bout de 2 ans je pourrais peut etre passé les examens du Brevet pro ?
Meme si je n'ai pas été formé par un institut ?!

Merci pour ta reponse ! Bisous!
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Coucou Val' !
Je ne comprend pas vraiment.
Je ne trouve pas d'employeur pour mon BP, je souhaite donc me lancer à domicile en auto-entrepreneur. C'est à dire qu'au bout de 2 ans je pourrais peut etre passé les examens du Brevet pro ?
Meme si je n'ai pas été formé par un institut ?!

Merci pour ta reponse ! Bisous!

Oui, c'est bien ça. Légalement, l'accès au BP demande 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine d'acitivité après le CAP. Après, libre à toi d'avoir cette expérience en tant qu'auto-entrepreneur, et de t'inscrire ensuite en candidate libre ou bien par correspodance (si tu t'en sens capable) pour l'examen du BP.

Bisous,
Val:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Oui, c'est bien ça. Légalement, l'accès au BP demande 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine d'acitivité après le CAP. Après, libre à toi d'avoir cette expérience en tant qu'auto-entrepreneur, et de t'inscrire ensuite en candidate libre ou bien par correspodance (si tu t'en sens capable) pour l'examen du BP.

Bisous,
Val:)


Ouahouu Val'! Tu peux pas savoir que ce que tu viens de m'annoncer m'enchante !
Je te remercie beaucoup pour ta réponse!
Et les inscriptions en candidat libre se font egalement vers les octobres novembres de chaques années ?!

Bisouus !
 
Re : bp esthétique en candidat libre

pourquoi ne fais tu pas un bac pro esthetique? c'est du même niveau que le bp au moins tu n'attendras pas 2 ans pour avoir l'expérience professionnelle pour passer le bp .:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

pourquoi ne fais tu pas un bac pro esthetique? c'est du même niveau que le bp au moins tu n'attendras pas 2 ans pour avoir l'expérience professionnelle pour passer le bp .:)


J'y ai pensé. Mais j'en ai un peu marre d'apprendre toujours apprendre, et ne rien faire d'autre. J'ai besoin de pratiquer, de commencer à toucher au monde du travail. Je ne veux pas d'un diplome en plus pour avoir un diplome en plus je veux pouvoir appliquer ce que j'ai appris. Mais merci du conseil :2-big-smile:
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Hello je passe peu, mais quand je passe j'y reste longtemps, tout dabord félicitation à toutes les filles qui l'ont eue ! Bon pour le b.p après m'être renseigner car j'ai voulue le passer en candidat libre, ben il faut justifier de 2 années d'expèriences professionnelles acquises pour les épreuves finales, donc tu peux déja commencer ton bp en formation par correspondance, et c'est fortement conseillé, car j'ai naïvement pensé que mes dix ans d'expériences, ainsi que les bouquins plus anales suffiraient pour que je le passe en candidat libre, et quand je me suis inscrit, ben le rectorat m'a appellé et m'a demandé de justifier de 400 h de formations en centre ou sinon une attestation d'une école par correspondance donc je n'ai pas pu confirmer mon inscription.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. bonne journée bises.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Merci Zazanapoli75 je vais donc reflechir à une organisation des cours lol
 
Re : bp esthétique en candidat libre

J'ai décidé de passer le BP moi aussi. Je pense qu'il est indispensable de compléter le CAP par le BP, surtout qu'en CAP on ne voit pas les soins du corps ! Je me suis donc inscrite aux cours, sachant qu'il faut 2 ans d'expérience professionnelle obligatoire pour pouvoir se présenter à l'examen.
Donc, je vais commencer les cours avant de me lancer dans ma nouvelle carrière d'esthéticienne vers le mois d'octobre seulement !
Si vous décidez également de vous inscrire en BP, venez le dire, on pourra partager nos expériences, comme nous l'avons fait pour le CAP !
:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

moi je pense le passer en candidate libre ds 2 ans car je vais me mettre à mon compte courant septembre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut