bp esthétique en candidat libre

Re : bp esthétique en candidat libre

moi je pense le passer en candidate libre ds 2 ans car je vais me mettre à mon compte courant septembre.

Super, on pourra s'entraider alors !
Tu vas prendre les cours par correspondance ?
Moi je me suis réinscrite chez EDUCATEL car en tant qu'ancienne élève, ils m'ont proposé un prix intéressant pour le BP.
Moi c'est pareil, je ne pourrai pas le passer avant 2 ans (2 ans d'expérience obligatoire ! sniff......)
:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

ha non et non pour moi educatel c'est fini!!!
je m'acheterait des bouquins et m"entrainerait avec des annales
comme tu dit on pourras s"entraider c'est cool!
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Et est ce que l'une d'entre vous à une idée du prix de ce BP par correspondance, que ce soit chez educatel ou karis?
Donc si j'ai bien compris, comme la j'ai un poste d'estheticienne depuis juillet, donc je peux prendre les cours par correspondance et me presenter au bp dans 2 ans?
 
Re : bp esthétique en candidat libre

ha non et non pour moi educatel c'est fini!!!
je m'acheterait des bouquins et m"entrainerait avec des annales
comme tu dit on pourras s"entraider c'est cool!

Mon cas est un peu particulier, c'est pour ça que je suis obligée de passer par une école. Pour pouvoir avoir droit de quitter mon travail avec une prime à la création d'entreprise, je suis obligée de justifier que je suis une formation dans un autre domaine que celui où je travaille actuellement. En fait, cette formation m'aide à appuyer mon dossier de départ (c'est une assistante sociale qui se charge de présenter mon dossier), sinon je suis obligée de démissionner sans aucun droit après tant d'années à avoir travaillé ! Ce serait un peu bête quand même !
:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

ha non et non pour moi educatel c'est fini!!!
je m'acheterait des bouquins et m"entrainerait avec des annales
comme tu dit on pourras s"entraider c'est cool!

Je te suis abeille! Vos conseils, les Bouquins & les annales vont etre mes meilleurs amis pendant deux ans lol
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Et est ce que l'une d'entre vous à une idée du prix de ce BP par correspondance, que ce soit chez educatel ou karis?
Donc si j'ai bien compris, comme la j'ai un poste d'estheticienne depuis juillet, donc je peux prendre les cours par correspondance et me presenter au bp dans 2 ans?

Tout à fait ! Tu peux te présenter au BP dans 2 ans si tu travailles comme esthéticienne.

Chez Educatel, il y a une bourse en ce moment qui te met le BP à 1392 euros au lieu de 1740 euros. (bon moi je ne l'ai pas eu à ce prix puisque j'étais chez eux pour le CAP !).
:)
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Coucou de retour parmis vous les filles j'etais en tunisie, bon pour le b.p, il faut impérativement être inscrit dans une école ou normale ou bien par correspondance, car pour l'inscription au rectorat il vous faut justifier de 400 heures de formations pour les épreuves finales, comme je l'ai dis précedemment, je m'etais acheter des anales B.P plus des bouquins j'ai maintenant 11a d'expèriences, dansz le domaine, et hélas je n'ai pas pu confirmer mon inscription à cause de ses maudites 400h ! alors seule alternative cours par correspondances ou bien je connais une école qui donne des cours du lundi pour candidates qui ne sont pas en alternance !
Bises à vous
bonne journée et profiter du soleil !
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Coucou de retour parmis vous les filles j'etais en tunisie, bon pour le b.p, il faut impérativement être inscrit dans une école ou normale ou bien par correspondance, car pour l'inscription au rectorat il vous faut justifier de 400 heures de formations pour les épreuves finales, comme je l'ai dis précedemment, je m'etais acheter des anales B.P plus des bouquins j'ai maintenant 11a d'expèriences, dansz le domaine, et hélas je n'ai pas pu confirmer mon inscription à cause de ses maudites 400h ! alors seule alternative cours par correspondances ou bien je connais une école qui donne des cours du lundi pour candidates qui ne sont pas en alternance !
Bises à vous
bonne journée et profiter du soleil !

Bon à savoir, merci Zazanapoli !
Donc, il faut absolument justifier de 400 heures de cours en école ou par correspondance en plus des 2 ans d'expérience professionnelle pour pouvoir se présenter à l'examen si j'ai bien tout compris ?
:8-confused:
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Pourquoi avec tes 11 ans d'experiences, tu ne fais le Bp par la validation de tes acquis?je comprend pas trop.tu as bien le niveau Bp avec tes années donc pourquoi t'inscris tu avec une ecole ou tu payera en plus?
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Re, je prépare le bts, en fait j'avais la possibllité de faire validation du bts, mais une seule partie me manque c'est la cosmétologie pratique et comme je veux un minimum savoir composer des produits cosmétos j'ai choisi une formation en correspondance au cstp la rochelle avec stages, voilà pourquoi j'ai abandonné le projet "B.P".
Bises.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

bonjour

Je ne sais pas où tu résides mais moi je recherche conseillères beautés (H/F) pour 11/12 septembre en grandes surfaces?
Est-ce que cela peut t'intéresser?
 
Re : bp esthétique en candidat libre

hello merci slimani pour ta proposition peux tu m'en dire un peu plus en privé s'il te plait et encore une fois merci.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

Bonjour
J'ai passé mon cap esthétique l'année dernière et je souhaite poursuivre un bp par correspondance mais j'hésite encore, je voudrais avoirs des infos et l'avis des personnes qui ont passé le bp.merci d'avance.
 
Re : bp esthétique en candidat libre

coucou moi je viens de trouver un employeur pour passer mon bp!! je commence les cours en octobre!!! on pourra s'entraider!!! bon courage quand même!!! bisous les filles
 
bonjour
Le fait de se mettre à son compte en qualité d'auto-entrepreneur on a le droit de passer le bp en candidat libre?
Quel justificatif fournir pour passer l'examen?
Merci de vos réponses
 
Bonsoir en théorie oui il faut deux années acquises d'exercice dans les métiers de l'esthétique et comme preuve et bien tous les documents qui justifient de votre activité, déclaration urssaf, charges,.... le mieux c'est de se renseigner auprès de son académie, cordialement.
 
Bonsoir en théorie oui il faut deux années acquises d'exercice dans les métiers de l'esthétique et comme preuve et bien tous les documents qui justifient de votre activité, déclaration urssaf, charges,.... le mieux c'est de se renseigner auprès de son académie, cordialement.
<merci de ta réponse mais j'hésite avec le bts esthétique est-il difficile de le bosser par correspondance ce diplôme je te demande ton avis car j'ai pu lire un peu au dessus que tu le preparé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut