BP esthétique quand on a plus de 30 ans...

petit doudou

Nouveau Membre
Bonjour, je suis complétement perdue, je souhaite passer le bp mais je ne sais pas où m'adresser, le CFA me dit que je peux être prise comme une élève "standard" avec un contrat de professionnalisation et rémunérée, la chambre des métiers me dit qu'il faut être auto entrepreneur et que je ne serai pas payer pdt mes stages ( pdt deux ans ça fait long pas de salaire!!), bref je ne sais pas où se trouve la bonne info, par pitié aidez moi!!!!
 
Bonjour,
tu as différentes possibilités pour faire ton bp : en alternance avec un patron (en cfa) ou en auto entrepreneur avec stage ou même cdi/cdd en institut (via la chambre des métiers).
 
Merci pour tes réponses, en alternance ça serait l'idéal, mais la chambre des métiers m'a dit qu'il fallait absolument être AE sinon je devais payer les deux ans de formation...
Bref, je peux aller voir les patrons et tenter ma chance avec un contrat en alternance! Puis ensuite m'inscrire au caf?
 
Oui en alternance c'est mieux je trouve car tu acquière beaucoup d'expérience à la fin de ton diplôme et tu est rémunérée.
Bonne chance pour tes recherches petit doudou ;)
 
Ce post est un peu vieux mais il m'interresse ! j'ai 36 ans , je rêve de passer le cap puis le BP mais je désespère déjà à cause des stages à faire ....vu mon age , je sens que ça va être dur dur ..! ou en êtes vous petit doudou ? comment avez vous fait depuis 2014 ? (j'espère que vous revenez sur ce site de temps en temps et que vous pourrez nous renseigner !!!!)
 
Bonjour, quelqu un pourrais m indiquer le salaire d une Estheticienne ayant le bp svp?je sais que pour les cap ce sera le smicard, mais pour les bons?merci de vos reponse
 
Ce post est un peu vieux mais il m'interresse ! j'ai 36 ans , je rêve de passer le cap puis le BP mais je désespère déjà à cause des stages à faire ....vu mon age , je sens que ça va être dur dur ..! ou en êtes vous petit doudou ? comment avez vous fait depuis 2014 ? (j'espère que vous revenez sur ce site de temps en temps et que vous pourrez nous renseigner !!!!)

Tu peux faire un BP beaucoup d'employeur en recherche et en plus en contrat de professionnalisation comme ça tu seras payée pendant deux ans !! Moi j'ai fait mon CAP au cerf mais ils font BP aussi donc tu peux voir avec eux
 
2000?! Il va falloir que tu me donnes l adresse de cette institut Lola!jy cours tout de suite.du coup je travaille dans un Yves Rocher, et toute mes collègues touchent le smic! Y compris les niveau bts!je trouve sa pas très logique ...du coup si d autres personnes en bp touchent un peu pluss que le smic,j aimerai vivement en etre informee .
 
Bonjour
Ce Post m'intéresse
J'envisage une reconversion...
je pense faire un cap en école en 1 an,
Mais c'est la suite qui me fait plus peur ...
j'aurai plus de 30 ans et je me demande si cela ne va pas être difficile de trouver un patron pour un bp en alternance...
qu'en pensez vous ?
Avez vous des expériences similaires ?
Merci
 
Bonjour à toutes,

Je relance ce post parce que je me retrouve dans la même situation..

J'ai eu mon CAP en 2009 et je n'ai pas poursuivie dans cette voie pour des raisons personnelles et j'ai travaillé dans d'autres domaines.

Maintenant, je veux reprendre la pratique de soins esthétiques mais j'ai du mal à trouver un employeur à cause de mon manque d'expérience.

Du coup, est-ce la bonne voie de se rediriger vers une formation diplômante ou devrais-je continuer mes démarches auprès des instituts et des SPA Beauté pour avoir une chance ?

@petitdoudou qu'as-tu fait finalement ? As-tu trouvé une alternance ou une autre alternative ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour à tous,

Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion. Je propose aussi des journées de formation au cours desquelles vous manipulerez les appareils électriques.

J’enseigne les matières suivantes :
- Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
- Cosmétologie et biologie.
- Technologie des appareils et des instruments.
- Législation, cadre organisationnel, CMP.
- Vente : cours + élaboration des dossiers + entrainements sketchs de vente et soutenance du dossier.

Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens. Etant membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans et au concours "un des meilleurs apprentis de France", je connais parfaitement les attentes du jury et vous forme à l'essentiel. J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
Références sur demande.
Tarifs et renseignements : me contacter (ludivine1979@gmail.com ou 06.65.52.97.14)
A bientôt !
 
Haut