BP ou BAC Pro par correspondance ?

WendyB

Membre Actif
Bonjours à toutes,

J'ai obtenu mon Cap esthétique en candidat libre et je voudrais continué dans la même branche. Mais j'hésite entre un BP ou BAC Pro en restant par correspondance sachant que j'ai déja un patron pour les stages ou apprentissages.
Quelles écoles proposent ces formations ? Votre avis sur ces écoles et les tarifs approximatifs ?

Merci ;)
 
Bonjour à toi !!
déjà félicitations pour ton CAP en candidat libre ;)
un BP par correspondance ce n'est pas faisable car il te faut des heures de formation en entreprise et en école (environ 400h par an) et justifier de 24 fiches de paye pour passer l'examen car cela se fait sur 24 mois ;)
en revanche pour le bac pro c'est possible de le faire par correspondance mais ça te demandera beaucoup de travail ;)
 
Bonjour, je possède un cap esthétique acquis en 2009 ainsi qu'une première année de bac pro. je souhaiterais terminer/passer mon bac pro en candidat libre.
je suis actuellement à mon compte et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir passer mon examen tout en gardant mon activité?
est il possible de réviser seul et de gérer ses cours seul sans passer par des organismes de formation style karis...etc
merci pour vos réponses
Jessica
 
slt nous3838 tu es d 'ou ? car moi je suis PO mais j aimerai avoir mon cap esthétique mais pas passer je crois par un organisme apprendre seule et passer mon examen en candidat libre, sa serai cool d'apprendre a plusieurs plus motivant je pense si ca intéresse contacctez moi sur magbu1@hotmail.com
 
Bonjour, pour passer son bac pro en candidat libre il faut avoir une année de cours pas correspondance ou deux années obligatoirement ? ( avec un bac général et cap esthétique) Merci d'avance ! :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie 4

Ca peut vous intéresser:

Haut