Bronzage uv... Quand ? Combien ?... Etc...

Eliphine

Membre Populaire
Hello !!

Etant novice dans ce domaine je viens vous demander quelques infos...

J'ai un mariage fin avril, et j'aimerais faire des uv pour l'occasion, pour ne pas être toute blanche...

J'ai pu voir dans un salon près de chez moi qu'on peut faire 10 séances en un mois...

Alors mes questions :
- Quand dois-je commencer pour avoir un jolie hâle ?
- Combien de fois par semaine puis-je y aller ?
- Y a t-il des précautions à prendre avant ? Après ?

Et je suis preneuse de toute autres infos !!!

Merci beaucoup :)
 
Alors déjà il faut voir quel phototype de peau tu as!!! 10 séances c'est bien car on te met progressivement sous uv mais la encore ça dépendra de ton phototype! Tu dois espacé t'es séances d'au moins 48h, bien te démaquiller avant une séance, éviter de mettre des produits parfumé sur le corps et du parfum avant les séances! Et y a certain médicament qui sont photosensibilisants donc faut voir si tu as un traitement!
Fait toi des gommages régulièrement pour que ton bronzage soit plus jolie et dure plus longtemps car tu bronzes pas sur des cellules mortes! Hydrate ta peau tout les jours!
 
en effet il faut au minimum 48h entre deux séances, et surtout agathe à raison, il faut définir ton phototype, on ne colle pas quelqu'un sous les UV pour dix séances comme çà, de plus il est conseillé de ne pas dépasser six séances par an...
 
Merci les filles, je vais voir l'institut en question pour un premier contact.

Y a t-il des questions qu'il faut que je pose ? pour voir si la personne est vraiment pro...
 
si elle a sa formation UV :) c'est obligatoire pour installer les clients sous banc, vois si elle propose un questionnaire et si elle regarde ta peau pour définir ton phototype, si elle te conseille bien un nombre maxi de séances et pas 20 par an.... les premières doivent être très courtes, ça ne change rien au nombre de séances, la peau reçoit le même quota de rayons "nocifs".... bref, vois si elle est à l'aise avec le sujet.
 
Je relance un peu le sujet, je suis très blanche de peau et je me marie le 23/06, j'ai encore la trace du maillot de l'année derniere sur les épaules et j'ai une robe bustier, je ne veux pas forcement bronzer mais juste faire disparaitre ces vilaines traces.
Combien dois-je d'après vous faire de séance? j'aurai aimer pas dépasser les 5 séances.
 
harm0ny a dit:
Je relance un peu le sujet, je suis très blanche de peau et je me marie le 23/06, j'ai encore la trace du maillot de l'année derniere sur les épaules et j'ai une robe bustier, je ne veux pas forcement bronzer mais juste faire disparaitre ces vilaines traces.
Combien dois-je d'après vous faire de séance? j'aurai aimer pas dépasser les 5 séances.

Il faudrai dans l'ideal que tu fasses un hammam pour faire un mega gommage du corps qui va t'enlever les peau mortes... Et ensuite demarrer tes seances d'uv, si tu es bien blanche je te conseil 10 seances minimum (2 seances par semaine)
Bonne bronzette !
 
Je relance un peu le sujet, je suis très blanche de peau et je me marie le 23/06, j'ai encore la trace du maillot de l'année derniere sur les épaules et j'ai une robe bustier, je ne veux pas forcement bronzer mais juste faire disparaitre ces vilaines traces.
Combien dois-je d'après vous faire de séance? j'aurai aimer pas dépasser les 5 séances.

Tu es vraiment blanche blanche ? Le genre avec les yeux clair,des tâches de rousseurs voir même avec les cheveux roux ?
 
elo ok pour le gommage avant mais 10 séances pour une peau blanche c'est trop!

harmony difficile de te dire exactement sans voir ta peau, tu rougis facilement au soleil ou tu bronze quand même? dans tous les cas il est déconseillé de dépasser 6 séances. tu peux essayer sur 3 ou 4 pour voir si le résultat te convient. sinon une douche autobronzante peut être sympa.
 
elo_69000 a dit:
Il faudrai dans l'ideal que tu fasses un hammam pour faire un mega gommage du corps qui va t'enlever les peau mortes... Et ensuite demarrer tes seances d'uv, si tu es bien blanche je te conseil 10 seances minimum (2 seances par semaine)
Bonne bronzette !

Je vais passer par la case gommage + oenobiol mais je veux pas aller jusqu a 10 séance :s
 
laet57600 a dit:
Tu es vraiment blanche blanche ? Le genre avec les yeux clair,des tâches de rousseurs voir même avec les cheveux roux ?

Je suis très blanche mais plutôt blonde au yeux très clair. Pas de tache de rousseur mais de gros grains de beauté dans le dos et des petits un peu partout.
 
gribs67 a dit:
elo ok pour le gommage avant mais 10 séances pour une peau blanche c'est trop!

harmony difficile de te dire exactement sans voir ta peau, tu rougis facilement au soleil ou tu bronze quand même? dans tous les cas il est déconseillé de dépasser 6 séances. tu peux essayer sur 3 ou 4 pour voir si le résultat te convient. sinon une douche autobronzante peut être sympa.

Voila des photos pour vous montrer bon c est a partir du tel donc pas top. Je rougis un peu au départ et après je bronze avec une jolie couleur abricot. Je suis pas trop pour faire 10seance, je veux juste débarrasse mon décolter des traces de bronzage... La douche autobeonzante j ai peur d' en avoir partout sur la robe!
 

Pièces jointes

  • image-1803630300.jpg
    image-1803630300.jpg
    36.4 KB · Affichages: 779
  • image-2976421261.jpg
    image-2976421261.jpg
    29.3 KB · Affichages: 615
Bon eh bien logiquement peau blanche et grains de beauté = pas d'UV ... L'autobronzant faut le faire quelques jours avant. Ça tachera pas ta robe ça colore la peau :)
 
D'accord avec gribs ! Si tu trouve un institut près de chez toi qui propose le Sun Institut foncé chez eux ! C'est vraiment très efficace et pas de problème de trace ou de couleur orange !
 
Bonjour à toutes, je souhaite des renseignements sur "Sun Institut", car je suis allée sur leur site, il ne parle pas de formation pour pratiquer ni du prix de la machine et des produits et de la rentabilité... Est ce que l'une d'entre vous exerce avec cette marque, qu'elle procédure pour pouvoir exercer avec, et surtout êtes vous contente et vos clientes satisfaites ? Merci pour vos réponses.
A bientôt.
 
coucou,
j'ai un peu peur des uv.
Qu'en pensez vous? n'est ce pas trop dangereux pour la santé?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut