bronzage

alicia

Membre Actif
bon me suis dis que c etais le meilleur endroit pour poster ca!!!
connaissez vous des petit truc pour avoir un beau bronzage et surtout le faire tenir apres le retour de vacance?? je pars mercredi me suis fais deux gommage et m en referais un mardi
et je voulais savoir le truc de manger des carottes ca fonctionne??ou pas??
 
Re : bronzage

il parait que les carottes et les abricots ça marche! mais à mon avis il faut en manger des kilos pour que ça prenne!!! il existe sinon les fameuses gélules qui contiennent de la béta karotène, mais honnêtement je sais pas si ça marche et si c pas néfaste sur la santé, je ne connais pas.
Sinon bonne vacances à toi!!
 
Re : bronzage

bon me suis dis que c etais le meilleur endroit pour poster ca!!!
connaissez vous des petit truc pour avoir un beau bronzage et surtout le faire tenir apres le retour de vacance?? je pars mercredi me suis fais deux gommage et m en referais un mardi
et je voulais savoir le truc de manger des carottes ca fonctionne??ou pas??


ça m'intéresse aussi!!!!!

moi je pars dans 9 jours précisément!!!!!

pour ma part, il faut que je prenne un bon coup de soleil pour pouvoir bronzer après... les premiers jours sont donc souvent douloureux!!!!!!
 
Re : bronzage

appars faire la crepe sur la plage ou sur ton balcon lol je ne connais rien d'autre
bizbiz les filles
 
Re : bronzage

ben j ai de la chance d etre grec et le teint un peu mat a la base pour le moment me suis fais gommage et mage deux a trois carottes par jours depuis une semaine(j interdit tous le monde de rire!!!!!!:(:gni:) j ai pris quand meme une protection 15 pour les premiers jours habituellement je n en met pas et met de la graisse au bout de quelques jours ja n ai jamais pris de coup de soleil mais pas l impression que mon bronzage tienne lgtps donc me dis que je vais me protege un peu au debut et attendre avant de mettre ma graisse a traire peut etre que ca tiendra mieux!!!!
 
Re : bronzage

ah j ai trouver ca sur le net:

....................
CAROTTE
Daucus Carota​
.........
La carotte est une plante que l'on trouve partout dans le monde. Sa racine, le plus fréquemment utilisée dans un but alimentaire, possède également des vertus médicinales..........
Son intérêt en phytothérapie est dû à la présence d'une substance: le Beta Carotène, qui est transformé dans l'organisme en vitamine A. Le Beta Carotène est une provitamine de beauté pour la peau. Elle prépare la peau à l'exposition au soleil, facilite le bronzage et prévient les allergies solaires. Par son effet protecteur des cellules, elle renforce la résistance de l'épiderme à l'agression des rayons ultraviolets..........
La carotte améliore la vision crépusculaire car elle aide à augmenter l'acuité visuelle..........
La carotte existe notamment sous forme de macérat huileux : ce type de préparation renforce et préserve le film hydrolipidique protecteur de la peau. Extrêmement nutritive, elle donne un bel éclat à la peau. Il existe aussi des gélules de poudre totale cryobroyée.........
 
Re : bronzage

il parait que les carottes et les abricots ça marche! mais à mon avis il faut en manger des kilos pour que ça prenne!!! il existe sinon les fameuses gélules qui contiennent de la béta karotène, mais honnêtement je sais pas si ça marche et si c pas néfaste sur la santé, je ne connais pas.
Sinon bonne vacances à toi!!

c gentil j ai entendu parler mais je suis pas pour tous ce qui est gellule suis anti medoc et tout ce qui y ressemble!!!
 
Re : bronzage

ah j ai trouver ca sur le net:

....................
CAROTTE

Daucus Carota​

.........La carotte est une plante que l'on trouve partout dans le monde. Sa racine, le plus fréquemment utilisée dans un but alimentaire, possède également des vertus médicinales..........
Son intérêt en phytothérapie est dû à la présence d'une substance: le Beta Carotène, qui est transformé dans l'organisme en vitamine A. Le Beta Carotène est une provitamine de beauté pour la peau. Elle prépare la peau à l'exposition au soleil, facilite le bronzage et prévient les allergies solaires. Par son effet protecteur des cellules, elle renforce la résistance de l'épiderme à l'agression des rayons ultraviolets..........
La carotte améliore la vision crépusculaire car elle aide à augmenter l'acuité visuelle..........
La carotte existe notamment sous forme de macérat huileux : ce type de préparation renforce et préserve le film hydrolipidique protecteur de la peau. Extrêmement nutritive, elle donne un bel éclat à la peau. Il existe aussi des gélules de poudre totale cryobroyée.........

ok merci, mais s'il faut prendre du béta carotène, il faut commencer combien de temps avant?
 
Re : bronzage

heu je sais pas mais ils disent sur un autre site que les gellules ne sont pas aussi bonneque la carotte elle meme mieux vaut en manger des vraie que des gellule
 
Re : bronzage

y a ca aussi

Carottes
...........Daucus carota.........


C'est un des aliments le plus riche en Beta-carotène. Cette molécule est responsable de la couleur orange de la carotte.
Le beta-carotène est un précurseur de la vitamine A.
Les feuilles des carottes ressemblent à des plumes et sont un indicateur de fraîcheur. Elles doivent être cassantes et vert vif
.

Intérêts
Le carotène a un pouvoir anti-oxydant qui pourrait réduire les risques de développer certains cancer et certaines maladies de dégénérescence.
Les carottes nous aident à avoir une belle peau ainsi qu'une bonne vision nocturne.
Elles sont l'ami de nos intestins. Elles régulent notre transit. La pectine qu'elles contiennent nous aide en cas de diarrhée et la cellulose favorise le transit. Leur richesse en fibres a un effet protecteur contre le cancer du colon.
Cet aliment fortifie notre système immunitaire et diminue le risque de développer un cancer des poumons.
Elles auraient un effet bénéfique sur notre cholestérol et favoriseraient la lactation.

Il semblerait que le carotène sous forme de compléments alimentaires ne soit pas aussi efficace que celui des aliments.
La molécule responsable de la couleur rouge de la tomate, consommée en même temps que le carotène augmenterait l'absorption de ce dernier. Essayez donc autant que possible des les associer dans vos salades ou vos plats.

Attention
Une consommation excessive de carottes peut donner une couleur jaune orangée à votre peau. Celle-ci retrouve sa couleur normale en quelques semaines si vous arrêtez de consommer des carottes.
Les carottes sont souvent consommées en excès avant l'été pour favoriser le bronzage. Soyez prudents, une peau orangée ne protège pas contre les coups de soleil et il est préférable d'utiliser des crèmes solaires plutôt que cette méthode.

Comment la manger ?
Vous n'avez pas besoin de les éplucher (ceci est vrai que si vous avez des carottes Bio, vous ne voudriez pas consommer les pesticides qui sont concentrés dans la peau des carottes non Bio). Leur peau est tendre. Il vous suffit de les brosser sous l'eau. Dans ce cas vous conserver les vitamines et minéraux présents dans la peau.

Les carottes peuvent être consommées crues ou cuites. La cuisson appauvrit les aliments en nutriments. Préférez les cuissons rapides. La meilleure façon de conserver les nutriments est de cuire à la vapeur. De cette façon les vitamines liposolubles ne sont pas perdues dans l'eau de cuisson. Si vous voulez réduire les carottes en purée, rajoutez quelques minutes au temps de cuisson.

Si vous voulez profiter de tous les nutriments de cet aliment, ne le cuisez pas. Râpez les carottes en salade et ajoutez leur un jus de citron, des raisins secs, de la menthe, des noix, ou encore des pommes... Soyez imaginatif.

Vous pouvez en faire du jus. Centrifugez-les seules ou avec d'autres légumes.

L'intérêt des carottes c'est que vous pouvez les consommer telles quelles. Un coup de brosse et c'est tout. Facile pour compléter un pique-nique!

Sa saison
Entre mai et juillet nous avons en France les carottes primeurs. Celles-ci sont petites et vendues avec leurs feuilles. Elles sont tendres et légèrement sucrées.
Entre juillet et octobre nous trouvons les carottes de saison suivies des carottes de garde.
En supermarché vous trouvez comme d'habitude des carottes tout au long de l'année.
 
Re : bronzage

Moi je prend des oenobiol solaire, on peut les acheté dans les parapharmacies! à prendre 15 jours avant l'exposition, pendant l'exposition et 15 jours après l'exposition au soleil pour prolonger le bronzage !! Moi j'en suis très contente, chez moi sa marche très bien !
 
Re : bronzage

Moi je prend des oenobiol solaire, on peut les acheté dans les parapharmacies! à prendre 15 jours avant l'exposition, pendant l'exposition et 15 jours après l'exposition au soleil pour prolonger le bronzage !! Moi j'en suis très contente, chez moi sa marche très bien !


c gentil mais comme dis plus bas je n aime pas ce qui sort de pharmacie meme pour un mal de tete je prefere le faire trainer la journee et me coucher plus tot que de prendre quoi que ce soit ...... je sais c byzarre
 
Re : bronzage

pour prolonger le bronzage lorsque tu reviendras de vacances, je te conseille de continuer à mettre de l'après soleil quotidiennement. Ca hydratera bien la peau et fera ressortir le bronzage.
 
Re : bronzage

ça m'intéresse aussi!!!!!

moi je pars dans 9 jours précisément!!!!!

pour ma part, il faut que je prenne un bon coup de soleil pour pouvoir bronzer après... les premiers jours sont donc souvent douloureux!!!!!!

Ouïe ! C'est dangereux, ça !!! Sais-tu que chacun d'entre nous possède, à la naissance, un capital "coups de soleil" ? Quand celui-ci est épuisé, le cancer de la peau se déclare...
Alors ne vaut-il pas mieux être un peu moins bronzée que de courir un tel risque ?
 
Re : bronzage

En plus, quand on prend un coup de soleil, bien souvent, après, la peau pèle... et tout le bronzage disparaît.
 
Re : bronzage

Surtout, bien hydrater la peau après le soleil avec un "après-soleil" mais ne pas oublier aussi de l'hydrater de l'intérieur en buvant beaucoup. (de l'eau s'entend ! )
 
Re : bronzage

Ouïe ! C'est dangereux, ça !!! Sais-tu que chacun d'entre nous possède, à la naissance, un capital "coups de soleil" ? Quand celui-ci est épuisé, le cancer de la peau se déclare...
Alors ne vaut-il pas mieux être un peu moins bronzée que de courir un tel risque ?


oh que si!!!
tout a fait d'accord avec toi


dès que je commence à lézarder sur la plage je mets de la crème surper méga forte... donc je ne prends aucune couleur...

mais au bout d'une semaine, j'oublie complètement de passer de la crème et là c'est le drame!!!!

très sincèrement, c'est vraiment un oubli car les coups de soleil ce n'est pas le plus agréable!!!

mais qu'est ce que j'aimerai avoir un beau teint bronzé et SANS DOULEURS!!!!!

par contre, non je ne savais pour le "capital coup de soleil"!!!! je vais me renseigner en parapharmacie peut être...

par contre pour le traitement de chez oenobiol c'est bête, je serai sur la plage dans 10 jours!!!
 
Re : bronzage

oui vive les carotte ahahahahah oui je vais continuer l apres soleil apres les vacance aussi vous mettrez des photos lol

c vrai elo tu as une peaux si fragile sur une photos que j ai vue de toi ca avait l air d aller encore ok t es pas brune mais meme apres une semaine de protection tu brule encore???
habituellement je me protge pas vu mon teint mat cette fois avec tout ce qu on entend me dis que je devrais m y mettre un minimum j ai pris un spray 15
 
Re : bronzage

mon estheticienne m'a conseillé l'huile d'Awara qui est très riche en bethacarotène donc il aide au bronzage, il hydrate la peau car c'est un huile que l'on ingere et c'est une protection naturel
 

Ca peut vous intéresser:

Haut