Brushing cheveux épais, bouclés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladycuty

Expérimentée
voila, j'ai les cheveux bouclés (voir avatar) et je ne sais absolument pas comment faire pour me faire un beau brushing. j'avais une brosse rotative chauffante de calor, c'était super, mais la j'ai les cheveux longs et la brosses quand elle tourne, me les emmèle plus qu'autre chose. donc impossible de la resservir ( à moins de me recouper les cheveux ce que je ne veux absolument pas).

avez vous une technique musclée pour un brushing?
quels outils ?

merci
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Tu as essayé les plaques?
Pour dans 1er temps les lisser mais ensuite les brusher a la brosse pour le volume etcc?
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

oui les plaques j'ai essayé, mais c'est trop "plat" j'aime avoir le volume brushing. et les plaques me les abimes trop, car j'ai les cheveux blonds méchés, donc très secs.
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Alors je ne suis pas coiffeuse alors je te donne ma technique meme si n'ai pas la meme cheveulure que toi! Je mets un serum anti-frizz liss intense de chez l'oréal(petit flacon orange) je me présèche les cheveux ensuite je procède a un lissage par etape avec ma brosse ronde mais avant de passer a l'etape suivante je lisse avec mon lisseur de préférence plaque en ceramique et a température modéré genre 150°! Ainsi de suite!!! Tu comprends? lol
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Bonjour Sophie,

Moi, j´ai les cheveux longs ni lisses ni bouclés(trop de couleurs volume pérdu, aussi les 2 accouchements!!!!! affreux:exorcist:, rien a faire, alors jái acheté une plaque céramique Grundig, je lisse avec quand ce n ´est pas tout a fait sec ensuite je fait mon Bruching avec une brosse chauffante comme la tienne, alors, gain de temps et d´effort. Bon courage. Malika
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Salut , ayant moi-même une tignasse indomptable, j'ai longtemps chercher un "remède" à ce problème.
Les plaques lissantes, avec beaucoup de pratique, sont venu à bout de mes boucles, mais même problème de raplapla!!
Alors quand je fini avec les plaques je renverse ma tête vers l'avant (attention étape crucial: éviter lavabo!) je une pointe de laque à l'arrière, j'utilise le sèche cheveux et avec ma main libre je secoue les cheveux au niveau des racines...

C'est pas très clair comme explication ^^
Mais en tout cas ça me donne du volume! (oui ok le matin je dois recommencer l'opèration du sèche cheveux mais ça dure jamais plus de 5 min! Promis)
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Alors je ne suis pas coiffeuse alors je te donne ma technique meme si n'ai pas la meme cheveulure que toi! Je mets un serum anti-frizz liss intense de chez l'oréal(petit flacon orange) je me présèche les cheveux ensuite je procède a un lissage par etape avec ma brosse ronde mais avant de passer a l'etape suivante je lisse avec mon lisseur de préférence plaque en ceramique et a température modéré genre 150°! Ainsi de suite!!! Tu comprends? lol

C'est exactement comme ça que je fait
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

merci les filles !!!!

bon moi je vais essayé mais vu que ma technique ressemble déja à la votre ....
et puis les plaques ca mes fusille les cheveux pas vous ?!
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

Pour ma part les plaque me bousillai vachement les cheveux, mais maintenant j'utilise de bon produit. De plus, maintenant, je les utilise quand mes cheveux sont encore bien humide et pas à peine humide (si tu vois ce que je veux dire?)
Ca s'est bien arranger.

Mais il faut rester réaliste aussi, quelque soit la manière donc on se lisse les cheveux, il s'abimeront toujours au fil du temps... :(
 
Re : Brushing cheveux épais, bouclés

j'avais le même problème avant, mais j'ai acheté des plaques trempées 5 fois dans la céramique( ça abîme beaucoup moins les cheveux) et pour ton problème, les plaques c'est super pour les lisser, après pour le volume un petit coup de sèche cheveux (j'utilise l'air froid après c'est peut être la même chose avec l'air chaud) tête à l'envers, tout en secouant tes cheveux avec ta main pour un peu plus de volume. Zarounette, ça dépend du type de cheveux si elle a les cheveux bien bouclé elle est obligée de passé les plaques à la racine..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut