Bruxelles-Belgique - Connaissances de gestion de base

  • Auteur de la discussion marjo2008
  • Date de début
M

marjo2008

Guest
pour se lancer en tant qu'indépendante complémentaire a domicile (PO) il faut obligatoirement la gestion??
 
Re : ptite question bete..

je comprend pas il faut la gestion ? c'est à dire
 
Re : ptite question bete..

un diplome en gestion?
 
Re : ptite question bete..

ah ok non se n'est pas très compliquer ( pour moi pour l'instant ) mais il propose des formations payant à l'anpe pour apprendre à gerer tout.
 
Re : ptite question bete..

en Belgique il faut passer un dîplome de gestion ds une école reconnue par la région wallone : droit ,fiscalité,...
 
Re : ptite question bete..

ok les filles merci beaucoup
 
Re : ptite question bete..

en Belgique il faut passer un dîplome de gestion ds une école reconnue par la région wallone : droit ,fiscalité,...
Pas en France
sinon tu as le stage de gestion à la Chambre de métiers (payant)
 
Re : ptite question bete..

ah marjo ! Je suis dans le même cas que toi, je voudrais passé en complémentaire mais il me manque ce fichu diplôme de gestion..... J'ai trouvé une formation de base (il nous faut pas plus) de 140€ chez sois et après tu passes un exam au jury central sinon tu peux allé faire 5 demi jours au centre mais c'est plus cher :
Gestion de base - La formation acclre en gestion de base comprend 5 demi-jours de cours - La formation domicile en gestion d'entreprise vous permet d'tudier votre rythme
 
Non par manque de financement (mon copain était étudiant). Impossible pour moi de trouver un local,faire la formation et avoir de l'argent pour se mettre à son compte J'ai repris depuis 1 mois avec mon syllabus... Les lois,l'étude du marché etc.. ça va mais c'est surtout les calculs pff J'ai horreur de ça surtout que je ferai tout par un comptable~
 
Si certaines l'ont passé,qu'elles n'hésitent pas à nous faire partager certaines astuces... Il y a certaines choses que je ne comprends pas comment certaines indépendante achète,achète et font 15 formations par an??? Même si on déduit en frais mais je me demande comment elles sont pour rentabilisé. J'ai déjà fait un calcul et ce qui donne des poses à 100€ presque
 
Pinko a dit:
Si certaines l'ont passé,qu'elles n'hésitent pas à nous faire partager certaines astuces... Il y a certaines choses que je ne comprends pas comment certaines indépendante achète,achète et font 15 formations par an??? Même si on déduit en frais mais je me demande comment elles sont pour rentabilisé. J'ai déjà fait un calcul et ce qui donne des poses à 100€ presque

Pour les formations je ne sais pas combien on peut en faire mais pour les achats ça dépend ce qu'elles achètent. Si c'est du matos, on amortit en fonction du montant d'achat et si c'est des produits ils sont déduits au moment de leur utilisation. Donc si tu achètes 1000 eur de produits et qu'en fin d'année quand tu fais ton inventaire il te reste 900 eur de produits, tu déduis que 100. Sinon vive les abus :)
 
Merci je comprends mieux ! Par contre imaginons j'achète pour 600€ de gel de couleurs ou de vernis gel ,comment on calcul ça? On ne finit pas les pots en fin d'année. Faut justifié ses dépenses... C'est qui font l'inventaire en fin d'année donc j'imagine qu'il y a des abus aussi...
Pour les formations,je ne comprends pas comment elles font....
 
Pinko a dit:
Merci je comprends mieux ! Par contre imaginons j'achète pour 600€ de gel de couleurs ou de vernis gel ,comment on calcul ça? On ne finit pas les pots en fin d'année. Faut justifié ses dépenses... C'est qui font l'inventaire en fin d'année donc j'imagine qu'il y a des abus aussi...
Pour les formations,je ne comprends pas comment elles font....

Si tu achètes 600 euros de produits, en fin d'année comme ce sont des pots, tu les sors de ton stock quand ils sont vides ou périmés. Il faut juste pas abuser en produits cassés ou périmés...par contre pour les capsules, comme ce sont des boites de 100 ou 500, tu comptes en gros combien il t'en reste au moment de l'inventaire. Donc tu divises le prix du paquet HT/nombre de capsules pour avoir le prix/capsule. Je ne sais pas si tu me suis...
 
Oui je comprends maintenant ! Par contre quand je dis j'achète pour 600€ de produits c'est à l'ouverture.. Si on prend les vernis gel harmony qui sont environ 25€/pot t'arrives vite à 600€ pour une vingtaine de couleur.. tu ne démarres pas avec pot donc tu achètes une large gamme de couleur ! Finir les pot c'est dur dur pff
Les gels basic ça va,tu les vide assez rapidement mais les couleurs... Faut suivre les tendances,les nouveautés,etc...
 
Pinko a dit:
Oui je comprends maintenant ! Par contre quand je dis j'achète pour 600€ de produits c'est à l'ouverture.. Si on prend les vernis gel harmony qui sont environ 25€/pot t'arrives vite à 600€ pour une vingtaine de couleur.. tu ne démarres pas avec pot donc tu achètes une large gamme de couleur ! Finir les pot c'est dur dur pff
Les gels basic ça va,tu les vide assez rapidement mais les couleurs... Faut suivre les tendances,les nouveautés,etc...

Ou alors ce que tu peux faire c'est les sortir genre 1 an après. Je pense que c'est 12 à 18 mois après ouverture. Meme si tu garde les gels longtemps, le reste se réapprovisionne régulièrement: cleaner, coton, etc. Donc tu déduis quand même. Au niveau rentabilité tu dois faire ton stock de produit x3 pour avoir ton CA idéal si je me souviens bien...
 
Mei a dit:
Ou alors ce que tu peux faire c'est les sortir genre 1 an après. Je pense que c'est 12 à 18 mois après ouverture. Meme si tu garde les gels longtemps, le reste se réapprovisionne régulièrement: cleaner, coton, etc. Donc tu déduis quand même. Au niveau rentabilité tu dois faire ton stock de produit x3 pour avoir ton CA idéal si je me souviens bien (rentabilité correcte pour PO et esthéticiennes)...
 
Pour les formations, j'ai posé la question, elles sont déductibles à 100% pour autant qu'il y ait un lien avec l'activité professionnelle ou un ajout de nouvelle activité ET qu'elles permettent de rapporter du chiffre le plus rapidement possible. Le cas échéant, elles peuvent être refusées par le fisc.
 
Haut