BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Poupettah

Membre Populaire
... Alors voilà ! Je suis en 3ième. Cette année j'ai un TFE à faire ... J'ai décidé de m'intéresser aux ongles, bah oui, autant faire un travail sur un sujet que j'aime ! Puis c'est un "projet futur" tètre donc autant étudier la question ! ^^

Donc voilà le sujet de mon TFE est : "L'ouverture d'une onglerie à Bruxelles proposant différentes marques de différents fournisseurs"

Alors ma question s'adresse à vous les Bruxelloises mais également celles qui ne sont pas Bruxelloises mais qui seraient prête à se déplacer jusque Bruxelles pour pouvoir se fournir.

Quelles marques aimeriez-vous voir dans ce "magasin" (Flynails, C'nails, NED, Adnails, Rydnails, Boutiknails, etc...) ??? POUVEZ-VOUS ME FAiRE VOTRE TOP 5 SVP

Je compte sur vouuuuuuuuuuuuus les filles !!

:sun::p:sun:
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Beaucoup de marque en tout cas! Je dirai les marques qu'on achète fréquemment sur internet (Flynails,Ezflow,Idb,etc...) T'en as encore beaucoup~ C'est dommage qu'on doit toujours commander et sans savoir si on a fait le bon choix et se dire si c'est cette couleur là que je veux! (déjà eu la blague avec des gels mask,couleur)
Bonne chance!
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Beaucoup de marque en tout cas! Je dirai les marques qu'on achète fréquemment sur internet (Flynails,Ezflow,Idb,etc...) T'en as encore beaucoup~ C'est dommage qu'on doit toujours commander et sans savoir si on a fait le bon choix et se dire si c'est cette couleur là que je veux! (déjà eu la blague avec des gels mask,couleur)
Bonne chance!

Merkiii Pinkoo pour ta réponse !
J'en ai déja parlé avec Véro, Cindou & aloe vera et elles sont ok ! Puis j'pensais aussi à NED! Parce que bon y'a pas mal de choix la aussi et à bons prix !
J'vais me limiter à 5 marques je pense dans un premier temps mais j'trouve que c'est une bonne idée lol, de pouvoir se fournir à Bruxelles, comme ça on paie pas de frais de port si on veut qu'un produit ou quoi, enfiiiiin j'vais étudier touuut ça dans mon travail ^^

Par contre pour IBD, Ezflow et tout, j'sais pas qui contacter pour voir s'ils veulent bien que leur produits soient distribués co ça donc ça va etre plus dur, mais j'attaaaa de voir le top 5 puis oop contact fournisseurs !
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Intéressant... J'ai une question ! Est-ce que ce sera le même prix dans ton éventuelle boutique que sur le site du fournisseurs même ? Si oui, qu'en est-il de ta marge bénéficiaire ?
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Intéressant... J'ai une question ! Est-ce que ce sera le même prix dans ton éventuelle boutique que sur le site du fournisseurs même ? Si oui, qu'en est-il de ta marge bénéficiaire ?

Ben écoute ça c'est à discuter vec les fournisseurs, j'imagine que si on achète en gros, y'a des prix, et ensuite moi je revend comme sur le site, ou moins cher ou un tout petit peu plus cher, en vérité pour l'instant je n'en sais trop rien, j'ai pas core commencé mon TFE, j'dois fixer les couts en fonction d'un tas de chose ... Si ça se trouve ce projet n'est pas faisable, mon TFE me servira à savoir si c'est faisable ou pas justement, parce que bon si c'est pour vendre et ne rien gagner, au contraire, ben ça sert à rien alors. Voilouuuu ^^
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Ben écoute ça c'est à discuter vec les fournisseurs, j'imagine que si on achète en gros, y'a des prix, et ensuite moi je revend comme sur le site, ou moins cher ou un tout petit peu plus cher, en vérité pour l'instant je n'en sais trop rien, j'ai pas core commencé mon TFE, j'dois fixer les couts en fonction d'un tas de chose ... Si ça se trouve ce projet n'est pas faisable, mon TFE me servira à savoir si c'est faisable ou pas justement, parce que bon si c'est pour vendre et ne rien gagner, au contraire, ben ça sert à rien alors. Voilouuuu ^^

Okiii ! En tous cas, c'est vraiment une très bonne idée !
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

1. Ned
2. Flynails
3. Cnails
4. Organic
5. Adnails
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

c'est un projet que tu as ou pour un TFE ? lol

Organic, un jour peut-etre lorsqu'ils auront homologués leur produits CE....
pour le moment, la douane détruit la marchandise ou alors il faut faire le faire soi même avant de les utiliser (prevoir + de 20.000€) il faut avoir un laboratoire indépendant qui le fasse et savoir, que le laboratoire gardera le pot que vous lui donnerez pour analyse.
A chaque nouvelle sortie d'un produit ou couleur, il faut l'homologuer...
De plus, même si on accepte de faire tout ça et de prendre en charge tous ces frais, organic ne garanti pas l'exclusivité :-(

Pour la petite histoire....

Si un colis passe ou que vous l'achetez ailleurs, sachez que les douanes peuvent toujours inspecter votre matériel (même à votre domicile) tout confisquer, tout détruire et en plus vous payrez une amande....
Alors, réfléchissez....
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

c'est un projet que tu as ou pour un TFE ? lol

D'abord c'est surtout un TFE... Ensuite si c'est faisable, j'aimerai en faire un projet ^^
& pour l'instant je demande l'avis des "clientes" après évidemment faudrait que je fasse les recherches pour voir si c'est permis sur le marché belge et patati patataaaa ^^
Mercii pour Organic lol, je sais que je peux bannir cette marque déjà ^^
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Car une boutique va ouvrir à Bruxelles le mois prochain lol

beaucoup sont deja au courant
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Car une boutique va ouvrir à Bruxelles le mois prochain lol

beaucoup sont deja au courant

Ha bon ??? Une boutique ? Qui va ouvrir ça et quel genre de produits pourrons-nous trouvé ?
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Organic est une marque super connue...D'ailleurs notre grande félinails ne bosse plus qu'avec ça ! Tu peux la contacter nachoune pour avoir plus d'infos...
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Organic est une marque super connue...D'ailleurs notre grande félinails ne bosse plus qu'avec ça ! Tu peux la contacter nachoune pour avoir plus d'infos...
je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai expliqué Isa.....
Organic n'est pas homologué en europe.....

Feli habite en france.....
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

Allez ? Ben c'est rien hihi ^^
Y'aura aussi une multitude de marques?
ça demarrera petit à petit, car, tu sais, quand une marque te demande pour pouvoir la vendre 15000 € de commande minimum et 40.000€ par an.... et t'exige d'avoir TOUTE leur game....:hi:
commencer avec beaucoup de marques..... faut les reins bien solides.... :devil2:

il ne suffit pas d'acheter 10 pots de chaque marque malheureusement....

Nachoune, aujourd'hui je vais etre occupée, mais, si tu veux on en reparle

En belgique il existe deja plusieurs boutiques du genre
la majorité en flandres
 
Re : BRUXELLOiSES OU ALENTOURS ? PAR iCi ...

ça demarrera petit à petit, car, tu sais, quand une marque te demande pour pouvoir la vendre 15000 € de commande minimum et 40.000€ par an.... et t'exige d'avoir TOUTE leur game....:hi:
commencer avec beaucoup de marques..... faut les reins bien solides.... :devil2:

il ne suffit pas d'acheter 10 pots de chaque marque malheureusement....

Nachoune, aujourd'hui je vais etre occupée, mais, si tu veux on en reparle

En belgique il existe deja plusieurs boutiques du genre
la majorité en flandres


Ooo oui Xanails je m'en doute qu'il faut un minimum de commande et que ça va couter cher lol, c'est pour ça je me limite à 5marques, mais toute façon pour l'instant c'est qu'un TFE, tètre un jour quand je serai riche ??? ^^

Ouii je veux bien quez tu m'en dises plus quand tu as le temps ^^
& bien j'savais même pas pour les boutiques en Flandre, tu m'as appris quelque chooose ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut