Bruxisme

Uneanonyme

Nouveau Membre
- Bonjour , excusez moi d’avance pour les fautes d’orthographes et le pavé que je compte écrire mais voilà.. depuis à peu près deux mois voir deux mois et demi , chaque soir j’ai l’impression de grincer des dents . J’en es pas forcément la certitude mais le fait de de me réveiller avec des douleurs a la nuque être à la mâchoire me fait un peu douter .. j’ai l’impression aussi que mes dents sont comme sensible au réveil et les quelques minutes qui suivent .. ! Je suis une adolescence de 17 ans et je suis une fille qui panique très vite et qui s’angoisse facilement .. j’ai très peur que mes dents soient abîmées , ou bien qu’elles ce décalent ou se cassent .. je tiens à préciser que je n’es jamais porter d’appareil Dentaire et que j’ai un léger décalage au dents du bas sur le devant et légèrement aussi les deux dents de devant du haut. j’ai vraiment peur d’avoir des bouts de dents qui se cassent .. surtout que j’ai les dents fines .. j’ai également très peur que ma mâchoire deviennent beaucoup plus grosse ou plus large et qu’elles se decale ou se déforme à force .. j’en pleure tellement que tout ça m´angoisse j’en arrive a plus vouloir dormir .. j’en es parler à mes parents mais ils n’ont pas l’air de s´inquiéter plus que ca ..et j’ai pas envie d´attendre plus .. pour au final avoir des dents et une mâchoire déformée .. Je prie de tout mon Cœur pour que ni mes dents et ni ma mâchoire ne soient décalés ou ni même déformés .

Merci de votre écoute et si vous voulez me faire part de vos réponses allez y volontiers car j’ai besoins d’aide ..
 
Bonjour ,
Le grincement des dents est courant chez plusieurs personnes ,
cela peut-être nerveux et effectivement , mieux vaut aller voir un dentiste surtout si cela te provoque des douleurs dans la nuque et mâchoire.
C'est un peu bizarre que tes parents ne s'inquiètent pas plus que cela car cela peut te fragiliser les dents .
Ne t'angoisses pas pour autant mais insistes auprès de tes parents pour consulter un dentiste. Lui pourra voir l'état de tes dents , en fonction de la sévérité et des conséquences , différents traitements peuvent être proposés. Plaque occlusale, gouttière dentaire, traitement médicamenteux, ou pourquoi pas, techniques de relaxation qui peuvent te permettre d’arrêter de grincer des dents ;)
 
Bonjour ,
Le grincement des dents est courant chez plusieurs personnes ,
cela peut-être nerveux et effectivement , mieux vaut aller voir un dentiste surtout si cela te provoque des douleurs dans la nuque et mâchoire.
C'est un peu bizarre que tes parents ne s'inquiètent pas plus que cela car cela peut te fragiliser les dents .
Ne t'angoisses pas pour autant mais insistes auprès de tes parents pour consulter un dentiste. Lui pourra voir l'état de tes dents , en fonction de la sévérité et des conséquences , différents traitements peuvent être proposés. Plaque occlusale, gouttière dentaire, traitement médicamenteux, ou pourquoi pas, techniques de relaxation qui peuvent te permettre d’arrêter de grincer des dents ;)


Bonsoir , merci beaucoup déjà de m’avoir répondue c’est très gentil ! Oui j’ai vue beaucoup de cas similaire. J’ai également insister pour aller chez un dentiste et je n’aurais pas de rendez vous avant septembre mais c’est déjà mieux que rien du tout ! Comme ça je pourrais savoir ce qui se passe et pourquoi pas voir pour un appareil contre le bruxisme que la dentiste me préconiseras ! Merci énormément en tout cas ❤️
 
Salut ! Je grince des dents la nuit depuis toujours et parfois même en journée quand je suis stressée. Je me suis bloquée plusieurs fois la mâchoire. Du coup j ai une gouttière. Ça soulage bien
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 145

Ca peut vous intéresser:

Haut