Bts avec cap candidat libre

Nonoemie

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je suis actuellement en deuxième année de bts muc et je souhaite commencer un bts mecp en septembre au lycée polyvalent d'esthétique de Touraine.

Je pensais donc faire le
Cap en candidat libre dans la première année de bts puis passer mon bts et peut être après la formation Spa et diplôme internationaux

Seulement voilà, je souhaiterais avoir l'avis de certaine dans ce cas, qui passeraient leur cap dans la première année du bts mecp

J'ai peur de ne pas connaître du tout assez de chose en pratique a la fin du bts (même en ayant le cap dont certain cours sont donee par l'école avec stage cap)


Ou serait il mieux de faire:
-cap alternance (j'ai 20ans)
-bp ?
-bts mecp
-formation Spa et diplôme cydesco
 
j'ai passé mon bts avec une premiere année BTS et malgré que je suivais trés bien et que j'ai pas mal d'experience dans l'esthetique je l'ai raté aprés c'est mon experience cela ne veut pas dire que tu vas le rater chaque personne a un cursus tres different niveau apprentissage et le facteurs stress ... tout depends ton projet pro pour le diplome si tu veux pratiquer a fond cap et bp
 
Tu as passé ton bts mecp avec une première année en faisant le cap candidat libre ?
 
Je souhaiterais bien avoir des responsabilité, ouvrir un truc ou devenir prof mais j'aimerais m'y connaître en pratique (pas forcément pour mon projet pro) mais déjà pour moi et surtout pour être plus crédible vis a vis des employeurs

C'est possible de faire bts (avec cap) puis formation Spa et après bp
Ou bts (avec cap) puis bp et après formation Spa ?
 
en fait oui mais faut que tu connaisses tes competences face a l'examen et surtout avoir une bonne formation qui te prepare bien à ce putain de BTS
 
Coucou, mon école faisait passé le cap la première année du BTS au cas où ont n'aurait pas le bts, toute ma classe l'a eu.
Si tu fais le BTS faire un BP ne te servira a rien c'est le niveau en dessous et en pratique tu vois la même chose :) et rien ne t'empeche de faire le BTS puis la formation SPA c'est totalement possible :)
 
Coucou,
J'ai une école à te proposer, c'est l'Ecole de Commerce de Lyon. Elle se situe à la Cité internationale Lyon 06 (à coté du parc de la tête d'or). Il y a une filière Luxe beauté et bien-être qui va de bac+1 à Bac+5.

Renseigne toi si tu veux ;)

Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut