BTS en 1 an? En candidat libre?

CyrielleP

Membre récent
Bonjour,
Je passe le CAP cette année avec EDUCATEL.
Par la suite je voudrais faire le BP ou le Bac Pro.
Et ensuite le BTS :)
Mais je voudrais avoir des renseignements sur le BTS.
Est ce possible de le passer en candidat libre?
J'ai actuellement déjà un BTS SP3S (sanitaire et social). Suis-je exempter de certaines épreuves?
Merci par avance de vos réponses :)
 
Sincèrement le Bts est très dure c'est impossible de le faire en 1 an je pense il y a beaucoup trop de chose à voir et a connaître moi je le fait en 2 ans et c'est déjà très dure les cours de physique chimie biologie biochimie cosmétologie sont très lourd déjà sur deux ans donc sur un an c'est encore pire peut être qu avec la réforme du Bts l'année prochaine sa sera moins dure que maintenant mais je connais aucune école qui propose le Bts en 1 an !!!!
 
Si tu as un Bts tu es exempter des épreuves comme le français je sais pas après pour les autres matieres mais je ne pense pas.
 
d'accord :) merci de ta réponse!
Il est possible de le passer en candidat libre? Car je peux peut etre me fournir les cours par quelqu'un!
 
Oui mais bon pour comprendre les cours sans avoir un prof qui te l'explique bon courage lol
 
Et bon courage pour trouver quelqu'un qui te donne ses cours car je sais que certaines filles les vendent. J'espère t'avoir donner toutes les info que tu voulais!
 
d'accord :) merci de ta réponse!
Il est possible de le passer en candidat libre? Car je peux peut etre me fournir les cours par quelqu'un!
Coucou !!
je ne te conseille pas de te faire fournir les cours par une autre personne car la nouvelle réforme se met en place en septembre prochain, les enseignements vont changer donc les cours que l'on te donnera ne seront plus d'actualité.
Il te manquera surement pas mal de notions importantes.
 
ecole thalgo propose le bts un an
reforme plous complexe car les options sont approfondi
moin d'heure de pratique et devoir maitriser cap bac pro plus justifier professionellement l appplication des soins
faut pas croire c'est vraiment dur ce bts
 
Oui je me doute qu'il doit vraiment pas être facile!
Pour le moment je ne suis qu'au CAP mais je me renseigne déjà pour la suite car j'aimerai réussir à monter jusqu'au BTS!
Merci pour vos renseignements :)
 
Bonjour pour l'instant si tu as déjà un bts tu peux te présenter en un an en candidat libre. Ce sera pas facile mais qui ne tente rien n'a rien. En + tu gardes tes notes validées 5 ans donc si tu rates certaines épreuve tu les repasses l'année après
 
D'accord! Merci énormément du renseignement!
Au BTS que j'ai déjà, il y a des matières que j'ai vu, notamment la culture général, prévention santé environnement, comptabilité,... :)
 
Normalement tu repasses quand même toutes les Matières tu peux savoir tout ça en
Passant un coup de fil au rectorat. J'avais voulu le tenter en un an mais n'ayant pas d'autre bts j'avais du faire une deuxième année par correspondance pour justifier des heures de formations.
 
Bonjour ! je prépares actuellement mon cap j aimerai faire le bts après, il faut un certain temps de pratiue en tant qu estheticienne pour avoir le droit de le passer ? (comme pour le BP il faut 2 ans par exemple).
Et avec quelle école le passez vous pour avoir des bons cours par correspondance ?
Merci à vous !
 
Non tu n'as pas besoin d'un temps de pratique comme le BP ;) par contre je te déconseille de le faire par correspondance,car c un diplôme assez dur en temps normal alors sans prof à côté... :s crois-moi je suis en alternance c pas simple non plus.si tu as la volonté accroche toi ;)
 
Bonjour ! merci pour ta réponse. Je viens de lire sur educatel qu'il faut 3 ans de pratique pour pouvoir passer l'examen, mais vu qils disent beaucoup de bêtises alors je ne sais pas :/
 
Non ce sont encore des conneries.un exemple tout bête, les filles en école privée ou lycée pro qui n'ont pas fait de cursus esthétique avant le BTS, elles ont le droit de se présenter à l'examen quand même au bout des 2 ans ;)
 
Super merci beaucoup les filles :) je passe mon cap en espérant l'avoir biensur ! et je vais lire vos sujets sur le BTS en attendant pour me préparer !
Bon we !!
 
Lorsque l'on est scolarisé (ou en ecole a distance) il faut justifier de 5 semaines de stage (ou quelque chose dans le genre selon les académies) et pour un candidat libre qui ne suit pas de cours il faut justifier d'au moins 3 années d'experience professionnelle dans le secteur de l'esthétique! Voila^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut