BTS en alternance

Lo-Vely

Membre récent
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement etudiante à la fac, et je songe serieusement à me réorienter dans l'esthetique.
J'y réflechis depuis Mai, je me laisse un an de réflexion pour etre 100% et me lancer l'année prochaine.
J'aimerais aller en BTS, mais la formation continue étant très onéreuse car sur 2 ans, je penche donc pour l'alternance. Mais pour le BTS en alternance, je crois qu'il faut déjà avoir de l'experience dans l'esthetique. Pensez vous que si je passe que mon CAP avant le BTS c'est bon?
Est ce que les instituts acceptent facilement les BTS comme apprenti?
Car j'ai regardé un peu les annonces et elles concernent que les CAP et les BP...
J'ai egalement quelques inquietudes car j'ai un Bac L , et les sciences ne sont pas vraiment mon fort... Est ce que je peux m'en sortir malgré tout? Pensez vous que j'arriverais à concilier les cours et le travail, sachant que je ne pars pas avec les meilleures dispositions?
Je sais que je me pose beaucoup de questions avant l'heure, mais vu que je compte passé le CAP 1an en école privé avant, et que ca représente un gros investissement, je veux être sûre de pouvoir y arriver.

J'espère que vous pourrez m'aider !! :)
 
Re : BTS en alternance

Personne? :(
En plus j'avais une autres question: Peut on faire une année de BTS en formation initiale, et la 2eme en alternance?

J'espère que quelqu'un passera ici et qu'il pourra éclairer ma lanterne :)
 
Re : BTS en alternance

Coucou je pense pas que tu puisse faire une année en initiale et l'autre en alternance il faut que tu fasse les 2 en alternance ou en initiale
 
Re : BTS en alternance

Ouais, c'est ce que je pense aussi, mais bon , on ne sait jamais, autant demander :)

Alors, personne pour m'aider ? :'(
 
Re : BTS en alternance

Personne? :(
En plus j'avais une autres question: Peut on faire une année de BTS en formation initiale, et la 2eme en alternance?

J'espère que quelqu'un passera ici et qu'il pourra éclairer ma lanterne :)


coucou !!
pour ce qui est de l'alternance, si tu choisis cette formule tu t'engages sur 2ans de formation et tu dois justifier d'un certain nombre d'heures de formation en entreprise et à l'école pour avoir le droit de passer ton examen (je suis en BP et c'est le même principe ;) )
donc tu ne peux pas changer de formule en cours d'année ;)
mais si tu veux faire le BTS Esthétique, je te conseille de le faire sur 2ans à temps plein (en école) parce qu'honnêtement c'est un diplôme assez dur à avoir en formation continue, alors en alternance... c'est sur que c'est un investissement :S mais ça te motive pour ne pas abandonner ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut