bts en alternance???

Sandrouchka

Nouveau Membre
bonjour a toutes j aimerai savoirsi certaines d entre vous ont passele bts en alternance et comment trouver un patron....
je suis sure nice si qqn a des pistes merci :)
 
j'attaque la 2eme année en septembre en alternance! moi perso c'est ma patronne de bp qui m'a gardée. qu'est ce que tu as comme formation? bac général ou bp/bac pro?
 
bonjour a toutes j aimerai savoirsi certaines d entre vous ont passele bts en alternance et comment trouver un patron....
je suis sure nice si qqn a des pistes merci :)
as-tu déjà un diplôme dans l'esthétique ?? si ce n'est pas le cas, n'espère pas trouver car vu que tu n'as aucune expérience dans le domaine les patrons n'embauchent pas s'il n'y a pas un minimum d'expérience, désolée d'être directe mais c'est la dure réalité de ce domaine ... :'(

Sinon en général ce sont les grands centres d'esthétique (Yves Rocher, Esthetic Center...)qui recrutent car ils ont plus de moyens que les petits instituts de quartier.
Pour ma part j'attaque ma 2ème année de BTS en alternance, ce sera ma 5ème année d'alternance car j'ai déjà le CAP et le BP ;)
 
j ai eu min bac es y a 7 ans mon cap y a 3 ans et je travaille depuis 2ans..... j irais a yves rocher alors
 
Coucou !


Tu t'es pré-inscrit dans une école déjà ??

Moi j'ai 25 ans, et je vais commencer mon Bts en alternance en septembre si tout va bien !

J'ai quand même eu du mal a trouver vu mon âge .... Tous les patrons m'ont recalée parce que je coûtais trop cher et ils avaient toujours une autre filles plus jeune, voir avec plus d'expérience et plus jeune, en concurrence avec moi donc pour eux il n'y avait pas photo !

J'ai commencer a chercher début juin ... Tu as commencer quand ?

La plupart des élèves de ma classe (j'ai fait cette année une prepa Bts ou j'ai passer mon cap) on commencer a chercher leur employeur en avril ou en mai et juin c'était déjà un peu tard.

Je pense malgré tout que les filles âgées ( plus de 21 ans lol ) ont plus de chance de trouver en août car les contrats démarrent en septembre Max et certains patrons n'ayant pas encore trouver doivent vite faire un choix et ils ne restent plus beaucoup de candidates, certaines sont même en vacances ...

Il faut d'autant plus montrer sa motivation !!!! Bien appuyer sur le faite que vous êtes plus mature qu'une jeune fille de 18 ans, que vous avez le sens des responsabilités et qu'on pourra vraiment compter sur vous ! Vendez vous !!

Et vu la date la faut vraiment y aller a fond !!
Moi j'ai trouver il y a une semaine ! Et je commence mardi ! Un petit institut de la chaîne docteur pierre ricaud :)

J'ai hâte de commencer le Bts et d'apprendre plein de choses !

Bon courage, lâche rien !
 
coucou merci pour ton message je cherche depuis une semaine car jenviens tout juste de me faire licencier je pensais pas faire mon bts du coup.... tu seras a quelle ecole????
 
Haut