Bts en alternance?

pauline9011

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes!
Toute nouvelle sur ce forum j'ai besoin de vos lumières.
Voilà j'ai 30 ans , j'ai un cap et un bp . Ça fait un peu plus de 10 ans que je travaille en institut et j'aimerai me perfectionner ds mon métier et pourquoi pas m'ouvrir de nouvelles portes . J'ai donc pensée au bts esthetique . Après diverses recherches j'ai trouvée une école privée qui propose l'alternance . Est ce que certaines sont passés par là? J'ai lu pas mal de choses sur ce bts qui à l'air très compliqué et je je sais pas si j'aurai le niveau ?? L'alternance est elle une bonne solution sachant que financièrement je ne peux pas retourner à l'école ... Merci d'avance !!
 
bonjour, tu travail toujours à l'institut ?? car tu peu faire une validation des acquis je pense plus bénéfique que le bts ... ca te fais le même niveau ils te disent quoi apprendre et préparer un dossier il faut etre 3 ans dans la même entreprise
 
bonjour, tu travail toujours à l'institut ?? car tu peu faire une validation des acquis je pense plus bénéfique que le bts ... ca te fais le même niveau ils te disent quoi apprendre et préparer un dossier il faut etre 3 ans dans la même entreprise
Merci pour votre réponse ! Je ne connaissais pas cette voie. Oui je suis tj en cdi dans un institut . Je suis attirée par l'enseignement ( bon les places sont rares) ou formatrice ou commerciale donc je ne sais pas si ça pourrai le faire .. Vous êtes passée par la vae?
 
non pas personnellement mais je vous le conseil vu votre parcours et vos envie il y a un site VAE ou vous avez les renseignements et un numéro de téléphone pour avoir plus d'information. au bout vous pourrez enseigner ou représenté une grande marque.
 
bonjour, je vous conseil aussi la VAE , parce que moi je cherché en alternance il y a personne qui prend alors que c'été moi juste pour 1 ans ( le repassé) . Et aussi a 80% du SMIC ... Et il faut suivre les cours en sachant que cela fait un moments que vous travaillé !
 
Ok ok. Mais on vous donne un dossier? Il faut étudier par soi même? Apparemment pas évident de l'avoir .....
Et reprendre complètement les cours aucun revenus .. A moins qu'il y ai des organismes ..
Pour cette vae qu'elles sont les conditions ? Avoir été à son compte ? Un minimum d'ancienneté ?
bonjour, je vous conseil aussi la VAE , parce que moi je cherché en alternance il y a personne qui prend alors que c'été moi juste pour 1 ans ( le repassé) . Et aussi a 80% du SMIC ... Et il faut suivre les cours en sachant que cela fait un moments que vous travaillé ![/QUOTE
 
oui la vae mais faut que tu justifie un poste qui te permets de presenter en vae si t'es juste estheticienne non au livret 1
 

Ca peut vous intéresser:

Haut