BTS Esthétique Alternance

tschaineaimee

Nouveau Membre
Salut les filles ! Je suis nouvelle sur le site ..

Voila ma question, je me suis inscrite dans un lycée pour un BTS esthétique dans le 91, je suis prise sous réserve d'une entreprise.

Mais voila le problème, depuis 4 mois, impossible de trouver une entreprise, j'ai beau appeler, me déplacer tout, personne ne veux me prendre car je vais sur 21 ans ...

Aidez moi s'il vous plaît. Toute option ou commentaire est bon à prendre !

Merci d'avance !
 
ta essayer les spas ?
voit avec la mission local pour un stage insertion vers un contrat pro mais ct a faire en mars c'est fou que le pole emploi ou les missions local ne donnent pas des conseils car c'est la galere
je sais que les filles bts prisent en alternance ct car elles avaient fait leur bp dans l entreprise
faut que tu candidate carrément au siege des grosses chaines comme sephora body minute ...
 
Bonjour si on a un bac classique dans une autre branche de l'esthétique peut-on passer le bts esthétique sans avoir le cap esthétique
 
J'ai essayer pas mal d'entreprise, personne ne prend .. C'est une vrai galère ! J'ai appeler les siege de sephora et body minute, mais elles me disent d'attendre qu'on m'appelle, mais je vais pas attendre indéfiniment ! J'ai était prise dans l'école, donc entreprise d'urgence oblige
 
et l'ecole c'est son job aussi d'avoir des partenaires !
c'est trop facile pour eux qu'on leur amène l'entreprise sur un plateau
moi j'ai perdu mon entreprise à l'epoque j'avais signé un contrat bp manque de bol l'institut a fermé avant que je commence et l'ecole m'a trouvé un autre institut donc va voir l'ecole et dit leur que c'est a eux aussi de t'aider car ils on des entreprises ! dit leur que l'opca va leur financer le cout de la formation à eux et pas a toi !
si j'etais toi je m'inscrirais dans une autre ecole aussi en alternance ...
 
Le problème c'est que je l'ai est appeler, mais ils ont aucun retour sur les entreprises et que pour ce BTS c'est dure de trouver ..

En Essonne il y a que cette école qui le fait sans qu'on est à payer 5000 euros !

On a pas tous les moyens d'avoir une école privée donc faut ce dermerder en gros pour avoir une entreprise de nos jours ..

Donc je continue d'appeler et tout mais toujours des refus, j'ai eu quelque offre sur pôle emploi, donc j'attend des réponses en espérant qu'elles soient positive on croisent les doigts ..
 
Bonjour, la discussion date un peu mais sinon il est possible de travailler et de passer en candidat libre...soit via une école par correspondance soit seul via des manuels...je suis jury de soutenance pour le bTS MECP et mes meilleurs candidats étaient des candidats libres. Attention je conseille d'être suivi pour le dossier de soutenance car plus gros coef. Je propose des solutions sur mon site easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut