BTS esthétique-cosmétique rentrée 2014 par correspondance

Fleurdeplume90

Nouveau Membre
Bonjour, je suis maman de 2petits bébés en congé parental et je suis inscrite en BTS esthétique depuis fin juillet par correspondance (Karis), je suis esthéticienne depuis 2008 (cap, Aspa, prothésiste ongulaire, formée à l'extension de cils) et je recherche des personnes qui font également ce Bts par correspondance afin qu'on s'entraide en vue de l'obtention de l'exam! :)
 
Super! Il me semble que tu fais le diplôme par Karis aussi? Tu as déjà eu un prof au tél? Tu as commencée par quelle matière? Tu as déjà envoyée des devoirs? (Sa fait beaucoup de question lol sorry) j'ai fini depuis 15jours la vente, j'ai fait les 4devoirs, faut que je leurs scanne, par contre j'ai pas eu de prof au tél. Je vais les appeler au sujet du 1er stage de 5semaines et savoir comment on doit monter le fameux dossier... Sinon je vais commencer les cours de négociation commerciale... Voilà en gros où j'en suis :) a tt bientôt
 
Oui je fais le diplôme par Karis aussi ! :)
Non je n'ai pas eu de profs au téléphone encore !
J'ai envoyé le premier devoir de beauté des mains et pieds.
J'ai fait la première leçon de biochimie, la première de négociation commerciale, et le livre entier de beauté des mains et pieds avec le DVD !
Je n'ai pas autant avancé que toi car j'étais en vacances jusqu'à il y a qq jours :/
Mais tu as bien avancé en un mois déjà ! Motivée à 100% !
Je voulais faire le premier devoir de négociation commerciale mais j'ai remarqué qu'il fallait d'abord faire tout le livre avant de pouvoir rendre les devoirs.. (Maintenant je saurais au moins, hi !)
Courage pour la suite et à très vite !
 
Oh ben si tu as vachement bien avancée! Oui il faut effectivement faire tout le livre avant de faire le 1er devoir. J'ai tjs pas ouvert les autres livres (moi qui suis curieuse sa m'étonnes lol) j'essaie d'avancer à un bon rythme mais dur dur avec mes gnomes! (J'ai une petite Inaya de 2ans et un petit Maëlyo de 5mois...). Une fois que j'aurai fini la négociation commerciale je me mettrai à la beauté des pieds et des mains... Tu es du monde de l'esthétique? Faut absolument que j'appelle l'école pour savoir comment monter le dossier suite au 1er stage et ce fameux port-folio... Tu vas faire 5 ou 12séances de stage? À tt vite et bon courage avec les cours :)
 
Si tu le dis.. Mais je trouve que je bosse pas encore à un rythme assez soutenu et que c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup dans les cours..
Moi aussi je suis curieuse comme toi mais je n'ai pas encore ouvert tous mes livres (ça ne saurait tarder mdr).
Oui j'imagine qu'avec les enfants ça doit être un peu dur de gérer les cours en plus alors courage (et félicitations aussi ^^).
Oui je suis déjà dans "le monde de l'esthétique" je viens de passer mon Bac Pro Esthétique en juin dernier et j'ai passé mon CAP il y a deux ans !
Oui pour le stage on ne sait pas tout, tout n'est pas écrit dans le guide j'ai l'impression. Je vais essayer de faire 5 semaines d'ici la fin de l'année en parfumerie ou en institut.
Je me demandais au niveau des devoirs toi qui en as déjà rendu 4 ? Le délai de retour avec la correction est long ou pas ?
A bientôt !
 
Cc! Dsl je n'ai pas eu le temps de répondre avant! C'est la course chez moi lol alors les délais pour le retour des devoirs serait de 15jours, faut que je leurs scanne les 4de vente (j'ai enfin sorti mon scanner dc je vais le faire ce matin) depuis la semaine dernière j'ai rien pu faire... :-( faut que je trouve du temps, pour le stage j'ai trouvée l'endroit et j'y fais 5semaines, mais je pourrais pas plus... Je vais appeler mon academie pour savoir si 5suffisent car j'ai aucune réponse de l'école... Aucun contact du prof... Et toi ça va les révisions?
 
J'ai appelée mon académie, c'est 12 semaines si l'on n'a pas de diplôme d'esthétique, pour avoir accès au diplôme il faut avoir suivi une formation de 2ans et avoir effectué 5semaines de stages
 
oui dans l'ancien referentiel c'est bizarre dans le nouveau y a marqué 12
tres bizarre
 
Cc! Dsl je n'ai pas eu le temps de répondre avant! C'est la course chez moi lol alors les délais pour le retour des devoirs serait de 15jours, faut que je leurs scanne les 4de vente (j'ai enfin sorti mon scanner dc je vais le faire ce matin) depuis la semaine dernière j'ai rien pu faire... :-( faut que je trouve du temps, pour le stage j'ai trouvée l'endroit et j'y fais 5semaines, mais je pourrais pas plus... Je vais appeler mon academie pour savoir si 5suffisent car j'ai aucune réponse de l'école... Aucun contact du prof... Et toi ça va les révisions?

Bonjour. Moi aussi je reponds avec bcp de retard. J'etais en plein dans un demenagement. Alors j'ai rendu tous mes devoirs de beaute des mains et pieds, le premier de negociation commerciale (j'ai eu qq difficultes alors que je croyais avoir tt compris). Je ne veux pas faire les autres devoirs de nego tant que je n'ai pas eu la correction du premier. Demain je fais un ou plusieurs devoirs d'art applique car j'ai fini le livre... Et toi ? Ca avance ?
Courage pour les cours !
 
Cc! Oh super! tu avances bien! J'ai fait mon déménagement le 1er aveil, je me souviens encore de la galère que c'est! Lol J'ai envoyée les devoirs de vente et c'était pas au bon format! Pffff faut que je refasse ça... Mais avec mes gnomes pas simple! Mon dernier fait ces dents, on est en plein apprentissage de la propreté pour la grande et travaux dans la maison... Donc révision dans un bruit constant lol je me suis entraînée en beauté des mains sur mon modèle d'exam' j'ai visionnée le dvd, finit les cours beauté des mains et des pieds, finit la négociation commerciale (mais j'ai refait aucun devoir...) la négociation commerciale c'est ce que j'aime le moins... Cette semaine je fais les devoirs de beauté mains et pieds, je vais essayer le 1er de négociation commerciale et je vais attaquer les cours d'arts appliqués... Sinon tjs aucun appel de l'école... Je vais appelée car j'ai une tonne de question concernant le rapport de stage, le port-folio, la note de synthèse de 10pages etc... Je te souhaite bon courage pour les révisions à bientôt! :)
 
Bonjour,
Je m'appelle Vanessa, j'ai 34 ans et j'habite vers Martigues (13).
Je suis PO depuis 2009 et j'ai envie d'apprendre des nouvelles choses et me diversifier.
Je me suis inscrite à l'école Rose Carmin pour passer le BTS Esthétique Cosmétique à distance en 2016. Et je vais m'inscrire en candidat libre pour le CAP en 2015. (au cas où je loupe le BTS...).
Voilà, je suis motivée mais j'espère trouver le temps pour réviser. Je reçois mes premiers cours le 6 Novembre. il me reste à trouver des stages aussi.
Je souhaite à nous toutes, de la motivation, de l'organisation, et la réussite. A bientôt! ;)
 
ah tu t'es inscrites ! tu as pris le prenium ou le normal car j'hesite
en tout cas je salue ta motivation
 
bonjour, je suis nouvelle je commence également le bts esthétique je vous contact car j'aurais aimé avoir de l'aide pour les devoir de beauté des mains et des pieds svp !!
 
Bonjour, je suis maman de 2petits bébés en congé parental et je suis inscrite en BTS esthétique depuis fin juillet par correspondance (Karis), je suis esthéticienne depuis 2008 (cap, Aspa, prothésiste ongulaire, formée à l'extension de cils) et je recherche des personnes qui font également ce Bts par correspondance afin qu'on s'entraide en vue de l'obtention de l'exam! :)
Bonjour je suis maman de 3 enfants , j ai 34 ans et j ai commencer le bts esthétique par correspondance chez Karis depuis février 2014 je suis arrive au colis 2 mais n arrive plus a avancer en ce moment comment gérez vous vie de famille révision ? ( au fait je bosse aussi du matin )
 
Coucou les filles :)
Je m'appelle Elodie,
Je me suis inscrite tout comme vous au BTS par correspondance avec Rose Carmin, et j'ai fait comme Vanessa, j'ai choisis premium pour être sure de mettre toutes les chances de mon coté. En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me lancer dans ce projet :D rentrée lundi vite vite vite !!

Une question : Je travaille du lundi au vendredi à temps plein vous pensez qu'une esthéticienne accepterait de me prendre le samedi pendant plusieurs mois en stage ( 7 samedi = 1 semaine de stage ) pensez vous qu'on puisse faire ca ?
Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut