bts esthétique en alternance

adélaïde78

Membre Actif
Bonjour, sa y est je suis bien décidé l'année prochaine je compte faire un bts en alternance. Je voudrais avoir des témoignages pour savoir si c'été pas trop compliquer de gérer le cours, le travail,...? je sais que c'est un bts difficile et j'ai peur de me laisser déborder mais je suis motivé et bien décidé a y arrivé, bon faut déjà que je trouve un patron!! lol
 
Bonjour, sa y est je suis bien décidé l'année prochaine je compte faire un bts en alternance. Je voudrais avoir des témoignages pour savoir si c'été pas trop compliquer de gérer le cours, le travail,...? je sais que c'est un bts difficile et j'ai peur de me laisser déborder mais je suis motivé et bien décidé a y arrivé, bon faut déjà que je trouve un patron!! lol
Bonjour à toi !!
Tout d'abord as-tu fais un cursus en esthétique ?? Parce que si tu n'as pas un minimum de bases, ne compte pas trop trouver un patron car déjà qu'ils refusent de prendre les BTS en alternance car le salaire est élevé ... là ce ne sera pas possible si il n'y a pas un minimum de pratique acquise. Les BP les intéressent beaucoup plus.
Je suis en BTS alternance j'ai le CAP et le BP esthétique et c'est assez difficile, car le programme est lourd mais quand on veut on peut ;)
 
merci beaucoup pour ta réponse. Alors j'ai un bac stg et après j'ai passé le cap esthétique en 1 ans et la sa fait un an que je travaille dans l'esthétique je fais surtout des massages. Sa a l'air dur de trouver un patron mais je vais tous faire pour trouver et sinon de je ferais le bts en initial mais je trouve sa dommage car pour moi l'alternance c'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre!! mais comme tu dis quand on veut on peut!!
 
salut !!! je suis également en bts en alternance et j'ai aussi CAP et BP ! alors si je pouvais remonter dans le temps je me taperais sur la tete et m'obligerai a le faire en initial ! je trouve ça très très dure rien qu'au niveau du programme, en plus tous regroupé sur 2 jours et le taff a gérer a coté, ç'est horrible !!!!! mdr ! si tu as la possibilité de la faire en initial fait le ! car le nouveau bts est different il n'y a presque pas de pratique donc ton boulot ne te servira pas a grand chose
 
Merci lea pour ta réponse, c vrai que gérer tous en mm temps les cours, le taff, révisions sa à l'air difficile c'est sa qui me fait peur. T'entends quoi par presque plus de pratique, combien d'heures par semaine? T'es en 1 ère ou 2 ème année?
 
je suis en 2 eme année donc encore sur le"vieu" referenciel ! mais dans le nouveau on m'as dit qu'il n'y avais presque plus de pratique, le bts n'es plus destiné au travail en institut pur, mais pour manager des equipes tout ça ...
 
dans l ancien référentiel je parle pour les alternants ct 8h de pratique la première année la deuxième année c 8h aussi sauf que tu t exerce sur les démo tu revois les soins complexe ou tu retravaillé t faiblesses dans le nouveau BTS la première année c 4h pratique et la deuxième 2h et le programme cosmeto fait parti du tronc commun donc boucler en un an puisque tu developpe plus si tu prend l option cosmeto et les alternante de ma classe sont épuisé
 
c un peu compliqué je suis sur l ancien référentiel et a cheval sur le nouveau j était avec lea l année dernière et pour des raisons légitime et réfléchi j ai changé d ecole qui venait d ouvrir la section donc sur le new référentiel j ai bosser avant pendant 12ans en esthétique donc je ne suis pas novice de ce secteur je commence juste a ressentir qque cette année que mon expérience me sert énormément j ai peur de le rater aussi car g. Deux bébés y sont petits et je rate des moments alors je ne veux pas
 
l annee derniere gt en cif je bosser 16h par srmaine et deux jours en cours comme les alternant avec le mari les bebe et la maison a faire tourner cette annee sur deux jours cours
 
Eh ben c courageux sa devait pas être facile de tous gérer en mm tps. Et pourquoi tu as décidé de faire un bts vu que sa faisait longtemps que tu étais dans l'esthétique?
 
g pas pu le faire avant et dans ma vie professionnelle je vais accéder a autre chose
 
pour accéder a se que je vaut tu sais dans la vie professionnelle tu rencontre des personnes bien j'ai renco.trer beaucoup d' imbecile aussi et se sont grâce a elles que j'ai pu me resituer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut