BTS esthétique par correspondance + fac

Ali54

Membre récent
Bonjour,
Voilà j'ai fait un CAP esthétique il y a deux ans, je voulais continuer avec un BTS mais aucunes écoles où j'avais postulé ne m'a accepté. Je suis donc retournée à la fac pour tenter ma chance et devenir professeur des écoles (oui ceux sont deux univers très différents).
Mais voilà, plus j'avance à la fac plus je me dit que l'esthétique m'intéresse vraiment. Au départ je voulais arrêter et retenter ma chance en BTS, seulement j'ai un travail en parallèle de la fac qui m'engage à passer le concours de professeur des écoles (et donc de finir la licence que je suis en train de faire pour y accéder) sinon je dois rembourser une certaine somme que je ne peux pas sortir.

Ma question est (peut être que vous me prendrez pour une folle inconsciente qui surestime ses capacités mais tant pis^^): est ce que ce serait possible de faire un BTS esthétique par correspondance en parallèle de ma licence en psychologie (et accessoirement de mon travail à côté)? Est ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de semblable parmi vous et qui pourrait me parler de son expérience?
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'effectuer les stages pendant les grandes vacances?

Je sais très bien que c'est une formation difficile, mais je suis vraiment motivée.
Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
pour moi clairement: non
cette année je me suis inscrite avec Luce38 du forum, je suis en master de finance, et en parallèle j'étais en stage. Je ne me serais pas vu commencer les cours d'esthétique en même temps que finir mes cours de finance, à mon avis c'est un truc à faire un burn-out. je te conseille d'attendre de passer ton concours pour que tu puisses être tranquille et suivre correctement tes cours d'esthétique
 
idem que pulpy barbie ke ne doute pas de ta motivation mais une fois qu'elle baisse on s'enfonce et la on gaspille des sous et avec la correspondance tu t'ezngage tu paies
attends en plus en fac p^sycho ta de la bio donc que du benef !
 
Bonsoir @Ali54
Moi très franchement, je rejoints ce que les filles, @champony et @Pulpy-barbie (qui est toujours de très bon conseil et que je salue au passage) ont dit. Une licence demande beaucoup de travail et d'investissement et le BTS esthétique encore plus certainement et cumuler la préparation des deux diplômes demanderait à coup sûr plus d'heures de travail qu'il n'y en a dans une journée . En outre si tu as un travail à côté, ça deviendrait clairement rapidement impossible, et cela risquerait de compromettre même tout, sans rien enlever à ta motivation et à tes capacités de travail (car le facteur temps ne le permettra tout simplement pas). Je te conseillerai de ne pas précipiter et de terminer ta licence afin de commencer la préparation de ton BTS, dans des conditions idéales.
C'est vrai qu'il est possible de préparer deux diplômes en même temps dans certains cas : je l'ai moi-même fait (en préparant un doctorat des mathématiques et en parallèle un DEA des sciences médicales) tout en enseignant dans un lycée, mais là c'était facilement possible car en doctorat, je n'avais pas des cours mais uniquement de la recherche et en DEA presque pareil avec très peu d'heures de cours et beaucoup de travail personnel et de recherche.
Cela dit si tu es en dernière année de licence, tu peux toujours commencer la préparation de ton BTS esthétique qui se fait en 2 ans et tu te mettras en mode intensif l'année prochaine une fois ta licence terminée.
Bonne soirée à toutes !
 
Bonsoir, je voudrais déjà vous remercier pour vos conseils. En fait comme je suis en L2 je pensais commençais cette année et finir juste avant le master, pour ne pas "perdre de temps" dans les études après le concours. Je vais surement suivre vos conseils, mais j'aimerais au moins m'avancer un minimum, est ce que vous avez des livres au niveau cosméto, dermatho et bio à me conseiller?
J'ai trouvé celui là sur amazon qui a l'air complet mais je préférais avoir l'avis de personnes qui ont ou vont passer le BTS^^
http://www.amazon.fr/Biologie-Cosmé...qid=1440714386&sr=8-1&keywords=bts+esthétique

Encore merci pour vos conseils!
Bonne soirée!
 
Bonsoir, je voudrais déjà vous remercier pour vos conseils. En fait comme je suis en L2 je pensais commençais cette année et finir juste avant le master, pour ne pas "perdre de temps" dans les études après le concours. Je vais surement suivre vos conseils, mais j'aimerais au moins m'avancer un minimum, est ce que vous avez des livres au niveau cosméto, dermatho et bio à me conseiller?
J'ai trouvé celui là sur amazon qui a l'air complet mais je préférais avoir l'avis de personnes qui ont ou vont passer le BTS^^
http://www.amazon.fr/Biologie-Cosmétologie-Esthétique-Cosmétologie-Parfumerie-Gérard-Peyrefitte/dp/2294727797/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440714386&sr=8-1&keywords=bts+esthétique

Encore merci pour vos conseils!
Bonne soirée!
Bonsoir @Ali54
En général pour le BTS esthétique il n'y a aucun livre qui soit complet. En général il faut combiner plusieurs livres et parfois d'autres sources d'informations.
---> Le livre que tu as indiqué n'est pas du tout complet mais c'est le mieux qu'on peut trouver, donc tu peux l'acheter.
Bonne soirée !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut