BTS esthétique par VAE livret 1

Flore26

Membre récent
Bonjour a toutes!

Je viens de commencer la démarche pour entreprendre un BTS esthétique par VAE.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurai un exemple du premier livret afin de m'aider a le rédiger au mieux. Ma crainte est d'oublier quelque chose. Je veux mettre toutes mes chances de mon cotés pour que j’accède au second livret.
 
Bonjour,

Je suis egalement dans le meme cas que toi, si quelqu'un peut nous donner des tuyaux ou meme un exemple de livret 2 ce serait genial !

MERCI
 
Je souhaite juste rajouter que l'objectif n'est pas de copier le livret 2 de quelqu'un d'autre mais de nous orienter, comme par exemple quel type d'informations peut-on mettre etc... C'est pour avoir une idée globale du type d'infos et du contenu considérés importants pour la VAE...Merci ;)
 
Bonjour les filles,
J’espère que quelqu'un viendra a notre rescousse. Vous avez déjà fini de remplir le livret 1?
 
Personnellement, j'ai commencé mon livret 1, j'ai juste a faire les photocopies des diplômes et toute la paperasse...Mais j'ai déjà téléchargé le livret 2 pour préparer le terrain et voir ce qu'il faut faire....
 
Est ce que cela te dirait d’échanger nos tableaux faits sur le livret 1 histoire de voir comment chacune a fait?
 
Oui pas de souci! Laisse-moi juste le peaufiner un peu (je trouve tjs quelquechose á rajouter quand je relis lol)et je t'envoie ça par MP ;)
Tu me diras ce que tu en penses...
 
le livret 1 c'est juste de l'administration , j'ai fait la vae mais pour un bac le livret 2 c'est pas payé au poids

l entretien avec le jury peu aller jusqu a douze personne pendant une demi heure et ils vous lachent pas prenez une bouteille d'eau car en sortant vous aurez tres soif !!!!!
 
Merci pour tes informations! C'est vraiment si dur que ça la réalisation du livret 2? Et le jury de l'entretien t'a posé des questions que sur ton livret ou bien il a testé également tes connaissances et ta culture? Je te pose ces questions car quand je lis certaines conversations c'est assez effrayant!
 
en fait se sont des qustions en rapport avec tes acquis quel qu'il soit apres le jury sourtout dans les matiere propre important o diplome m'a posé des questions en lien avec le referentiel sache que il n'y a pas de piege sauf qu'ils delivre le diplome si tu maitrise l'ensemble de ce fameux referentiel en bts ils sont de huit à douze jury avec une conversation en anglais
 
merci pour ces infos, cela est très constructifs. moi aussi, je suis en pleine réalisation du livret 1, bientot terminé mai c'est important de partager un projet en commun. j'ai eu également de mauvais retour et pa du tout d'exemple de ce dossier. je le fais un peu selon mon ressenti mais peur d'oublier des détails qui justement valoriserai mon travail. je me répète beaucoup pour le livret 1, j'espere que c'est juste??
 
mets pas tout tu mets des point essentiel à developper à l'oral car le jury en une demi heure à le temps de poser des questions
 
Merci pour tes informations! C'est vraiment si dur que ça la réalisation du livret 2? Et le jury de l'entretien t'a posé des questions que sur ton livret ou bien il a testé également tes connaissances et ta culture? Je te pose ces questions car quand je lis certaines conversations c'est assez effrayant!
Je t'ai envoyé mon livret 1 par MP...Dis moi ce que tu en penses quand tu auras 2 minutes ;) Merci
 
Bonsoir,
Je pense effectuer une VAE pour un bts esthétique pouvez vous me donner des infos sur les deux livrets à effectuer ?
 
vous vous basez sur quel referentiel ? pour l'ancien faut le presenter avant fin 2014 derniere session
pour le nouveau option management orientez vous vers le muc et nrc
pour formation marques deux langues obligatoires donc le jury va vous parler dans des langues etrangeres en bts le jury parle dans la langue choisie afin que vous maitrisez bien
 
bonjour,
la discussion date maintenant mais je voulais savoir si tu as reussi a obtenir le bts ? Je suis en train de remplir le livret 1 et je voulais savoir comment detaille chacunes des taches.
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut