Bts esthétique, prothesiste ongulaire et coefficient salaire

kayanou

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

je viens faire appel à vous car je suis un peu perdue en ce moment.

Je suis diplomée du Bts esthetique depuis 2010.
J'ai effectué une formation de prothésiste ongulaire de 3 semaines.
Je viens d'être embauchée en tant que prothesiste ongulaire et j'ai reçu ma premiere fiche de paye.
le coefficient mentionné sur cette dernière est 135
Or avec mon Bts il est sensé etre plus élevé.

J'en ai parlé à mon employeur qui m'a dit que comme je suis employée comme PO et non comme esthéticienne le salaire conventionnel ne s'applique pas.

cependant nous dépendons bien de la convention de l'esthetique...
J'ai appelé l'inspection du travail mais la dame que j'ai eu au tel avait l'air débordé et m'a repondu rapidement en confirmant ce que je pensais
Le probleme est que sois-disant le comptable s'est renseigné de son coté et dit qu'il y a un avenant recent qui donne raison à mon employeur...

Info ou Intox...?

Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?
 
Bonjour, je réponds à ta question.
L'employeur n'est pas obligé de te payer en fonction de ton coeff. si tu ne remplis pas les exigences pour lesquelles tu as été embauchée. je vais te prendre mon exemple, dans mon institut il y a :
- 2 employées en CDI 35h, l'une a seulement le CAP et la deuxième possède CAP+BP
- 3 apprenties (2 BP + 1 BTS)
- 1 responsable (CAP+BP+BTS)
le patron paye seulement la responsable en fonction de son coeff. car seule elle accomplit les tâches pour lesquelles elle a été embauchée, elle fait de la cabine et s'occupe de toute la partie administrative et développement du CA.
Dans le cas de ma collègue qui possède CAP+BP et qui est normalement affectée un coeff. 175, est en réalité payée comme une employée en coeff. 150.

Peu importe ton diplôme, cela ne compte que si tu effectues réellement les tâches normalement prévues par la convention. C'est malheureux à dire mais ça se passe comme ça, j'en avais parlé avec une copine coiffeuse qui m'a dit que c'était le même fonctionnement dans son secteur.
J'espère t'avoir éclairée ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut