bts esthétique réformé ou bien bac pro esthétique ?

hellrouge

Membre récent
bonjour!

J'ai appris que le bts 2012 sera réformé, et qu'il sera plutôt axé sur la vente que sur la pratique.
voici un lien pour ceux que ça intéresse : http://www.epseco-valence.fr/fiche_sans_tarifs_2012/bts_esthetique_28229.pdf
Le soucis est que je boite et j'ai bien peur que ça pose problème :( vu qu'il faut avoir un physique irréprochable pour la vente.Même si, le Bts m’intéresse.
Que me conseillerez vous de me réorienté vers un bac pro ou bien faire un bts comme je l'avais prévue?

Merci de vos réponse =)
 
Coucou !

Oui effectivement ce BTS vas très surment être réformer mais c'est pas sur à 100% encore.

Pour la réforme le programme vas un peu changer il y aura surtout moins de pratique mais de toute façon la plupart des écoles privées ne font pas de pratique en BTS car le programme est trop lourd (le BTS esthétique n'est, a la base, pas fait pour etre fait en alternance) et il fauda choisir une option en 2eme année.. (A savoir que toute les écoles ne proposerons pas toute les 3 options)
Il y aura 3 options : une option laboratoire qui permettra de bossé en labo mais c'est pas terrible, sa ne vaut rien comparer a un BTS chimie et très peu d'ecole proposerons cette option, une option management-marketing pour permettre de diriger équipe et bossé dans le marketing pour une marque et la derniere option animation-formation pour animé un point de vente pour une marque ou devenir formatrice pour une marque... (Cette option sera surment la plus proposer !)
De plus, le BTS et le BAC pro n'ont rien a voir !!
Quel diplomes as tu ???
Le BAC pro et du même niveau que le BP il est plus axé sur la pratique, sur les soins du corps. C'est un diplome fait pour travailler en institut.
Le BTS quand a lui, est plus fait pour travailler pour une marque, etre professeur ou bien manager. Mais pas tellement pour etre simplement esthéticienne.
Tout dépend de ce que tu veut faire par la suite.

J'espere que j'aurais répondu a tes questions.
N'hésite pas si tu as besoin :)
 
Merci de ta réponse @dadOu_13. Et bien actuellement, je suis en terminale Littéraire. J'envisage d'ouvrir mon propre institut.L'école me conseille le bts en me disant qu'il n'y a pas mieux dans le milieu et que c'est la continuité la plus logique ( en prenant l'option management marketing). Mais, je pensais à travailler en tant qu'esthécienne quelque temps avant d'etre à mon compte. De plus, j'ai peur que mon probleme physique pose soucis pour travailler dans le marketing même si je m'en sent capable,je me demande si une marque accceptera d'embaucher une personne qui boite :$ ? Je ne sais pas qu'est ce qui serait le plus apte à mon projet ?
 
Derien ;) !
Oui c'est vrai il on raison que le BTS est la suite logique si tu est en terminale. Mais si tu compte bossé en institut avant d'ouvrir ton truc il te faut le CAP...
Mais tu boite beaucoup ? Sa se voit vraiement ?? Je ne pense pas que ce soit un probleme si tu est une très bonne estheticienne et vendeuse pas de souci ;)

Tu peut aussi partir sur le CAP et BP tu pourrait le faire en 3 ans mais tu le BP est de même niveau que le BAC donc sa ne te fait pas évolué..
 
Encore merci ! Donc oui je compte passer le cap en libre, si je pars pour un bts.Même si l'école, me dit qu'il n'y a pas besoin de le passer.Alors oui,ça se voit que je ne marche pas comme tout le monde ^^. Mais je m'en plains pas, au contraire ça donne la force de se battre ! Et toi, tu es passée par quel cursus ?
 
C'est quand même bisard que les écoles te disent que tu n'as pas besoin du CAP !
Je ne pense pas que le faite que tu marche pas comme tout le monde soit un probléme !! Tu as bien raison de te battre ;)

Moi je fait mon CAP en 2 ans en alternance, la je suis en 2eme année de BP toujours en alternance, je le passe en mai-juin cette année.. & du coup je me lance dans le BTS a la rentrée :)
 
Je te souhaite bonne chance, pour ton BP :) ! Ne t'inquiètes pas, tu l'auras !
Puis ton BTS sera en continu ? ( Si, je me trompe pas la plupart ne sont pas en alternance ?)
 
Merci :) ! Mon BTS je le fait en alternance aussi !
Les écoles proposent toujours les 2 a toi de voir ce que tu prefere apres !
 
Moi en tout cas dans les écoles sur Paris elles le font pratiquement toute en alternance ...
Oui plusieur filles ont dit qu'il ne serait pas reformé ..
Moi j'attend des nouvelles de mon école .

Tu vas faire le BTS aussi charlottechevalier ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut