Bts esthetique karis formation

Happy_No

Nouveau Membre
Coucou est ce qu'il y a des personnes qui font actuellement le BTS esthétique de chez Karis ou autre pour qu'on s'entraide ? Je me sens hyper seule surtout que je suis en Martinique
 
Coucou, alors je suis pas a paris mais au sein d'une école mais ton message m'a touché. Tu veux de l'aide sur quoi ?
 
Salut, j'habite en Martinique et je souhaiterais me former. Tu fais une formation sur place ou par correspondance ?
 
Bonjour à toutes!
juste un petit message d'encouragement! J'ai suivi beaucoup d'étudiantes en Guadeloupe et Guyane pour préparer la soutenance et je sais que le parcours est compliqué et parfois démotivant! Mais je vous félicite de votre engagement et vous souhaite courage et réussite!
Si besoin n'hésitez pas à me contacter!
 
Coucou est ce qu'il y a des personnes qui font actuellement le BTS esthétique de chez Karis ou autre pour qu'on s'entraide ? Je me sens hyper seule surtout que je suis en Martinique
Bonjour Happy_No, je suis la formation bts esthetique chez karis, je recherche aussi des personnes qui suivent cette formation pour qu'on s'entraide
 
Bravo pour votre initiative, tous les ans les étudiantes de karis se regroupent en groupe d'entre aide et c'est vraiment très bien.
Je travaille souvent avec des étudiantes qui suivent la formation à distance (pour la soutenance car il n'y a pas d'accompagnement) et cela les a beaucoup aidé.
 
Bonjour Happy_No, je suis la formation bts esthetique chez karis, je recherche aussi des personnes qui suivent cette formation pour qu'on s'entraide
Bonjour les filles
Je suis inscrite aussi depuis mai en BTS esthetique management. Je serais ravi de créer un forum élève pour nos 2ans d'études.
J'ai commencé à faire des devoirs et recu quelques notes.
Comment est ce que vous vous organisé et quel est votre rhytme?
Quelles sont vos méthodes d’apprentissage?
 
Je suis inscrite depuis juin 2018 mais toujours à la phase 1 et pas encore fait de stage...
Je n'ai pas vraiment d'organisation c'est le problème et souvent démotivée pour travailler. Etant à la Réunion je ne peux pas faire les ateliers proposés par l'école.
J'ai des difficultés surtout en vente négociation commerciale, as-tu fait les devoirs ?
si tu as besoin je peux t'envoyer des corrigés des devoirs que j'ai déjà fait.
 
Je suis inscrite depuis juin 2018 mais toujours à la phase 1 et pas encore fait de stage...
Je n'ai pas vraiment d'organisation c'est le problème et souvent démotivée pour travailler. Etant à la Réunion je ne peux pas faire les ateliers proposés par l'école.
J'ai des difficultés surtout en vente négociation commerciale, as-tu fait les devoirs ?
si tu as besoin je peux t'envoyer des corrigés des devoirs que j'ai déjà fait.

Bonjour Laumilo!
Meme si tu es encore à la phase 1 ne te décourages pas. Cest difficile de concilier vie professionnelle et formation.
Je suis encore à la phase 1 aussi j'ai dû faire un break de 2 mois. Je vais devoir reprendre toute la phase afin de refaire une revision complete et terminer les derniers controles.

Pour ce qui est de l'organisation, pour ma part, je prefere me lever plus tot le matin et reviser avant d'aller travailler;1 à 2hr puis 1 à 4hrs le soir. Presque tous les jours avec cette organisation. J'avais eu de très bons resultats sur ma formation en m'organisant comme cela. Autre petite astuce aussi, je vais à la bibliotheque et coupe mon telephone pour ne pas être derangée.

En ce qui concerne la pratique pour la phase 1 je me suis achetee une fausse main de pratique, des ongles de presentations et pratique a la maison en plus de mon travail.

Pour la vente et la negotiation commerciale j'ai fait quelques devoirs en effet. Essai de regarder des tutos sur YouTube. En tout cas cela m'a bcp aidé. En quoi as tu des difficultés? Pour répondre aux devoirs? Pour ce genre de modules rien ne vaut la pratique. Les stages ou le fait de travailler en salon peut vraiment t'aider.
 
Bonjour,

Vous passez votre diplome en 2020?
Bonjour Elodie,
Pour ma part je souhaiterais le passer en 2021 au plus tard en 2022. J'ai commencé la formation en avril avec des coupures entre temps. Je n'ai malheureusement pas terminé la phase 1 mais j'en suis au 3/4. Je compte la terminer en novembre. Il me semble qu'il y a 5 phases et que chaque phases doit etre fait en 3 à 4 mois. Par contre en ce qui concerne le projet de soutenance je n'ai aucune idee du temps qu'il me faudra.

Apparemment il n'y a pas de suivi de la part de Karis concernant le projet de soutenance. Que proposez vous? Quels sont vos conseils?
 
Bonjour @Fanny1985, c'est le retours que j'ai sur karis depuis quelques années concernant le soutenance.
La soutenance est un travail très minutieux et assez lourd mais avec un très gros coef!! en formation "classique" on l'attaque la 2ème année et en travaillant régulièrement en 9 mois on peut faire un très bon mémoire. Celui ci doit être relatif à votre lieu de stage /travail. Je pense qu'avant de s'attaquer à la soutenance il faut bien avancer sur la théorie et une fois que vous savez quand vous vous présenterez: allez y! pour 2021 il serait bien de démarrer en septembre 2020.
Pour plus d'info tu peux allé voir mon site easysoutenance.eu ( mon expérience de jury), sinon il y a un manuel d'explication, je propose aussi des accompagnements pour la soutenance!
 
Bonjour @Fanny1985, c'est le retours que j'ai sur karis depuis quelques années concernant le soutenance.
La soutenance est un travail très minutieux et assez lourd mais avec un très gros coef!! en formation "classique" on l'attaque la 2ème année et en travaillant régulièrement en 9 mois on peut faire un très bon mémoire. Celui ci doit être relatif à votre lieu de stage /travail. Je pense qu'avant de s'attaquer à la soutenance il faut bien avancer sur la théorie et une fois que vous savez quand vous vous présenterez: allez y! pour 2021 il serait bien de démarrer en septembre 2020.
Pour plus d'info tu peux allé voir mon site easysoutenance.eu ( mon expérience de jury), sinon il y a un manuel d'explication, je propose aussi des accompagnements pour la soutenance!
Bonjour Elodie,
Merci pour votre reponse. Dès que je serai en 2nd annee et prête à commencer mon projet de soutenance je ferai certainement appel à vos competences et à votre aide.
Pour le moment je n'ai pas terminé la phase 1. Je vous dis donc à l'année prochaine! En esperant que tout se déroule comme prévu.
En attendant je vais aller explorer votre site.
Merci encore
 
Bonjour les filles,
j’ai repris depuis peu mes cours de la 1ere phase. J’aurais aimé avoir un peu d’aide concernant le devoir n4 en negociation commerciale. En effet je ne crois pas jamais fais de note de synthese auparavant. Auriez-vous quelques conseils?
Merci
 
Bonjour @Laumilo , Vous avez donc attaqué la rédaction de la soutenance!! Comment cela se passe?

Si besoin il y a des conseils sur mon site, je propose aussi un manuel pour y voir un peu plus clair, des coaching personnalisé pour une approche très complète ou encore une formule correction du mémoire et listing de questions pour préparer l'oral avec le jury.
Enfin courant janvier je vais mettre en place un webinar gratuit pour présenter l'épreuve et répondre aux questions. A ce sujet j'aimerais un peu savoir si des étudiantes seraient intéressées et quelles sont vos besoins et attentes.
 
bonjour a toutes, quelqu'un aurait le corrigé du devoir 1 gestion de l'entreprise SVP ???
Bonjour Johly, voilà le corrigé de la gestion devoir 1. Moi je galère que le 3ème sujet... si quelqu'un là merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • KF572DV01CD01_Corrigé 1 Gestion T3.pdf
    232.9 KB · Affichages: 191
Bonjour,

Je transfert le devoir 4 de vente avec le corrigé, pour ceux que ça intéresse ;)
 

Pièces jointes

  • 00090CTKAD04.pdf
    94.4 KB · Affichages: 118
  • 00090DVKAD04.pdf
    1 MB · Affichages: 183

Ca peut vous intéresser:

Haut