Bts esthetique rose carmin

Margauxhurd

Nouveau Membre
Bonsoir :)
J'aimerai avoir vos avis si vous pouvez m'éclairer
Je me renseigne pour passer le BTS esthetique par correspondance (plus avantageux pour moi financièrement) et je suis donc tombée sur le site rose carmin
Qu'en pensez vous? Connaissez vous?
Si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissante :)
 
Bonjour,

Rose carmin est une bonne école.
Quel est votre parcours?
Pour des détails sur le bTS par correspondance un petit tours sur mon site easysoutenance.eu, et pour aller plus loin sur amazon kindle le livre de sophia haba est pas mal.
 
Bonsoir,
je viens sur ce forum peut être un peu trop tard pour avoir une réponse mais on sait jamais..
Je suis inscrite en BTS esthétique 2 eme année à distance à l'école Rose Carmin, je me demandais si du coup je passais le BTS en juin en "candidat libre" ou pas? Car j'ai récemment entendu que lorsque l'on le passe en candidat libre, suivant notre académie, les stages ne sont pas obligatoires..
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
 
Bonsoir,
je viens sur ce forum peut être un peu trop tard pour avoir une réponse mais on sait jamais..
Je suis inscrite en BTS esthétique 2 eme année à distance à l'école Rose Carmin, je me demandais si du coup je passais le BTS en juin en "candidat libre" ou pas? Car j'ai récemment entendu que lorsque l'on le passe en candidat libre, suivant notre académie, les stages ne sont pas obligatoires..
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
 
Bonjour,
En juin vous passerez le BTS en candidat libre. D'ailleurs c'est vous qui faites votre démarche d'inscription au rectorat (voir avec Rose Carmin).
Pour les stages tout dépend de votre situation (si vous êtes salarié, si vous repassez le BTS...)
^lCeci dit pour préparer votre mémoire et votre soutenance je vous conseille vivement un stage ou le salariat...
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je viens bien de faire ma pré inscription auprès de mon académie sur Internet, du coup à partir du moment que c'est nous même qui nous inscrivons à l'examen, cela signifie que l'on est en candidat libre du coup c'est bien ça?
J'ai déjà passé mon CAP et mon Bac pro en ayant fait tous mes stages, lors de ma 1ère année de BTS j'ai aussi fait une période de 4 semaines de stage pour l'examen du BTS, et je suis sans activité professionnelle, donc si jamais je suis bien candidat libre et que les stages ne sont peut être pas obligatoires, je pourrais faire ma soutenance de projet sur le stage de mai-juin dernier?

Merci encore et désolée pour toutes mes questions.
 
Aucun soucis pour les questions;)
Donc je vous confirme que vous êtes un "candidat libre". Et dans votre cas sans activité professionnelle il faut faire les 7 semaines de stage. Votre expérience précédente de stage ne rentre pas dans les exceptions. De plus votre stage de 2ème année ne doit pas être un stage de pratique esthétique mais à orientation management...
Donc dans votre cas pour passer votre soutenance et surtout pour avoir de la matière pour écrire votre mémoire: il faut faire votre stage...
 
Pas de soucis, et vu que je suis actuellement à la recherche d'un emploi, je pourrais faire passer mes papiers de stage comme ça à un employeur vous pensez? ou faut il d'abord que je fasse mes 7 semaines de stages et en suite trouver un emploi?
Merci beaucoup :)
 
Votre futur emploi peut passé en stage (votre futur employeur peut signer les papiers du stage). J'ai déjà eu des étudiantes qui étaient salariés en instituts depuis longtemps et dont le responsable avait signé les doc nécessaire...je ne sais pas si c'était très clair.
Mais faites attention à ne pas être dépassé par le temps. Vous devez rendre un mémoire complet pour mai, ça passe super vite.
Concrètement si vous n'avez pas trouvé d'emploi mi décembre , je vous conseille de faire très vite votre stage. Pour être bien il faut que le stage soit terminé au maximum fin janvier-début février pour pouvoir travailler le mémoire...
 
D'accord merci pour votre réponse, ça m'aide beaucoup.
Le problème c'est que je suis en formation à distance et je ne sais vraiment rien à propos des épreuves, la soutenance du projet, un mémoire etc.. je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, ni dans quelle langue il faut le faire, je ne sais vraiment rien du tout donc c'est ce qui est compliqué pour moi.. J'essaye sur le site de Rose carmin de poser des questions sur le forum d'échanges hélas, tout n'est pas bien expliqué du coup je galère et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire..
 
Quelle formule avez souscrit chez Rose carmin. Normalement vous avez des manuels de cours pour toutes les matières.
Posez vous vos questions sur le forum dans les bonnes rubriques? Par ailleurs si vous n'avez pas souscrit à la formule prenium je sais que les intervenants ne peuvent pas vous répondre avec beaucoup de détails.
Pour la soutenance je peux vous proposer d'aller faire un tour sur mon blog www.easysoutenance.eu cela peut vous apporter quelques infos; il y a un livre sur amazon kindle de sophia haba qui est bien fait.
La soutenance de projet est vraiment l'épreuve la plus importante de votre BTS, alors il faut vraiment être au point.
 
J'ai la formule Premium oui.
Je pose les questions dans les bonnes rubriques aussi.
Je suis effectivement allée faire un petit tour sur votre site, je continuerai à regarder ça va m'aider je pense merci beaucoup pour ça d'ailleurs.
Et pour la soutenance du projet il parait oui que c'est compliqué mais aussi très important, je ne sais pas si c'est ce dossier la que je dois faire en espagnol ou pas du coup je suis perdue..
J'attends les réponses de Rose Carmin pour en savoir un petit peu plus..
 
Bonjour Julie,

Mémoire et soutenance en français.
Et oui voyez avec Rose Carmin.
Si vous avez besoin vous ou des amies je propose un programme de préparation à la soutenance et des vidéos pour préparer l'épreuve U42.
Bon courage
 
J'ai pris espagnol et d'après ce que j'ai lu sur internet il y'a une partie de l'oral en espagnol et une partie de mon dossier aussi.
 
Bonjour,

Je souhaite valider ma 2eme année de bts chez rose carmin je les ai appelé cet après midi.
J'ai vu des avis négatifs sur ce forum mais aussi beaucoup de positifs (je pense que toutes personnes ne peut être satisfaites).
je dois reprendre ma 1ere année car ça fait un petit moment que j'ai faite, je ne sais pas si je prends la version premium ou complète.
La version premium est plus importante pour la 2eme année pour la thèse non ?
La version complète pour la 1ere année est-elle suffisante ?

merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Pour la première année pas besoin de suivi particulier. Pour la rédaction du mémoire c'est bien d'avoir un référent via les appels téléphonique.
Cette année il y a eu beaucoup de soucis avec cette école et je sais que leur prof qui s'occupait des soutenances ne travaille plus avec eux à cause de cela..
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si je m'inscris pour la 1ere année par correspondance et la 2eme j'essaie de la faire en école ou aussi par correspondance.
J'ai déjà fait ma 1ere année et j'ai gardé tous mes cours et devoirs même si le programme a changé les bases restent les mêmes.
Mais là 2eme année "m'inquiète" un peu plus avec le mémoire.
 
Pourquoi refaire votre première année si vous avez les cours (même si un peu ancien). Et vous lancer directement en 2ème année.
La soutenance de mémoire reste l'étape cruciale, vu le coef, cette épreuve fait vraiment la différence avec un niveau Bac. Pour ne pas vous mentir c'est une épreuve difficile et je vous parle en tant que jury on rencontre vraiment des mauvais dossiers et des élèves très mal préparé (oulala je ne dois pas vous rassurer là!)
Pour Rose Carmin, je ne sais pas se que cela va donner avec leur nouvel intervenant (avec l'ancien il y avait de très bon résultats à la soutenance); même avec cette formule vous avez toujours un gros travail personnel...
Quelle est votre option?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut