Bts esthetique rose carmin

Je me disais que c'était mieux de refaire ma 1ere année qui date de 2008-2009, il y a eu un changement de programme après.
Pour la 2eme année je me disais que je pouvais peut être la faire chez eux à l'école car comme vous dîtes le mémoire est très lourd. (C'est une organisation avec les enfants je réfléchis).
En option j'hésite entre management et marqué. Je prendrai management je ne sais encore.
En langue j'ai vu qu'il y avait anglais et espagnol, mais l'italien m'aurait arrangé. Je n'ai jamais fait d'espagnol.

Vu qu'à l'examen il y aura toutes les matières c'est aussi pour ça que je voulais refaire la 1ere année pour me "rafraîchir".
Lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que je devais reprendre depuis le début

Merci beaucoup de vos réponses
 
C'est vraiment à vous de voir. Si vous vous sentez plus à l'aise en refaisant la 1ere année fonçez!!
Personnellement je préfère l'option management, et je sais d'expérience que les employeurs préfèrent cette option. De même si vous vous lancez à votre compte elle vous sera plus utile. Pas d'intervention en espagnol pour le mémoire en option management.
Pour la 2ème année, vous avez donc le temps d'y réfléchir. Avec enfants et par correspondance c'est largement réalisable à condition d'être bien accompagnée...
Je vous souhaite bon courage et réussite pour cette aventure
 
Pour la 1ere année je n'ai pas l'option encore.
Je reçois normalement aujourd'hui mes cours.
Mais j'ai eu la surprise en voyant la frise chronologique sur mon espace que j'ai des cours d'espagnol... Je n'ai jamais fait d'espagnol..... Obligatoire à l'examen ? Je n'ai fait que de l'anglais, italien et allemand (mais pas pratiqué depuis le bac pour l'allemand).

L'option management m'aurait intéressée mais il y a vraiment énormément de compta et autres....
L'option marques est je pense la plus adaptée à ce que je recherche. Mais l'espagnol est obligatoire ? Car je vais avoir de gros problèmes sinon....

Pour le mémoire et la 2eme année je me demande si je ne vais pas aller à l'école... Je vais voir mais je pense que j'aurais plus facilement l'examen et serai mieux préparée à l'école qu'en faisant à distance.

Désolé je ne vois votre message que maintenant.
 
Bonjour,

Pour l'option marque il y a un résumé du mémoire à faire dans une autre langue plus petit passage lors de l'oral (par contre je n'ai eu que des étudiantes qui ont pris espagnol voir si possibilité de prendre une autre langue avec le rectorat)
Pour l'option management halte aux idées reçues il n'y a pas plein de compta (quelques calculs commerciaux assez logiques à connaitre c'est tout), il y a pas mal de RH.
Bref vous pourrez vous décider l'année prochaine de même pour le mémoire!!
J'ai mis en ligne un guide BTS sur mon site peut être vous éclairera t il pour l'option et les débouchés...
 
Bonsoir,

Ils m'ont dit que la 2ème langue était optionnelle que je n'étais pas obligé de la faire et de la présenter que ce soit marque et management... mais ce n'est pas ce que j'ai vu dans le référentiel...
Ce qui veut dire que si je ne fais pas de 2ème langue je suis "obligée" de prendre l'option management ?
A moins que je demande au rectorat si je peux présenter l'italien en LV2.

Je vais regarder votre guide de bts, merci beaucoup !
 
Bonjour,

En option marque je suis formelle il y a un résumé et un petit passage à l'oral (rien de très poussé).
Management pas de LV2
Et oui bonne solution: voir avec le rectorat pour une autre langue de que l'espagnol!!
Tenez nous au courant!
 
Bonjour,

Pour les deux options, il faut bien réfléchir à se que vous voulez faire au niveau pro et voir sur du long terme (si vous voulez changer).
Personnellement je suis plus partisane de l'option management qui laisse plus d'ouverture (vous pouvez postuler avec cette option à des poste plus profil "option B"), plus complète et diversifiée...mais cela reste un avis perso et pro.
 
Bonjour,

Je pense que l'option management est celle qui m'est le plus adaptée pour mon évolution pro et plus d'ouverture à l'embauche aussi.
Ce qui me faisait "peur" c'était la compta mais à priori il n'y en a pas tant que ça. (ce n'est pas non plus un bts compta :D )

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Bonjour à toutes, j'avais quelques questions concernant le BTS MECP.
Premièrement, que pensez-vous de la formation à distance ayant suivi un CAP Esthétique en un an en présentiel ? Est-ce réalisable, surtout pour la pratique ? Car je ne peux pas me permettre de retourner à l'école à 100% du temps.
Deuxièmement, si je trouve un emploi en tant qu'esthéticienne à la suite de mon CAP et pendant les 2 ans de BTS à distance, est-ce possible de remplacer les périodes de stages avec mon expérience salariale ?
Merci par avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Coté pratique avec votre CAP et de la pratique quotidienne cela ne posera pas de problème. Par contre il y aura un gros travail sur la partie théorique relative à votre option(le niveau est très différent et on attend beaucoup de vous).
Oui vous pouvez faire valider votre expérience en stage à voir avec le rectorat.
 
Bonjour,

Coté pratique avec votre CAP et de la pratique quotidienne cela ne posera pas de problème. Par contre il y aura un gros travail sur la partie théorique relative à votre option(le niveau est très différent et on attend beaucoup de vous).
Oui vous pouvez faire valider votre expérience en stage à voir avec le rectorat.
Bonjour je vous remercie pour cette réponse le problème c'est que le rectorat ne me donne pas de réponse claire et l'organisme de formation a distance me dit que oui ça marchera mais il ya 3 mois ils m'ont dit que non car le bts devait être réforme puis finalement non donc bon je n'ai pas envie de payer une formation si je ne peux pas valider les stages car je n'aurais pas la possibilité de les faire.. En tout cas merci je compte prendre l'option management. Je suis titulaire d'un bts banque et d une licence pro banque donc j'espère que ca pourrait m'aider niveau theorie..
 
Pas de réforme en vu pour ce BTS (dernière réforme assez récente). Avec votre bagage cela devrait aidé notamment concernant la gestion. Cela vous aidera aussi à avoir une vision plus critique et extérieur, ce qui est vraiment un plus notamment pour les oraux. Donc avec ces infos en plus définitivement oui c'est largement jouable avec du travail et de la persévérance (car c'est toujours un peu plus dur à distance). Misez bien sur les épreuves à gros coef (je pense particulièrement à la soutenance...attention aux organismes de formation qui survolent souvent cette épreuve).
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon site (qui parle de la soutenance et de mon expérience de jury)
 
Pour l'expérience professionnelle il me semble le qu'il fait qu'elle soit à temps plein et sur une certaine durée. Ce doit être précisé sur votre référentiel.
Oui vous pouvez passer le BTS ainsi après un CAP en présentiel mais beaucoup de travail perso en perspective.

Pour ce qui est de Rose Carmin je recommande même si je ne les connais que via leur école de Montpellier
 
Concernant Rose Carmin j'ai été formatrice pour eux pour le parcours à distance. Les manuels sont bien faits et la méthodo est bonne. Il faut surtout être super motivée. Seul bémol la préparation aux oraux (soutenance et u42)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut