BTS ESTHETIQUE & Stages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

natalishanghai

Nouveau Membre
Hello !

Je compte m'inscrire pour un BTS ESTHETIQUE chez EDUCATEL .
Qui peut me confirmer que pour cet examen il s'agit bien de 5 semaines de stage au global (soit pour les 2 années de formation) . Est ce que ces semaines de stages peuvent-elles être faites à l'étranger ?
Est-il vrai qu'en même temps on peut passer le CAP ( la 1ère année de BTS)
Est-il possible de travailler tous les cours de BTS en 12 mois (en buchant comme une malade c'est certain !! ) pour se présenter à l'examen en juin 2011 ?
Oui, j'ai beaucoup de questions mais j'ai besoin d'y voir clair avant de me lancer dans cette aventure......

Merci d'avance à toutes celles qui sauront m'apporter des infos
Bye
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Bonjour
Je te confirme que c'est bien 5 semaines de stages que tu doit effectuer pendant tes 2 années et tant que tu as des conventions de stage tu peux le faire où tu veux normalement, c'est meme plutot un atout sur ton cv pour la suite.
En fin de première année tu peux passer ton cap en candidat libre (dans ma classe on l'avait presque toutes passé).
Sinon je pense que pour le bts ca serai très dur de le faire en une année (les écoles ont déjà beaucoup de mal à finir en 2 ans) mais si tu es vraiment doué alors tu peux tenter....mais je pense pas que educatel t'envoie tous les cours en 1ère année et je n'ai jamais vu le bts en 1 an. Voilà si tu as d'autres questions je suis là!!!
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

coucou les filles

je croyais que depuis cette année c'était passé à 12 semaines de stage?

pour les bts 1 de cette année c'était comme cela dans mon école

moi je suis en bts 2 donc l'année dernière c'était 5 semaines (mais 6 vu que je passais mon CAP la 1ere année)

biz
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Je sait que pour le cap c'est passé à 12 semaines mais pour la bts sa à peut etre changé cette année aussi donc pour etre sur c'est mieux de poser la question aux écoles.
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Merci criccri pour ces précisions
Par contre, attention, j'ai eu une information concernant le BTS mais qui doit être vérifier (rectorat)
Il semblerait que pour celles qui prépare le BTS en cours par correpondance, ce diplôme est accessible uniquement si on peut justifier de 3 années min d'expérience professionnelle dans le secteur cosmétique-esthétique ou soit celles qui ont déjà le CAP.
Moi je ne suis dans aucune de ces catégories donc je ne peux pas prépare ce diplôme par correspondance.
Je pense donc d'abord passer le CAP puis ensuite le BTS.

Pour ce qui est de 12 semaines de stages en 1ère année de BTS, je vais me renseigner auprés du rectorat et je vous tiens informée
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Il y a eu quelqu'un qui a dit la même chose dans un autre sujet pour ce qui est des 3 ans d'expériences et apparemment ce serait pas vrai du tout.
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Hello,

j'ai vérifié dans le référentiel du BTS ESthétique et effectivement pour les formations par correspondance, il est clairement précisé comme suit :

Règlement et grille d’examen​
Arrêté du 29 juillet 1998 modifié par les arrêtés du 9 mai 2007 et du 22 juillet 2008​
BTS
Esthétique-cosmétique​

enseignement à
distance candidats
justifiant de 3 ans
d’expérience​
professionnelle
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Ha bin c'est vraiment con ça, surtout que les trucs d'enseignements à distance doivent pas prévenir !
Du coup tu dois avoir bosser pour passer ton exam mais si tu a pas de diplôme bin tu peux pas bosser techniquement...
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Le seul organisme qui prépare ce BTS à distance et qui informe les élèves de cette spécificité c'est EDUCATEL (...)
 
Re : BTS ESTHETIQUE & Stages

Attention, je viens d'appeler le rectorat.
Pas besoin de 3 années d'espérience au préalable pour passer un BTS ESTHETIQUE.
Celles qui bénéficient de 3 années d'expérience prof. peuvent passer directement le BtS.
Pour les autres, il faut justifier des 2 années de scolarité (correspondance ou autres), c'est tout
Je vais finalement pouvoir m'inscrire à cette formation.
C'est l'académie de REIMS qui gère cet examen
N'hésitez pas à les apeller si vous souhiatez d'autres infos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut