BTS et toujours sans emploi !!

angel6276

Nouveau Membre
bonjour à toutes,
diplômée du BTS depuis juin, je n'ai toujours pas trouvé d'emploi dans le monde de l'esthétique faute d'expérience. J'ai un bac STG, un CAP passé durant ma première année de BTS donc bien évidemment les seules expériences dans le domaine sont mes stages.

Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas où ont été dans cette situation ? comment avez-vous fait pour qu'on vous donne une chance de faire vos preuve....

je commence à en avoir marre d'avoir des entretiens où l'on me dit que mon cv est intéressant mais qu'il manque l'expérience ...
 
bonjour, difficile de juger sans voir le CV, votre parcours complet ....
 
courage , tu peux partir à l'etranger ? car en france helas le chomage et l'enemie N 1
 
Persévère, et cela finira par payer. Réitère tes demandes, relance tes éventuels futurs employeurs...(dans un délai raisonnable, pour qu'ils aient quand même un temps de réflexions). Accentue, appuis sur les raisons de ta motivation à faire ce métier, en argumentant de façon convaincante...Adopte peut-être un parler plus franc, plus direct, qui démontre que tu es sûre de toi, que tu veux ce métier là, et pas autre chose...Montre que tu as choisis ta voie et impose-toi ! Bats-toi pour trouver, pour réussir et surtout ne lâche jamais rien !!! Bien que le chômage soit omniprésent...L'argument de la crise économique reste une trop bonne excuse qu'il ne faut pas écouter (Elle a bon dos aussi). Si tu veux quelque chose, sois tenace. Si malgré tes efforts, les recherches restent infructueuses, alors explore de nouvelles pistes comme l'étranger (ce qui est parfois plus facile pour acquérir de l'expérience professionnelle dans un 1er temps, et ensuite reviens éventuellement en France, avant un double bagage (parler couramment une langue + ton expérience professionnelle à l'étranger)...
 
je ne sais pas ta situation personnelle mais si tu es seule sans attache pourquoi pas tenter les croisières, l'étranger ou club med?

j'ai passé mon bts en juin 2013 ensuite j'ai fais la formation soin corps ESCO à ai les bains ce qui m'a permit de faire un stage à la Réunion de 4 mois (rémunéré) ce qui m'aide dans la recherche de travaille... sinon essaye dans les stations de ski ils recherchent bcp en hiver... meme moi en sortant de bts je me sentais pas opérationnelle a travailler en institut à cause du manque d'expérience...
peut etre que pole emploi peut aussi te fournir des conventions de stages, ou ton ancienne école et tu peux te faire une super expérience dans un spa à l'étranger tout en étant rémunérée enfin gratifiée et logée! pour moi ca vaut vraiment le coup et sur ton cv un vrai plus!!
Ne perds pas espoir je recherche en ce moment également je comprends...
 
Moi aussi je l'ai obtenue en juin et rien en vue.. La question c'est es-tu prêtes à partir?! Si tu es mobile, tu vas trouver très facilement et si tu ne l'es pas (comme moi) ben c'est presque impossible ou il faut vraiment énormément de patience ou encore changer de voie :s
 
cc @PrincesseLove , oui car moi aussi j'étais partie pour un BTS à l'Ecole Dumonceau qui n'a pas pu aboutir. Toi à ce moment là tu étais en 1ère année.
J'avais demandé des témoignages et tu m'avais répondu et après j'ai suivi un peu tes posts. :)
 
oui en esthétique, pour l'instant je suis un peu au ralenti, sinon je m'en sors pas mal
 

Ca peut vous intéresser:

Haut