BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique...Présentation, et groupe d'entraide.

Ah ! D'accord, mais je pense que comme cette année 2015, c'est la 1ère session du nouveau référentiel, toutes les redoublantes (et tous les redoublants; les hommes se mettent à l'esthétique aussi), auront la surprise du déroulement des épreuves ;) !
 
Pour mon devoir N°1 d’Étude à caractère personnel, je cherche des idées de problématiques...J'en ai déjà quelques-unes que j'ai noté, il m'en faut 5 en tout...si vous avez des idées, je suis preneuse ;) !
 
Bonjour à toutes!
Après plusieurs mois en stand by, je me remets à étudier!
Je prépare également le BTS esthétique option management avec Karis. Je suis masseuse bien-être et esthéticienne, installée à mon compte depuis 2009. J'ai obtenu le CAP esthétique en candidat libre en 2013.
A cette époque ce forum m'avait été d'une grande aide, aussi, me revoilà pour trouver à nouveau la motivation et surtout l'entraide qui le caractérise.

Est-ce que tu es toujours au 1er colis Sasha Ilona? je n'ai pas encore vu le devoir n°1 d'Étude à caractère personnel

Au plaisir de vous lire...
 
Oui, j'en suis toujours au 1er colis...J'ai avancé dans mes devoirs, et j'attends des notes qui devraient arriver prochainement. Le devoir N°1 d'Etude à caractère personnel est dans le fascicule du même nom de Karis. Il faut d'abord trouver sa problématique (3 à 5 idées), et énoncer les idées que l'on souhaite développer pour chacune d'elles. Ensuite Karis valide ou non...Une fois la problématique validée, c'est l'élaboration du plan...Pour conclure, c'est en fait la construction d'un dossier qui sera présenté à l'oral...Je n'ai pas encore trouvé ma problématique mais cela ne saurait tarder.
 
Bon courage pour l'ECP car c'est une reelle prise de tete ce dossier ! heureusement pour moi que je ne suis pas tombee sur celui la le jour de l'examen ! bon courage ;)
 
Merci....Je fourmille quand même de bonnes idées. Pour ma part 5 problématiques seront proposées à Karis. Les thèmes seront variés, pour toucher à tous les pôles. Ensuite, une des problématiques sera sélectionnée pour la traiter.

Pour le moment, je décompose comme suit:
-Je choisis mon thème.
-Je définis ma problématique.
-Je classe mes idées.
-J'élabore mon plan.
 
PS: j'ai fait la semaine de TP à Paris (obligatoire pour prise en charge formation chef d'entreprise). C'était le module 1 et bien que je sois déjà diplômée et pratiquante, j'ai tout de même appris pleins de trucs et astuces. Les professeurs et formateurs sont vraiment compétents.
 
Bonjour,

Je suis Sasha Ilona (pseudo), et j'ai 29 ans...Je suis présentement le BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique avec Karis Formation, école dans laquelle je suis inscrite depuis quelques semaines. Ce système d'études par correspondance me convient parfaitement car je travaille déjà à temps plein.

Je ne souhaite pas devenir esthéticienne, mais par contre, ce domaine me permet une double compétence avec mon métier initial (Préparatrice en pharmacie) et ainsi de prodiguer les meilleurs conseils sur les propriétés pharmaceutiques des produits cosmétologiques. Aussi, grâce à ce BTS, je pourrais éventuellement me diriger vers la recherche, si je le souhaite...Enfin, je suis pleine de projets, mais pour le moment l'objectif 1er est l'obtention du BTS ;) !

D'autres personnes sont-elles également en BTS via Karis Formation (ou bien une autre école à distance) ? On pourrait éventuellement s'entraider ;) !
Bonjour,
je suis également avec Karis Formation depuis 3 ans. J'ai raté mon bts à 9,27 l'année derniere, je le repasse cette année donc dans 1 moi mtn ! j'espère que cette fois ci ce sera la bonne !
 
Coucou les filles,
Je recherche des personnes qui passent le BTS au moi de Mai là dans un moi donc.
Les filles en école "normale" (donc pas en correspondance), avez vous eu des examens blancs ou des choses plus explicite sur la sous épreuve "mise en oeuvre opérationnelle", comme "comment se présenter à l'oral", "comment présenter nos réponses aux questions" enfin tous ce que vs avez...
Merci les filles
 
Coucou,

Certains de mes devoirs Karis ont été corrigés. Mes notes sont relativement correctes. Je suis impatiente d'avancer dans le programme.

@Cécile24: Cette année, je pense que tu devrais avoir ton BTS...surtout que l'année dernière, tu étais près du but ;) !
 
Coucou,

Certains de mes devoirs Karis ont été corrigés. Mes notes sont relativement correctes. Je suis impatiente d'avancer dans le programme.

@Cécile24: Cette année, je pense que tu devrais avoir ton BTS...surtout que l'année dernière, tu étais près du but ;) !
Oui merci, j'vais essayer de l'avoir! si j'lai pas je me suicide j'crois ! ^^
nan sérieux je serais vraiment déçu d'avoir trimé 3 ans pr rien... en espérant qu'il soit compréhensif et sympa pour les épreuves du new referentiel...
 
Dites les filles, à force je suis perdu, personne ne me dit la mm chose.
Quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspondent les épreuves U2, U3, U5 et à quelle matière cela correspond svp ?
mercii les filles
 
U2 correspond à la gestion et relation clientèle avec la mise en valeur des produits et des services.
U3 correspond à la physique chimie technologie et la bio cosmeto.
U5 c'est l'épreuve écrite de ton option
 
U2 correspond à la gestion et relation clientèle avec la mise en valeur des produits et des services.
U3 correspond à la physique chimie technologie et la bio cosmeto.
U5 c'est l'épreuve écrite de ton option
Ah super c'est bien ce qu'il me semblait !
merci
Tu es à quelle académie toi ?
 
petite précision pour les épreuves:
E2: communication, culture éco et juridique, art, environnement esthétique (techno+ produits finis)
E3: bio, cosméto, physique-chimie, culture éco et juridique environnement de travail (démarche qualité + aménagement des locaux)
 
Les filles svp, vous savez exactement le contenu de culture eco et juridique ? art ? et communication ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut