BTS MECP en alternance

Chloe Guybet

Nouveau Membre
Salut les filles,

J'aurais besoin de vos avis au sujet du BTS Metiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie.
Des l'obtention de mon bac S (scientifique) je souhaite faire une année de Prépa au BTS, puis le BTS en alternance sur 2ans.
Est ce que ce cursus est crédible ?
Si oui, le BTS en alternance est-il difficile?
PS : je n'ai pas de difficultés aux matières scientifiques (pour les cours de sciences ca devrait donc aller)
 
Salut !

Le cursus est tout à fait crédible, et c'est même ce qui est conseillé de faire par les écoles :).
Le BTS en alternance est difficile, il faut s'accrocher, c'est sûr. Mais je dirais comme tout autre diplôme. Avant d'entrer en première année, j'ai toujours entendu dire que le rythme travail/école était le plu difficile. Personnellement, je trouve que c'est le niveau de connaissances requis qui est le plus difficile.
Mais si tu es vraiment motivée et que tu t'accroches bien, ça te paraîtra plus facile :).

Si tu as d'autres questions tu n'hésites pas =)
 
Personnellement je trouve que oui. L'enseignement est bon même si tu peux entendre d'autre personnes dirent le contraire.
 
Salut les filles,

J'aurais besoin de vos avis au sujet du BTS Metiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie.
Des l'obtention de mon bac S (scientifique) je souhaite faire une année de Prépa au BTS, puis le BTS en alternance sur 2ans.
Est ce que ce cursus est crédible ?
Si oui, le BTS en alternance est-il difficile?
PS : je n'ai pas de difficultés aux matières scientifiques (pour les cours de sciences ca devrait donc aller)

Bienvenue à toi sur le forum !!
Ton cursus est crédible, seulement il faudra que tu trouves un patron pour effectuer ton BTS en alternance, et je pense que tu sais que c'est très difficile de trouver dans ce domaine ... ta future école pourra toujours te donner quelques pistes mais bon ...
l'avantage c'est qu'en général ce sont des petites classes et que la relation prof/élève est très sympa ;) après il faut bosser y a pas de secret, car en alternance on a tendance parfois à oublier qu'il y a les devoirs de l'école ^^
je suis actuellement en BTS alternance, je passe en 2ème année donc si tu as des questions n'hésites pas ;)
 
ça va cela se passe bien pour toi ??
tu passes ton examen en progressif ou pas ?
dans mon école ils nous font validé la moitié des matières la 1ère année et l'autre moitié la 2ème, c'est super pratique et moins stressant de tout avoir à la fin des 2 ans ^^
 
Salut les filles, j'aimerai integrer francoise morice des l'obtention de mon bac s.
Savez vous Comment fait on pour obtenir un entretien avec eux ?
 
Il faut que les appelles et passe un entretient avec eux. Ensuite, ils vont surement te demander de passer un test
 

Ca peut vous intéresser:

Haut