BTS MUC ou AG des PME-PMI, besoin de témoignages =)

VanilleEpicee

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde =)
Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant deux BTS ;
-MUC (management des unités commerciales)
-AG des PME et PMI (assistant de gestion)
Je souhaiterais avoir quelques avis et témoignages sur les difficultés, les avantages, les inconvénients, votre opinion personnelles, etc...
Pour info' j'ai 23 ans et un Bac Littéraire en poche !
(PS : Pour ma part, je souhaiterais le faire en alternance)
Merci d'avance pour vos réponses =)
 
bonjour,

J'avais commencer un BTS ag PME PMI ce qui est bien c'est qu'on touche à tout la vente le secrétariat et la comptabilité !
 
bonjour,

J'avais commencer un BTS ag PME PMI ce qui est bien c'est qu'on touche à tout la vente le secrétariat et la comptabilité !

Bonjour, et merci pour ta réponse =)
J'ai peur de ne pas y arriver en comptabilité à vrai dire... Comme tu as pu le lire je sors d'une filière littéraire, et les chiffres ce n'est pas mon fort... J'ai peur de partir avec un "handicap".
 
Bonjour, et merci pour ta réponse =)
J'ai peur de ne pas y arriver en comptabilité à vrai dire... Comme tu as pu le lire je sors d'une filière littéraire, et les chiffres ce n'est pas mon fort... J'ai peur de partir avec un "handicap".
tu sais en bts y a de "tout" des personnes qui ont fait d'autre filière. Au début on revoit les bases de tout et croit moi la compta c'est pas sorcier rien avoir avec les maths
 
tu sais en bts y a de "tout" des personnes qui ont fait d'autre filière. Au début on revoit les bases de tout et croit moi la compta c'est pas sorcier rien avoir avec les maths

Ah, tu me rassures dans ce cas :)
Je suis prête et motivée à apprendre ! Je crois que ce qui va définir mon choix va être l'entreprise que je trouverai, car dans ma région c'est difficile apparemment... Une amie à moi à mis 18 mois pour trouver un employeur pour un BTS AG, tandis qu'une autre personne que je connais a mis environ 6 mois en ayant cours à côté (au lycée) pour trouver un BTS MUC.
J'ai commencé à démarcher auprès d'entreprises et pour le BTS AG ça s'annonce compliqué...
J'ai une amie qui m'a conseillé le BTS MUC dans la grande distribution, la hiérarchie est respectée me dit-elle, les perspectives d'évolution sont très positives, et c'est un domaine qui souffre moins de la crise que d'autres commerces (évidemment faut bien manger ^^)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut