BTS Option Management

Morgannou

Membre récent
Bonjour,

J'ai passé mon BTS session 2000 donc le programme a relativement changé depuis et je n'ai eu à l'époque que le domaine pratique. J'ai été relativement déçue car soit disant on peu devenir prof formateur responsable etc et je n'ai pas eu de cours la dessus ni d'anglais spécifique pro (c'était uniquement de l'écrit en plus à l'époque).

J'aimerais connaitre la différence entre l'option management et le cqp spa manager. J'ai 38 ans avec pas mal d'expérience en spa et pense à me tourner vers la vae.

Je recherche des cours d'anglais pro et de management si quelqu'un vend des cours.

Bises.
 
pour la vae faut comprendre le referentiel sinon tu te fais allumer
pour le nouveau referntiel g fait fait ma premiere année en forme du nouveau programme donc pour cette option deja en cosmeto on ne doit plus decouvrir un oroduit cosmetique les nomenclature INCI c pour l'option cosmeto ainsi que les tp
tu as une legislation de juillet 2013 sur les produit cosmetique à savoir cela fait parti en cosmeto des avancées
le marketink que tu as vu dans l'ancien BTS une bonne parti sert pour l'option formation marque il est abordé en management dans le sens strategie marketing
la gestion compte resultat , bilan .. ca c'est pour management , nous avons je viens de le voir sur le forum une epreuve E42 informatique
la pratique si tu dois la repasser attention c'est plus pareil tu dois connaitre dans le savoir faire et l'argumentation technique des techniques innovante du style pour un soin visage eclat utiliser l'appareil si il est dans la salle endermolift et expliquer en quoi est il innovant ou en demaquillage utiliser les kabuki , demaquiller les yeux aux pinceaux ( j'ai une une demo PBI sur sa en cours )
en maquillage si le sujet s'y prete en epilation sourcils proposer celle au fil ou au maquillage ( si le sujet s'y prete ) le contouring
apres il y a en techno des appareil des appareil innovants qui sont inscrit dans le referentiel style le only you
dans le dossier epreuve E6 on garde le dossier du referntiel 98 ECP

ma pauvre il y a plein de chose qui changent mais on ne sais pas tout malheureusement ... si tu veux rejoinds nous sur l'autre post bts sans amli pour taffer les cours ( rien que le titre du post te montre a quel point nous sommes aussi perdu que toi)
 
Bonjour,
je voulais savoir toute ses infos tu les trouves ou?
car sa m'interesse beaucoup?

le nouveau dossier tu dis que cest comme le ECP de l'ancien ?
merci bonne soirée
 
beh j'ai harcelé le rectorat cet été et j'ai fait une premiere année BTS MECP
nouveau ECP de l'ancien
 
l'epreuve sur l'option a part les filles du public personnes ne lachent rien
 
tu as dans le groupe qui englobe la pratique une epreuve je c plus son numero c est une epreuve pratique de on sais pas koi c'est celle qui remplace les tp
et E42 cité plus haut
lis le referentiel pour t'impregner
 
Coucou,
J'ai une école à te proposer, c'est l'Ecole de Commerce de Lyon. Elle se situe à la Cité internationale Lyon 06 (à coté du parc de la tête d'or). Il y a une filière Luxe beauté et bien-être qui va de bac+1 à Bac+5.

Renseigne toi si tu veux ;)

Biz
 
pour la vae faut comprendre le referentiel sinon tu te fais allumer
pour le nouveau referntiel g fait fait ma premiere année en forme du nouveau programme donc pour cette option deja en cosmeto on ne doit plus decouvrir un oroduit cosmetique les nomenclature INCI c pour l'option cosmeto ainsi que les tp
tu as une legislation de juillet 2013 sur les produit cosmetique à savoir cela fait parti en cosmeto des avancées
le marketink que tu as vu dans l'ancien BTS une bonne parti sert pour l'option formation marque il est abordé en management dans le sens strategie marketing
la gestion compte resultat , bilan .. ca c'est pour management , nous avons je viens de le voir sur le forum une epreuve E42 informatique
la pratique si tu dois la repasser attention c'est plus pareil tu dois connaitre dans le savoir faire et l'argumentation technique des techniques innovante du style pour un soin visage eclat utiliser l'appareil si il est dans la salle endermolift et expliquer en quoi est il innovant ou en demaquillage utiliser les kabuki , demaquiller les yeux aux pinceaux ( j'ai une une demo PBI sur sa en cours )
en maquillage si le sujet s'y prete en epilation sourcils proposer celle au fil ou au maquillage ( si le sujet s'y prete ) le contouring
apres il y a en techno des appareil des appareil innovants qui sont inscrit dans le referentiel style le only you
dans le dossier epreuve E6 on garde le dossier du referntiel 98 ECP

ma pauvre il y a plein de chose qui changent mais on ne sais pas tout malheureusement ... si tu veux rejoinds nous sur l'autre post bts sans amli pour taffer les cours ( rien que le titre du post te montre a quel point nous sommes aussi perdu que toi)

Champony: Es ce que tu peux m'expliquer comment fait-on le démaquillage au kabuki ainsi qu'au pinceau stp ? Car je suis en BTS esthétique et j'ai un devoir sur sa sauf que je trouve absolument rien sur le net ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut