BTS ou CAP?

cassio20

Nouveau Membre
Bonjour,

A 29 ans, j'aimerais me reconvertir dans l'esthétique. Ce qui m'intéresse, ce sont les nouvelles technologies (Maquillage permanent, lumière pulsé, microneedling, hydrafacial, Hifu, etc...). J'aimerais ouvrir mon propre institut et offrir des nouvelles techniques de beaute. Il n'y aurait dont pas d'epilation, d'ongles, et tout ce que l'on peu apprendre en CAP esthétique. Sachant que l'institut n'est pas pour tout de suite, j'aimerais avoir quelques années d'experiences a pratiquer ces techniques. Je sais que je dois faire des formations a part pour chaque techniques ainsi qu'avoir le CAP minimum pour pouvoir pratiquer. Mais voila, j'aimerais savoir si ca vaut le cout de me lancer dans un BTS Esthétique pour connaitre un peu les nouvelles techniques et avoir un salaire plus élevé? (2000E + net par mois).
 
J'ai deja un bachelor de business/marketing obtenue aux etats Unis + 2 ans d'experience dans un institut de médecine esthétique a travailler sur leur marketing (pas de pratique)

Sachant tout cela, pensez vous que je devrais quand meme me tourner vers un BTS Esthétique ou juste un CAP et bts muc (ou autre?) pour plus d'opportunités de travail? Lequel me donnera un salaire plus élevé? Je me dis qu'avec un bts muc je ne serait pas restraint a seulement l'esthétique mais le bts esthétique m'apprendra surement beaucoup pour gérer un institut de beauté plus tard. Je suis un peu perdu. Toute aide est la bienvenue. Merci!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 7

Ca peut vous intéresser:

Haut