BTS par correspondance

Estetista

Membre Actif
Bonjour [emoji4]

Il existe sans doute des tonnes de posts à ce sujet et je m'en excuse par avance mais je vous explique mon cas.

J'ai 25 ans je suis esthéticienne diplômée d'un CAP et BP , une véritable passionnée par mon métier et une éternelle soif d'apprendre.
J'ai toujours voulu passer le bts esthétique mais la chance n'était pas avec moi je n'ai jamais pu le faire !
A présent j'aimerai me lancer mais par correspondance, afin d'étudier à mon rythme tout en continuant mon activité d'esthéticienne au sein d'un salon de coiffure au Luxembourg où je travaille actuellement.
Mais cela me fait réellement peur, je me demande si c'est réalisable en étant salariée déjà car le bts étant assez complexe et ayant quitté l'école depuis quelques temps déjà j'avoue que je ne suis pas rassurée....
Il y a t il des personnes dans ce cas, qui ont tenté l'aventure , qui y sont actuellement ou qui ont obtenu ou échoué par cette méthode?

J'aimerai votre avis sincère.

Merci
 
Bonjour, oui c'est tout à fait faisable. Moi ça fait 1 année que j'ai repris les cours, le suis bts MECP métier de l'esthétique et de la parfumerie avec option B formation marque.
J'ai passé quelques épreuves cette année.
 
Par contre il faut vraiment te plonger dans tes cours. Les cours à distance c'est bien mais il faut te consacrer du temps.
J'ai trouvé une école qui me convient, c'est Rose Carmin.
 
Bonjour, Avec de la régularité, et du travail (et motivation) c'est tout à fait possible. Rose carmin est une bonne école qui détient de bon outils pédagogique. Il est aussi possible de passer le bTS en candidat libre en se formant via des manuels (moins cher), je conseille toutefois d'être suivi pour la soutenance de projet qui a le plus gros coef. Je suis prof de management et jury pour ce BTS et mes meilleures candidates étaient des candidats libres. J'ai également mis au point un programme de préparation à la soutenance qui a fait ses preuves (entre 15 et 19/20 pour mes étudiantes l'ayant suivi) easysoutenance.eu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut