BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Mlletic

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Alors qui se lance dans le bts esthetique cette année ? Continue ? Alternance ? Quelle ville ? Appréhension ? Stress ? C'est ici que ça se passe ?

Pour ma part , c'est Bts en continue , Bordeaux, Stress un peu pcq selon les "on dit" il est dur mais bon, on verra bien quoi, qui ne tente rien n'a rien :D

De toute maniere ce site est aussi là pour nous aider ! Bonne continuation tout le monde !
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Bts en alternance, dans le vaucluse :)
Toujours pas trouvé d'entreprise ...
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

BTS normal à Silvya Terrade à Lyon
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

slt a ttes je cherche une bonne école privé d'esthéique j'ai été prise a juventhéra mais cette école a très mauvaise réputation alors malgré la possibilité de passé et le bts et la prépa en deux années et 4 semaines mon instin me dicte de m'inscrire a catherine sertin pour un cap d'un an suivi de deux ans de bts en alternance.quesque vous en penssé?
 
skan31 a dit:
slt a ttes je cherche une bonne école privé d'esthéique j'ai été prise a juventhéra mais cette école a très mauvaise réputation alors malgré la possibilité de passé et le bts et la prépa en deux années et 4 semaines mon instin me dicte de m'inscrire a catherine sertin pour un cap d'un an suivi de deux ans de bts en alternance.quesque vous en penssé?

Salut,
Je ne connais pas juventhera mais en effet je te conseille la 2nd solution.
En fait en BTS tu ne seras jamais aussi bien formée aux soins visage épilation maquillage et manucurie qu'en CAP.
D'ailleurs les employeurs en institut préfèrent les filles qui ont eu le CAP en dehors de la formation BTS.
En 1 ère année BTS il y a 2 fois moins de pratique qu'en CAP pour le même programme.
Alors c'est sur que c'est 3 ans au lieu de 2 mais au moins tu ne seras pas dégoutée du métier.

Bisous
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

BTS à coté de Mont de Marsan.
Je ne stress pas pour le moment, mais je ne trouve aucun avis sur cette école.
Pas moyen de trouver une élève ou ancienne élève :s
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Salut,
Je ne connais pas juventhera mais en effet je te conseille la 2nd solution.
En fait en BTS tu ne seras jamais aussi bien formée aux soins visage épilation maquillage et manucurie qu'en CAP.
D'ailleurs les employeurs en institut préfèrent les filles qui ont eu le CAP en dehors de la formation BTS.
En 1 ère année BTS il y a 2 fois moins de pratique qu'en CAP pour le même programme.
Alors c'est sur que c'est 3 ans au lieu de 2 mais au moins tu ne seras pas dégoutée du métier.

Bisous

c'est pas vrai parce que moi je passe le bts a silvya terrade a lyon ,et en premiere année bts tu passes ton CAP ton forcément tu es aussi bien formé
 
archangel69 a dit:
c'est pas vrai parce que moi je passe le bts a silvya terrade a lyon ,et en premiere année bts tu passes ton CAP ton forcément tu es aussi bien formé

Je dis ça en fonction des filles de ma classe.
Sur les 8 qui n'avaient pas le CAP en intégrant le BTS seulement 1 veut bosser en institut et pratiquer.
Les autres ne se sentent pas à l'aise en pratique même à la fin de la 1ère année BTS. C'est normal en BTS 8h de pratique contre 16 en CAP pour le même programme ...
Ma patronne de stage ne veut pas embaucher des filles qui ont le CAP passé pendant le BTS parce qu'elle les trouve incapable.

Après ce n'est que mon avis, avec mes expériences.
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Je dis ça en fonction des filles de ma classe.
Sur les 8 qui n'avaient pas le CAP en intégrant le BTS seulement 1 veut bosser en institut et pratiquer.
Les autres ne se sentent pas à l'aise en pratique même à la fin de la 1ère année BTS. C'est normal en BTS 8h de pratique contre 16 en CAP pour le même programme ...
Ma patronne de stage ne veut pas embaucher des filles qui ont le CAP passé pendant le BTS parce qu'elle les trouve incapable.

Après ce n'est que mon avis, avec mes expériences.

hum bizarre, moi quand je suis allée dans les parfumeries etc pour les stages et demander des renseignements, on m'a dit que les bts etaient plus prisés que les CAP, et bon moi je voudrais faire prof dans ce domaine, et tu peux pas avec un CAP
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Bonjour , j'intégre la formation du bts à l'école . J'ai déjà mon cap ainsi que mon bac esthétique.
A bientôt ;-)
 
archangel69 a dit:
hum bizarre, moi quand je suis allée dans les parfumeries etc pour les stages et demander des renseignements, on m'a dit que les bts etaient plus prisés que les CAP, et bon moi je voudrais faire prof dans ce domaine, et tu peux pas avec un CAP

En parfumerie oui le Bts c'est mieux, c'est en institut qu'ils n'en veulent pas.
 
maly10 a dit:
Et dans les spa, ils préfèrent bts ou bp ?

Ça dépend du boulot que tu vises. Si c'est pour manager une équipe et pas trop pratiquer le BTS est mieux.
Pour faire que du soin le BP est plus adéquat.
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Ah :/ Le problème c'est que dans un premier temps je voudrais être praticienne spa car j'adore les soins du corps et j'aimerais acquérir de l'expérience dans ce domaine. Et ensuite je voudrai évoluer en tant que manager spa.
Je me suis donc inscrite en bts à la rentrée prochaine, et cette année j'ai eu mon cap.
J'espère que mon profil plaira aux employeurs..
 
maly10 a dit:
Ah :/ Le problème c'est que dans un premier temps je voudrais être praticienne spa car j'adore les soins du corps et j'aimerais acquérir de l'expérience dans ce domaine. Et ensuite je voudrai évoluer en tant que manager spa.
Je me suis donc inscrite en bts à la rentrée prochaine, et cette année j'ai eu mon cap.
J'espère que mon profil plaira aux employeurs..

Si t'as eu ton CAP cette année c'est nickel ! Ton profil est idéal je pense.
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Bonjour,

J'ai eu en juin mon BTS esthétique cosmétique et je souhaiterai tout vendre.
Je vends donc TOUT le matériel et le linge adapté NEUF et d'occasion (blouse pratique esthétique, blouse cosmétologie, serviette, bols, pinceau, poubelle...) ainsi que le kit BTS et CAP. Je vends également mes livres ainsi que mes cours et fiches. Je vends aussi mes dossiers NRC et Pro !
Me contacter pour plus de renseignements

princessemarylin@hotmail.fr
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Fais nous une check-list avec tous les prix :)

Oui stp! c'est une bonne idée =)

Sinon je rentre en BTS en continu à l'école Françoise Morice à Paris.. un ti peu d'appréhension mais j'ai déjà le CAP et Bac Pro Esthétique alors je connais déjà le milieu =)
Bisous les filles celles qui rentrent dans cette école n'hésitez pas à me le dire ;-)
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Bonjour moi je fais un bts esthétique en alternance mais toujours pas de patron
 
Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Pour ma part, je rentre en 2è année de BTS à Strasbourg. Je viens d'avoir mon CAP.
Le stress ? Oui il commence à venir ... !! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut