bts sans le bac

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Bonjour les filles,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de passer ce BTS sans un Bac? (je n'ai pas non plus de CAP esthé, j'étais en coiffure)

J'arrive pas à trouver des infos.
 
tu sais il y a le bts coiffure qui vient de se creer et il y a le bm sans le bac il te faut3 ans d'experiences dans la branche ou tu veux te réaliser
-en public ils prennent sur dossier avec le bac
-en alternance sans le bac c'est possible ( une amie l'a fait et la obtenue pour un autre bts )
-en privée tu paies tu rentres selon les ecoles
-en candidat isolé oui avec 3 ans d'experience dans le domaine ( c'est marqué lorsque on s'inscrit en candidate libre )

le cap se tu le passes en premiere année de cap
 
oui je connais pour la coiffure mais je ne souhaite pas le passer.
Donc en résumé sans le Bac ni expérience, c'est non sauf en école privée.
Bon ben on oubli alors!

Merci pour tes réponses @champony
 
oui je en DAEU mais je risque d'arrêter à cause de l'argent d'où ma demande de renseignements.
 
sache que le bac tu peux le passer en candidat libre et pour le daeu si ta moins de 25 ans tu as la mission locale
pfou cette argent l'ecart va se creuser de plus en plus pour les francais moyen ....
 
Pourquoi la mission locale? Je suis déjà en daeu le financement n'est pas le problème c'est le salaire tous les mois car je viens d'apprendre que tu n'es plus considéré en demandeur d'emploi alors que j'ai cours que deux heures le soir. Du coup on me coupe le chomage et le rsa, donc je risque de devoir arrêter
 
je ne connais pas ta situation ...
en fait si j'ai bien compris pole emploi te paie ta formation mais te coupe le reste?
la mission locale c'est lorsque un jeune de moins de 25 ans cherchent en l'occurence un moyen de financement
 
Je ne voulai pas parler de ma situation pour ne pas m'éloigner de la question principale.

Mes revenus: rsa
Ma formation: financé par moi même

Mais étant considérée comme une formation continu cela va arrêter mon rsa. Et diminuer mon futur chômage :/ donc je devrai arrêter.
 
en fait tu finance toi meme tu n'etais pas obligé de mentionné en formation pour continuer de percevoir ton rsa c'est ce que m'avait conseillé la conseillere pole emploi lorsque je payé ma formation de pas signalé ma reprise en formation ... c'est compoliqué tout ca
 
c'était quel style de formation pour toi?

Je peux encore faire ça car je n'ai pas signalé à la caf pour la formation, uniquement à Pole emploi, mais des filles se sont fais chopper et doivent rembourser donc ça fait flipper :/
 
alors ma formation c'etait moi qui me la payé pas le pole emploi mais je n'etais pas obligé de le signalé donc c'est pour cela que cela doit etre different ...
 
Haut