Budget couples

mimicella

Membre Populaire
Bonsoir les filles,

J'aurais souhaité savoir comment cela se passait au niveau des finances dans votre couple...

$$.jpeg

Possédez-vous un compte commun, ou alors chacun votre compte?
Faites-vous une sorte de "cagnotte" pour ce qui est des dépenses courantes?

Qu'en est-il si l'un gagne plus que l'autre?

Enfin.. Je suis toute ouïe :)
J'attends vos expériences,

Merci par avance,
des bisous :peigner:
 
mimicella a dit:
Bonsoir les filles,

J'aurais souhaité savoir comment cela se passait au niveau des finances dans votre couple...


Possédez-vous un compte commun, ou alors chacun votre compte?
Faites-vous une sorte de "cagnotte" pour ce qui est des dépenses courantes?

Qu'en est-il si l'un gagne plus que l'autre?

Enfin.. Je suis toute ouïe :)
J'attends vos expériences,

Merci par avance,
des bisous :peigner:

C'est marrant je posais exactement les mêmes questions sur un post que je fréquente . Je suis car ça m'intéresse
 
Ah tiens... Effectivement, quelle coïncidence ^^

J'espère qu'on pourra avoir des retours d'autres filles..

Comment ça se passe par chez toi?

Moi je demande par anticipation. Car je vais me mettre prochainement en ménage et je me posais la question
 
coucou alors ici tout en compte commun et on paye tout ensemble, on regarde pas a qui depense quoi. Mon mari gagne beaucoup plus que moi et il n'a jamais ete question de faire moitie moitie meme avant qu'on se marie ;)
 
Coucou

Alors nous on a chacun notre compte et un compte commun pour les dépenses du "ménage".
On a chacun une CB pour le compte commun et les codes d'accès sur le net...
Etant donné que nous n'avons pas les mêmes salaire, on a décidé de fonctionner au prorata : un met 40% et l'autre 60%.
Pour nous ça fonctionne plutôt pas mal.
J'espère que ça vous aura un peu éclairé...
 
COucou !

Nous ne sommes pas mariés et avons chacun notre compte. Je n'ai pas travailler pendant 1 an et il été le seul à avoir un salaire, maintenant je gagne un petit peu plus que lui (intérim :) ).

Il n'as jamais été question d'argent entre nous, même si nous avons chacun notre compte, c'est comme si nous avions tout en commun, quand je fais les compte, je calcul avec l'argent des deux salaires je ne fais pas de distinctions.
C'est beaucoup plus simple pour nous comme sa que de calculer qui doit quoi, sa nous met un peu sur une sorte d'égalité.
 
Nous on est pas égalité.

Je gagne 3 fois moins que lui, du coup je paye 3 fois que lui les charges.

Par exemple moi je paye l'electricité, l'asurance maison, la moitié des courses et lui le loyer, la moitié des courses et internet.

Pas de compte commun, je prend ça carte quand il y a besoin.

C'est lui aussi qui paye 80 % des sortie . Parfois j'aimeai participer plus mais vu mon maigre salaire ça met impossible.
 
Merci beaucoup pour vos lumières les filles.

Ça vous paraît faisable d'avoir 3 comptes: un commun et un chacun?
 
Je vais vous raconter l'histoire d'un couple qui était ensemble depuis presque 10 ans et ils avaient une manière bien particulière de fonctionnement

Ils avaient chacun leur étagère dans le frigidaire. Chacun remplissait son étage, par exemole achetait SA boîte de thon , ou pour les pâtes il calculaient au gramme près.

C'est quelque chose que je ne supporterai pas... car je pense que le couple crée une solidarité et une communauté de destin.

Par contre, eux le vivaient très bien
 
Je vais vous raconter l'histoire d'un couple qui était ensemble depuis presque 10 ans et ils avaient une manière bien particulière de fonctionnement

Ils avaient chacun leur étagère dans le frigidaire. Chacun remplissait son étage, par exemole achetait SA boîte de thon , ou pour les pâtes il calculaient au gramme près.

C'est quelque chose que je ne supporterai pas... car je pense que le couple crée une solidarité et une communauté de destin.

Par contre, eux le vivaient très bien

Sérieux ça existe ça ?? loooool
Tu penses qu'ils vivaient ça bien ? Avec chacun sa boite de thon mdrr
Ils partageaient quoi hors les pâtes, etc.. lol ?
Désolée c'est rigolo:eek:
 
Je vais vous raconter l'histoire d'un couple qui était ensemble depuis presque 10 ans et ils avaient une manière bien particulière de fonctionnement

Ils avaient chacun leur étagère dans le frigidaire. Chacun remplissait son étage, par exemole achetait SA boîte de thon , ou pour les pâtes il calculaient au gramme près.

C'est quelque chose que je ne supporterai pas... car je pense que le couple crée une solidarité et une communauté de destin.

Par contre, eux le vivaient très bien

Waouh... Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir...
Si l'un mange le yaourt de l'autre c'est la guerre lol
 
yadefa a dit:
Sérieux ça existe ça ?? loooool
Tu penses qu'ils vivaient ça bien ? Avec chacun sa boite de thon mdrr
Ils partageaient quoi hors les pâtes, etc.. lol ?
Désolée c'est rigolo:eek:

Franchement je suis restée sans voix... si si ça existe

Et pour eux un sou c'est un sou...


Ils ont limite sur eux un petit cahier où ils notent tout ce qu'ils se doivent
 
yadefa a dit:
Sérieux ça existe ça ?? loooool
Tu penses qu'ils vivaient ça bien ? Avec chacun sa boite de thon mdrr
Ils partageaient quoi hors les pâtes, etc.. lol ?
Désolée c'est rigolo:eek:

Et si par exemple la femme est enceinte et qu'elle a une subite envie de manger du thon (bon je dis ca parce que j'ai eu moi même envie d'en manger donc je me suis faite une grosse boite de thon avec une cuillère a café et c'est mon mari qui l'a acheté loooool). Elle lui achète ?
 
xxellewoodsxx a dit:
Ca se passe comme ça chez moi et tout roule ;)
Perso, ça me tenait à coeur de garder une certaine "indépendance"...

Et sur ton compte tu gardes l'excédent de ton salaire? Ou par exemple tu verses une partie de ton salaire sur le compte commun pour de l'épargne commune?
 
xxellewoodsxx a dit:
Alors à quoi bon être en couple ???
En colloc' ça peut éventuellement se passer comme ça mais en couple c'est vraiment trop bizarre !

Je crois que même en collocation ça me choquerait
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 1
Amour et couple 8

Ca peut vous intéresser:

Haut