Budget de départ

I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, j'ai une amie qui aimerait ouvrir un petit centre d'esthétique et elle me demandait la somme d'argent qu'elle aurait besoin pour démarrer son affaire. Sachant qu'il y aura les soins esthétiques, pédicure, onglerie, un banc solaire. D'après vous ????
 
Re : Budget de départ

un solarium professionnelle faut compter minimum 6000 euros
 
Re : Budget de départ

Je m'y connais pas grand chose, mais ça doit couté quand même assez bien.
Le plus simple, c'est de voir combien coute un banc solaire, perso j'en ai vu au salon esthétique en mars, à partir de 5000€ jusqu'à très cher! Faut compter l'immobilier (table,chaise,fauteuil,étagère,peinture,deco, etc..) à savoir si faut pas changer la tuyauterie (lavabos, carrelage=> si il y a achat d'un local,etc..). Je dirais quand même entre 15000€ voire + C'est que mon avis! Attendons les pros!
 
Re : Budget de départ

Tout dépend de ton loyer, des frais que tu auras a verser...
Mais uniquement pour le matériel ongles + UV + esthétique, je dirai entre 10 000€ et 15 000€
 
Re : Budget de départ

Je peux peut être te renseigner, car je m'étais penchée sur la chose il y a peu.. Après mure réflexion, je n'ai pas assez les moyens pour l'instant car pas le budget.

Il faut compter les ouvertures de compte chez les fournisseurs (soins corps/visage/vente; maquillage+présentoir, soins des pieds, onglerie) Un banc solaire NEUF coûte minimum 5.000euros (même si il y a moyen de trouver de bonnes occas', je lui conseillerais un neuf, ne fusse que pour le suivi clientèle pour les lampes, les réparations, les problèmes qui peuvent survenir etc,) ensuite il y a le gros matériels (tout se qui est meubles, chaise, table de massage) et le petits matériels (vapozone, pince, pinceau, chauffe cire, draps, essuie etc) mais aussi les consommables (papier, mouchoir, coton, etc,) MAIS sans oublier la trésorerie, les premiers mois sans salaires, le loyer les charges...

En ayant tous calculer ou presque et en ayant même été me renseigner auprès d'aide tel que ''job'in'' je dirais que pour se qu'elle veut (car c'était +/- le même projet que j'avais) il faut compter un bon 20.000 25.000 euros !!

en comptant tout tout tout et encore là j'ai ''survoler'' les choses...


C'est pas impossible si elle a déjà un peu de sous de côté sinon c'est chaud! Je sais de quoi je parle, je suis dans le cas lol

Bisous et courage à ton amie !!!
 
Re : Budget de départ

Merci les filles ! En fait elle a déjà pas mal de matos d'esthétique et d'onglerie. Mais merci pour ces petites évaluations !
 
Re : Budget de départ

Merci les filles ! En fait elle a déjà pas mal de matos d'esthétique et d'onglerie. Mais merci pour ces petites évaluations !

Si elle a déjà pas mal de matos, c'est bien c'est ça en moins à mettre dans le budget de départ.

Bonne chance à elle pour la suite.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut