budget pour commencer

allyenor

Éclairée
hello, voila depuis que je suis en Freelance en tant que PO, la personne qui gere l'institut avec lequel je travaille, m'a relancé pour savoir pourquoi je ne faisais pas de maquillage permanent , il y a quand meme pas de demande... et c'est vrai que cela fait un petit moment que ca me trotte dans la tete....

donc aujourd'hui avant de me lancer ou pas, j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en mains.... je voudrais connaitre le budget à prevoir, que ce soit niveau formation et apres niveau materiel à acquerir pour pouvoir debuter sans soucis...


je vous remercie par avance
 
Re : budget pour commencer

Compte 5000 euros pour une bonne formation et tout le matos. ;)
 
Re : budget pour commencer

c bien ce que je me disais au bas mot.... ben je suis pas sortie de l'auberge avec ca...lol
 
Re : budget pour commencer

LoL c'est vrai que c'est un gros budjet, mais en tout cas pour ma part je regrete rien ! J'adore ce que je fait ! ;)
 
Re : budget pour commencer

hello, voila depuis que je suis en Freelance en tant que PO, la personne qui gere l'institut avec lequel je travaille, m'a relancé pour savoir pourquoi je ne faisais pas de Maquillage permanent , il y a quand meme pas de demande... et c'est vrai que cela fait un petit moment que ca me trotte dans la tete....

donc aujourd'hui avant de me lancer ou pas, j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en mains.... je voudrais connaitre le budget à prevoir, que ce soit niveau formation et apres niveau materiel à acquerir pour pouvoir debuter sans soucis...


je vous remercie par avance

Bonsoir Nathalie,

Ce que tu dois savoir avant de te lancer dans le maquillage permanent c'est qu'on n'a plus le droit de faire cela au domicile des clientes, il faut une cabine qui ne sert pas à d’autres soins. Autrement dit si la personne chez qui tu penses travailler à une cabine qui sert aux soins du visage, épilation ou autre tu ne pourras pas y exercer le M.P.
Il faut aussi avant la fin de l’année faire un stage d’hygiène et salubrité (beaucoup de centre de formation te le propose maintenant). Et il faut te déclarer à la préfecture avant de commencer à travailler.
C’est un métier fabuleux et enthousiasmant qu’il faut vraiment faire par passion il t’apporte beaucoup – la joie de tes clientes- et si tu veux le faire bien aussi beaucoup de stress. Je pratique le M.P. depuis 25 ans et lorsque j’ai une nouvelle cliente je suis toujours aussi morte de peur.
Je te souhaite d’aller jusqu’au bout, qu’en on veut on peu.
Bonne soirée et n’hésite pas si tu as d’autres questions. On est là pour ça.
Bizz,
Cristina
:clap:
 
Re : budget pour commencer

merci, beaucoup pour tous ces renseignements, pour la formation HS pas de soucis j'ai deja parcourur nombre de post en parlant donc ca je n'y couperais pas. pour ce qui est de la piece, elle cherche à acheter un nouvel institut donc il y aurait une possibilité, c'est ce que je lui ai dit qu'il fallait une piece reservée à cet effet ... apres c'est surtout le budget et la possible prise en charge par certains organismes si possible...

maintenant je n'en suis qu'au debut de mes perigrinations!!!
 
Re : budget pour commencer

Concernant les éventuels prises en charge les centres de formation pourront te donner le nom des organismes qui peuvent t'aider. Pour le budjet total je suis d'accord avec Séverine, formation, matériel de pigmentation, pigments et mobilier cabine compte environ 5000€.
A bientôt,
Cristina
 
Haut