budget pour ouvrir son institut

niss

Nouveau Membre
bonjour ce message s'adresse a toutes les filles qui ont ouvert leur institut ou bien toutes celles qui aurait des infos ;)
voilà je souhaite ouvrir mon institut assez complet et branché ...
pouvez vous me dire quel budget je devrais depenser ( pour que je commence à économiser lol )
depenses:
materiel coiffure
materiel esthétique
materiel onglerie
decoration
fourniture
produit
etc..
voilà je serais ravie de dialoguer avec vous sur ce sujet qui me tiens beaucoup à coeur ;)
 
Re : budget pour ouvrir son institut

tu oublies le local, leloyer, lesgaranties locatives
Moi c'est ce qui m'a le plus greffer mon budget
mais ces dépenses là, dépendent de beaucoup de facteurs
il n'est pas pareil de s'installer à la campagne qu'à paris... ou bruxelles dans mon cas
 
Re : budget pour ouvrir son institut

Comme l'a dit xanails, il y a beaucoup de facteur à prendre en considération !! Et ce n'est pas si simple...
Dans mon cas, pour ouvrir quelque chose de correcte en comptant tous pour un depart ( local, loyer, charges, tresorerie mais aussi gros materiel, consomable, produits cabine/vntes etc etc) parce que commencer en faisant n'importe quoi, n'importe comment on se casse vite la vigure.. Il me fallait au moins 30.000euros pour te donner une idée mais cela reste très relatif...
 
Re : budget pour ouvrir son institut

les banques vous suivent facilement pour ouvrir un institut ?????

Concernant les banques il faut une garantie serieuse derrière toi ou un minim d'investissement personnel de départ. Moi je ne m'étais pas renseignés auprès d'eux mais un organisme qui s'occupe de lancer les jeunes indépendants, mais là aussi il faut un minim d'investissement perso (25% de la somme qu'ils te prête).
 
Re : budget pour ouvrir son institut

Concernant les banques il faut une garantie serieuse derrière toi ou un minim d'investissement personnel de départ. Moi je ne m'étais pas renseignés auprès d'eux mais un organisme qui s'occupe de lancer les jeunes indépendants, mais là aussi il faut un minim d'investissement perso (25% de la somme qu'ils te prête).


c'est bien qu'il y est autre chose que les banques...........
 
Re : budget pour ouvrir son institut

non, les banques ne suivent pas.....
Nous on voulait acheter le local plutôt que de payer un loyer perdu tous les mois et malgré une sérieuse apportation personnelle, les banques on refusé le pret hypothécaire.....
Alors que nous sommes déjà en société depuis 2003 et que ça fonctionne tres bien, qu'on a jamais eu un problème avec la banque, qu'on a jamais eu de compte en negatif etc....
 
Re : budget pour ouvrir son institut

non, les banques ne suivent pas.....
Nous on voulait acheter le local plutôt que de payer un loyer perdu tous les mois et malgré une sérieuse apportation personnelle, les banques on refusé le pret hypothécaire.....
Alors que nous sommes déjà en société depuis 2003 et que ça fonctionne tres bien, qu'on a jamais eu un problème avec la banque, qu'on a jamais eu de compte en negatif etc....

je confirme... meme en France c'est ainsi, c'est malheureux tout de meme... comme quoi ont nous interdit de progrésser
 
Re : budget pour ouvrir son institut

okiii !
en ce qui concerne le local j'ai deja ce qui faut
mais il est vrai que un coup de pouce de la banque serais le bienvenu
savez vous comment l'on fait pour savoir le prix de reviens d'une prestation ?
 
Re : budget pour ouvrir son institut

pour le prix d une prestation , il faut deja savoir avec quel marque que tu vas travailler , en soins visage , corp , onglerie et coiffure apres c'est un calcul a faire !
 
Re : budget pour ouvrir son institut

quel genre de calcul ? ( je suis une bille en math !!!)
je me met au boulot parce que j'ai du pain sur la planche !
et merci pour toutes tes réponses
 
Re : budget pour ouvrir son institut

Il faut que tu prenne par exemple pour une pose d'ongles:

Capsules: la boîte de 250 capsules / par le prix d'achat ht = Le prix d'une capsule *10
Gel de base: pot de 15 ml/ par le prix ht = le prix du ml * tant de gel pour une pose
ect....Pour les quantités j'essaie de te retrouver mon calcul
 
Re : budget pour ouvrir son institut

ah oui comme méme !
je pensais que cela revenez moins cher !!
deja en capsule sa fait 4 euros .... enfin si ne me suis pas trompé :s
 
Re : budget pour ouvrir son institut

oups c'est l'inverse excuse moi c'est le prix ht / 250 capsules !!! ainsi que pour les autres calculs
 

Ca peut vous intéresser:

Haut