Burn out maternelle, on en parle sans tabou

missmaya

Anaé <3
Coucou les filles, aujourd'hui je me permets de lancer ce sujet si tabou de nos jours mais bon faut bien en parler...

Si certaines d'entre vous veulent raconter leur histoire, je suis la je vous lis..

Je suis en plein dedans, au bord du gouffre, qu'une envie c'est de tout lâché tout abandonné partir loin et surtout ne pas me retourner, je suis épuisée de ma vie, de ma belle-fille, de ma fille aussi mais moins que la grande j'avoue, je n'en peux plus, rien que de savoir qu'il est l'heure de se lever les matins m'angoisse j'ai déjà hâte qu'il soit 20h00 pour les envoyer au lit histoire de profiter et me détendre mais même ça chaque soir je n'y arrive pas car je m'endors d'épuisement psychologique et émotionnel...

Je vous raconterai mon histoire des que j'aurais cinq minutes..

Bref j'ai besoin d'aide j'ai besoin de réconfort de soutien et à défaut d'avoir trouvé ça autour de moi je viens ici car je sais qu'il existe une réelle solidarité ici quand on le veut bien!!

Merci d'avance de me lire...
 
bonjour,

je vois de plus en plus de personne dans ton cas et il faut vraiment en parler
 
Je vous explique mon histoire... Ca va etre long !

Je suis tombé enceinte plus ou moins voulue lorsque j'étais en couple avec un garçon qu'on nommera Connard.
Seulement au bout de 4mois de relation très fusionnelle et idyllique me voila donc enceinte, je garde je garde pas bref totalement perdu puis je fini par accepter car amoureuse et nous vivions ensemble depuis 3 mois bref tout semblait parfait et surtout Connard voulait cette enfant plus que tout..
Il fini donc par me largué et me mettre a la rue au bout de 3 mois de grossesse ( nous l'avons su a 15 jours de grossesse)..
Je retourne vivre chez mes parents dans le sud le temps de ma grossesse etc..

Entre temps au 7ème mois je me met en couple avec mon homme actuelle déja papa d'une petite fille de 4ans à l'époque dont il a la garde.

J'accouche en mai 2013 de mon bébé à l'age de 21 ans, je m'installe 15 jours après avec mon nouveau conjoint (que je connaissait depuis mes 13ans).

Au début tout semble bien se passé je vois un père aimant ( un peu trop) avec sa fille, qui s'occupe de mon bébé tel un papa digne de ce nom le ferai etc tout semblait bien, jusqu'a à peu près octobre ou je pète littéralement un cable en lui disant de prendre ses affaires et de dégager chose évidemment qu'il n'a pas fait monsieur étant pret a discuter..

Je n'accepter pas qu'il traite sa fille de 4 ans comme sa femme, a me dire de sortir du lit pour aller sur le canapé en pleine nuit pour que sa fille l'y rejoigne quand elle faisait des cauchemars ou voulait des calins.. je ne supportais plus de devenir la maitresse de ce dernier quand sa fille était présente.. autrement dit tout le temps.

Il lui proposait a tout les repas ce qu'elle désirait manger sans se soucier de moi bien sur moi les repas m'était imposé, l'organisation du weekend était pareil c'est elle qui décidé ce qu'on faisait tout le temps.
Sans parler des temps a la maison elle ne jouait que dans le salon et avec son papa en faisant la bagarre, son rire de truie m'insupportait, quand on allumait la télé c'était soit pour les dessins animés de Mlle ( ou devrais-je dire MADAME) soit pour les documentaires de Monsieur.. bref j'étais la tel un meuble avec le DEVOIR DE L'AIMER mais l'interdiction de m'IMMISCER ou de l'EDUQUER....

Quant à l'affection du couple c'était en cachette dans le couloir un baisé volé, sur le canapé eux était dans les bras l'un de l'autre pendant que moi j'étais sur l'autre canapé car bien évidemment tellement dans leur bulle qu'il s'apercevait a peine quand je partais m'aérer l'esprit..

Donc nous avons discuté et il a décider de faire comprendre a Madame ( Oui toujours madame a ce moment là car elle n'a toujours pas repris sa place d'enfant) que j'étais SA FEMME (merde j'ai réussi a l'écrire.. INCROYABLE) et elle SA FILLE (hum.. hum..).

Commence alors la guerre entre MADAME 1(elle) ET MADAME 2(moi), je m'explique :

-"Maya, c'est quand que tu meurs... c'était mieux sans toi"
-"Maya, tu sais quand j'étais a l'hopital hier c'était trop bien papa et maman sont amoureux alors tu pars quand"

En plein repas de famille " Maya pourquoi tu meurs toujours pas... c'est dans longtemps ?"
Avec la grand mere qui bien évidemment prends sa petite fille pour dieu et lui " rhoooo allez tu viens on va jouer chérie"

Non mais merde bordel, l'éducation ça vous parle un peu ou comme c'est Mademoiselle-de-parent-séparé-parce-que-sa-mère-s'est-barré qui commande ?

Bref la grand mère on y reviendra plus tard j'ai déja les poils hirissé...

Donc pour faire plus court c'est en permanence cela une fois par semaine je dirai environ, quand elle caline son père elle me nargue par exemple, une fois crise de larme pleine de morve dans la voiture parce que je chantais une chanson avec son papa...

Bref je n'en peux plus...

Je la DETESTE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR..

En ce moment voila que la mienne à 18 mois et s'expérimente au NON répétitif, du style plus je le dis plus ca te fait chié hein maman... donc chéri est parti en déplacement depuis 1 mois me laissant seule a la maison avec monstre 1 et monstre 2 je craque je pleure pour rien, je suis a deux doigts du drame familial je n'en peux plus..

Tout se passé bien les semaines jusqu'a ce weekend ou Monsieur est revenu et a bien évidemment tout cassé le travail que j'effectuer jusqu'a présent.. C'est a dire REUSSIR a faire mangé Madame des quantités adaptés a son age et plus rapidement que d'habitude..

Oui j'ai oublié de précisé les repas sont un calavaire elle mange comme la dernière de 18mois en 1h30 temps moyen .. elle va avoir 6ans dans 3mois et pèse 13-14kg on en parle ou bien ?

donc ce weekend a été le coup fatale.. je m'explique

Monsieur est rentré et a décider que ce serait le weekend de ses filles, donc sorties dans un parc fermé pour enfant a 1h30 de chez nous, tout se passe a peu près bien mis a part qu'il est collé a sa fille calin bisous, yeux qui pétille.. bref tellement amoureux que papa rentre dans tout les jeux pour enfants tel un chien qui suit son maitre bien au pied le toutou.

En partant madame fait un caprice parce que c'est nul de rentrer et qu'elle a décidé que de ce fait la sortie avait était nulle aussi.. le caprice la crise de larme etc...

Et la je vois mon homme qui la caline et lui dit mais c'est rien mon amour on reviendra promis... très beau discours.

Tellement beau qu'elle -hurle- deux fois plus fort.. personnellement là.. moi... je lui fou une fessée.. oui je suis dure certaines diront mais pas de caprices quand on fait plaisir chez moi. Nous n'étions pas obligé de t'y amener et encore d'y passé la journée ma grande papa ta fait un beau discours tu la fermes tu met ta veste maintenant et on rentre avec de bons souvenirs.. bah non hélas c'est pas comme ca avec papa qui cède et nous y resteront 1h30 de plus sans bien évidemment me demandé mon avis..

Après avoir reussi a sortir de ce piège pour parents, nous prenons donc la route pour rentrer..

Tout parents digne de ce nom aurait eu envie de rentrer au calme après cela, une journée a entendre hurlé 100 gamins dans tout les sens dans un hangar aménagé en jeu pour enfant.. oui on veut rentrer au calme. MAIS NON, papa nous amène au restaurant préféré de Madame, bien évidemment toujours sans me concerter quoi.. c'est ma voiture, c'est moi qui paye et en plus je subis ? Ou va le monde j'ai envie de dire !

Nous voila au restaurant BUFALLO GRILL, bonne bouff pas cher mais bruyant quand meme.. et la madame boude tout le repas parce qu'elle est pas contente et quand on lui demande pourquoi elle repond je sais pas..

Donc le voila a la caliner pendant qu'elle tire la tronche et des mots doux et des je t'aime et bla bla bla...
Donc toute la journée lui a été consacré et voila le remerciement? je tire la gueule ?

Ce que moi j'aurais fait : Je discute j'essaie de comprendre ce qui va pas ENCORE ( car tout l'ennui et rien ne vas jamais avec cette gosse) et si ca perdure bah on rentre et tu vas au lit est demain et un autre jour mais tu n'aura rien de ma part ce soir, ni calin ni affection ni histoire pour le dodo.

Ce que son père a fait : des calins et tu veux des bonbons, allez monte sur mes genoux, viens sous la couette avec moi on va se regarder un dessin animé et viens que je te porte dans mes bras jusqu'a la voiture et ensuite de la voiture a la maison pendant que ta c******* de belle mère porte ta soeur de 12kg avec le sac a langer, son sac a mains et les deux sac de cadeau bufallo pour les gosse et les 4 ballons gonflé que vous avez pris. Ouiiiiiiiiiii ABSOLUMENT c'est normal que la grande de 6 ans soit porté pendant que ta pseudo femme en chie alors qu'elle a deux petites jambes que tu lui a fabriqué mon grand ET qui fonctionne a MERVEILLE...

Bref je n'en peux plus je pourrais encore en raconter de long en large en travers mais je suis épuisée là veuillez m'excuser...
 
Ah oui j'ai oubliais le plus important.

Je la déteste tellement que je commence à me détaché de ma fille involontairement parce que j'ai peur que toute les petites filles soit comme ça, j'ai peur de donner trop d'amour à mon propre enfant par peur qu'à son tour elle me fasse aussi mal et autant souffrir que sa grande soeur.
J'ai honte de dire ça mais je le fais. Je veux pas être jugée mais aidé svp.

Je ne veux pas que ma fille souffre mais j'ai tellement peur que toutes les filles soit comme la grande que je me protège.

Je doit avouer que ce qui était le plus beaux à mes yeux (ma fille) commence à se transformer en cauchemar à cause de mes peurs et je n'ai qu'une envie c'est de tout quitter, partir loin prendre la fuite vite vite et surtout sans me retourner.

Celles qui me connaissent bien ici et qui m'ont rencontrer savent que du chemin j'en ai fait depuis que j'ai beaucoup souffert dans ma vie, je sais ce n'est pas une excuse mais à un moment je ne peux plus subir j'ai trop de mal je suis fatiguée je dépose les armes...
 
moumi57 a dit:
Coucou.
la première question que je me suis posée en te lisant c'est aimes-tu cet homme?

Plus que tout, quand sa fille n'est pas la j'ai toute l'attention nécessaire il est à l'écoute au petit soin, beaucoup plus bavard un peu foufou on sort nos repas sont agréables nos sorties aussi et tout ne tourne pas autour de sa fille du coup j'ai vraiment ma place de femme et de mère avec la dernière.
 
moumi57 a dit:
Je suppose que t'en as parlé au papa,il en dit quoi?sa mère est partie,avez vous des contacts avec elle?

Oui et à chaque fois ça dégénère il dit que j'ai un problème et que si j'étais plus caline avec la petite ça irait mieux sauf que je ne peux pas me forcer à être caline avec une petite que mon homme a placé comme étant ma rivale. Au début je l'était mais plus ça allait plus elle me faisait la misère donc bon ça refroidi vite.

Ensuite il dit que je suis deglingo que j'ai un problème que je suis jalouse de sa fille que j'en fait des tonnes que il se prive déjà beaucoup avec sa fille à cause de moi et de mes réactions qu'il lui fait moins de câlins et de bisous etc mais bon si il se lâche sa donne quoi franchement ? Ils dorment ensemble et passe leur journée à se tenir la main et se faire des bisous comme un couple non mais franchement ?!!

Et sa mère elle la voit pour chaque vacance scolaire à notre charge et une fois par mois à sa charge à elle donc elle ne vient pas la prendre alors qu'elle nous traîne au tribunal pour en avoir la garde...

Quand à sa mère elle lui répète à la petite que je suis une connasse et une crasseuse et que sa soeur n'est pas sa soeur et donc qu'elle peut la frapper et faire ce qu'elle veut d'elle (propos de la petite démenti par sa mère avec qui nous ne parlons pas bien sur)
 
Alors par ou commencer ...
deja moi ya des choses qui me derangent c'est que les choses sont pas assez claires pour vous et pour les enfants certes il t'as connu enceinte mais ca n'est pas sa fille et tu parles d'elle comme etant sa soeur desolee ma mayounette mais ca n'est pas sa soeur ! Je vais sembler dure mais je pense que c'est important (ce n'est que mon point de vue bien sur)
Pour ce qui est du comportement je ne saurais pas te donner de conseil car moi mm je n'imagine pas me mettre avec un homme qui a deja des enfants car je sais que ca doit etre tres complique donc les filles qui ont des familles recomposees sauront mieux te conseiller que moi.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas je suppose que oui mais as tu parle de ta situation actuelle a ton homme et que tu arrives au point de non retour ?
En cas le week pro viens passer la journee seule avec anae moi je te recup a la gare si il faut comme ca ca t'aerera ;-)
 
En même temps donner une éducation à son enfant c'est l'aider,c'est pas en passant sur tout qu'elle va pluss l'aimer.
Vous pourriez pas faire une thérapie familiale?au moins vous seriez dans un lieu neutre avec une personne neutre.
 
Alors par ou commencer ...
deja moi ya des choses qui me derangent c'est que les choses sont pas assez claires pour vous et pour les enfants certes il t'as connu enceinte mais ca n'est pas sa fille et tu parles d'elle comme etant sa soeur desolee ma mayounette mais ca n'est pas sa soeur ! Je vais sembler dure mais je pense que c'est important (ce n'est que mon point de vue bien sur)
Pour ce qui est du comportement je ne saurais pas te donner de conseil car moi mm je n'imagine pas me mettre avec un homme qui a deja des enfants car je sais que ca doit etre tres complique donc les filles qui ont des familles recomposees sauront mieux te conseiller que moi.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas je suppose que oui mais as tu parle de ta situation actuelle a ton homme et que tu arrives au point de non retour ?
En cas le week pro viens passer la journee seule avec anae moi je te recup a la gare si il faut comme ca ca t'aerera ;-)
Perso,je ne suis pas d'accord,elles sont soeurs car dans ces cas les enfants adoptés ne sont rien dans une famille.frères et soeurs ça peut être au delà du lien sanguin.pour la dernière c'est son Papa,le seul qu'elle connaît donc je n'imagine pas de les différencier.
ça n'engage que moi hein
 
Alors par ou commencer ...
deja moi ya des choses qui me derangent c'est que les choses sont pas assez claires pour vous et pour les enfants certes il t'as connu enceinte mais ca n'est pas sa fille et tu parles d'elle comme etant sa soeur desolee ma mayounette mais ca n'est pas sa soeur ! Je vais sembler dure mais je pense que c'est important (ce n'est que mon point de vue bien sur)
Pour ce qui est du comportement je ne saurais pas te donner de conseil car moi mm je n'imagine pas me mettre avec un homme qui a deja des enfants car je sais que ca doit etre tres complique donc les filles qui ont des familles recomposees sauront mieux te conseiller que moi.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas je suppose que oui mais as tu parle de ta situation actuelle a ton homme et que tu arrives au point de non retour ?
En cas le week pro viens passer la journee seule avec anae moi je te recup a la gare si il faut comme ca ca t'aerera ;-)

Il est vrai que ce n'est pas soeur, mais il a reconnu Anaé elle porte son nom s'en occupe comme si c'était la sienne, été a mes cotés a la maternité a dormir sur une chaise en bois pendant 3 nuit a fait 400km quand il a su que j'étais entrain d'accoucher donc hormis génétiquement c'est son père Ma louloute, Un père a mes yeux est celui qui est la depuis que tu es bébé, qui ta nourri qui s'est levé la nuit, qui lui a donné tout l'amour dont elle a besoin, qui subviens a ces besoins bref tout ca donc c'est son père.. et la petite l'appelle papa.
Pour la grande elle sait qu'Anaé n'est pas la graine de papa et qu'on s'est mis ensemble quand javais Baby dans le bidou, on lui a bien expliquer les choses quand sa mère a commencer a foutre la merde, et elle nous a dit "bah moi je pense que c'est ma soeur meme si papa c'est pas son vrai papa parce que je l'ai vu quand c'était un tout rikiki bébé et dans ton ventre et qu'elle est avec moi toute la vie" je reprends ses mots...

Oui j'en ai encore parlé ce matin par texto parce que je pleurais comme une merde toute seule et il ma dit que dès qu'il rentrerai on se verra pour discuter tout les deux mais je pense qu'il va encore se braqué et que cette fois il va me parler de séparation. On verra, il rentre demain a 12h et moi je pars a 13h chez sa soeur a Lyon TOUTE SEULE SANS GOSSES pour me détendre.. Je rentre lundi a 17h et lui repars a 18h donc ce serait le week prochain je pense.
 
En même temps donner une éducation à son enfant c'est l'aider,c'est pas en passant sur tout qu'elle va pluss l'aimer.
Vous pourriez pas faire une thérapie familiale?au moins vous seriez dans un lieu neutre avec une personne neutre.

Ca pourrait se faire si il était de bonne foi, mais arriver la bas il va dire encore que je grossi les choses, que j'en fait trop, ou carrément des fois quand on amene la grande chez le psy il dit non c'est pas vrai et quand on sort il m'insulte limite en me disant que je dois pas le dire ca... "AAAAAAAH donc c'est vrai je ment pas ?"
 
Missmaya ton récit ma beaucoup touchée,on sent bien que tu a un besoin de parler,tu a déjà penser a consulter un psy?ou autre
Comme la dit moumi,une thérapie familiale sera peut-être la solution car si toi en tant que maman de ta petite tu sent une crainte et un détachement il faut que tu parle de tout ça et surtout avoir du dialogue avec ton homme c est la base et la sur l éducation vous nette pas du tout en accord.....
J espère que ça s arrangera vite pour toi et ta famille,car quand on a pas été épargner par la vie on souhaite faire que le meilleur pour nos enfants donc courage
 
Ah je ne savais pas qu'il l'avait reconnu autant pour moi ...
oui le week prochain je te parlais viens passer la journee ca te fera du bien ;-)
Je ne suis surement pas de bon conseil pour les familles recomposees je n'ai jamais vecu ca et je ne souhaite pas le vivre si je peux eviter j'eviterais bouuhh c'est pas bien de dire ca lol
 
Missmaya ton récit ma beaucoup touchée,on sent bien que tu a un besoin de parler,tu a déjà penser a consulter un psy?ou autre
Comme la dit moumi,une thérapie familiale sera peut-être la solution car si toi en tant que maman de ta petite tu sent une crainte et un détachement il faut que tu parle de tout ça et surtout avoir du dialogue avec ton homme c est la base et la sur l éducation vous nette pas du tout en accord.....
J espère que ça s arrangera vite pour toi et ta famille,car quand on a pas été épargner par la vie on souhaite faire que le meilleur pour nos enfants donc courage

Ce matin j'ai eu mon copain au telephone je lui ai dit que j'allais allez voir un psy il a ris... sans un mot ! bref ca ne m'empechera pas de le faire.

Mais il faut surtout que je précise, que MA MERE MON PERE MES FRERES et surtouuuuuuuuut SA PROPRE SOEUR A LUI me disent tous de le quitter que je me fatigue pour rien mais je l'aime et j'ai peur d'essuyer encore un echec pourtant je sais sincerment que je serais plus heureuse seule avec ma fille et sans lui..

mais dans un sens je veux pas essuyer encore un echec et surtout je sais qu'on est tellement heureux quand on est sans sa fille...
 
Ah je ne savais pas qu'il l'avait reconnu autant pour moi ...
oui le week prochain je te parlais viens passer la journee ca te fera du bien ;-)
Je ne suis surement pas de bon conseil pour les familles recomposees je n'ai jamais vecu ca et je ne souhaite pas le vivre si je peux eviter j'eviterais bouuhh c'est pas bien de dire ca lol

Je vais voir ca je te dirais déjà que je pars tout le weekend ca va etre compliqué de lui faire accepter que je reparte encore mdr je te tiens au courant mardi bisous ma louloute !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 10
Santé et psycho 20

Ca peut vous intéresser:

Haut