Burn Out, projet d'avenir...

Enricot7628

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, un moment que je n'avais pas poster sur ce site.
J'aimerais quelques réponses à mes questions et j'espere que vous aller pouvoir m'aider :)
Donc voilà, je vous explique un peu ma situation. Depuis presque 2 ans je travail dans un salon d'onglerie d'une ' amie ' à moi qui à ouvert sa boutique. Nous avons fait notre formation ensemble et la même école d'esthétique.
Au début tout aller pour le mieux, j'ai étais rapidement mis dans le bain car 2 semaines après mon arrivé dans le salon, elle est partie en vacances et je me suis retrouver seule à gérer le salon sans même connaitre toute les techniques.
J'ai toujours eu un très bon relationnel avec les clientes et heureusement, tout c'était bien passé malgrès le stresse.
Au fil du temps je me suis beaucoup investi, chercher ce qui pouvait être apporter en plus dans le salon pour essayer de faire de plus en plus de chiffre. Toujours disponible quand elle me demandait, finir même à des 21h sachant que la journée c'était 9h 19H à la base sans aucune pause. En gros, on mangeait si on arriver à gérer son temps entre deux clientes.
1 an passe et elle repart de nouveau en vacance. Encore seule à faire 50h la semaine et gérer le salon, j'essaie de faire au mieux et de lui apporter le plus de chiffre possible ( vente complémentaire, pas de pause etc ). Plus les jours passent et plus je me dis que finalement malgrés mon stresse ( car oui j'ai tendance à stresser pour un rien ) j'ai réussi a gérer et me dire qu'elle sera super contente quand elle reviendra.
Sauf que le retour n'a pas était si tendre que ça, elle n'a pas du tout était reconnaissante et chercher toutes les moindres erreurs pour m'en foutre plein la tête. A partir de là, je me suis braquer et tout à changer.
J'ai commencer à beaucoup angoisser d'aller travailler, avait l'impression qu'elle me pister ou écouter tout ce que je disais avec mes clientes et elle trouvait toujours à redire. Trop gentille avec les clientes, j'en fais trop enfin jamais contente. Du coup j'ai perdu toute confiance en moi, j'appréhendais jusqu'à en faire des hauts de coeur tout les matins et ça en devait une obsession ( même à en avoir peur ). Actuellement je suis en arrêt et je ne souhaite plus y retourner. Je pense que j'ai fais une petite déprime et c'est très dur de remonter la pente... Peut être ce qu'on appel un Burn Out :/
Dans mon malheur, j'ai eu des nouvelles d'une ancienne patronne chez qui j'avais fait un stage il y a 6 ans et qui à penser à moi car elle part à la retraite dans 4 ans et aimerais bien vendre à quelqu'un qu'elle connait.
Je suis allée la voir , mais malheureusement elle ne veut plus prendre de salarié et voudrais donc que je me mette en auto entrepreneur dans son salon pour lui apporter de la jeunesse et pleins de nouvelles idées.
Je n'ai pas pratiquer depuis très longtemps dans un institut de beauté et je ne sais pas du tout si ça peut être un bon plan je suis totalement perdue...
Désolé du pavé et merci de m'avoir lu ;)
Si vous avez était dans le même cas ou si vous êtes également en auto j'aimerais avoir des avis, merci !

( Si la discussion n'est pas dans la bonne catégorie, désolé d'avance )
 
si quelqu'un!!

écoute dans tes propos je me suis dessuite reconnue je suis exactement que toi au travail, je taff sans compter mes heures, avec prise d'initiative etc et ce dans tous les domaines et endroits où j'ai travaillé!

Je suis dégoutée vraiment d'entendre que tu as perdu confiance en toi car tu es tombée sur une nana qui n'est pas digne d'une manager et qui t'exploitait! elle a pas su mettre en avant ta valeur ajoutée et c'est tant pis pour elle! pour moi elle était carrément jalouse

moi je te dis: avec la force de travail que tu as, pars de ton travail et installe toi en auto-entrepreneur! par contre y a quelque chose que je ne comprends pas: cette ancienne patronne elle veut te vendre direct le salon, ou que tu bosses dans son salon en auto-entrepreneur pour te le vendre dans quelques années? dans le premier cas je reste un peu réticente car te proposer le statut d'auto-entrepreneur tu vas devoir (en pratique) suivre ses horaires etc sauf qu'elle ne paiera pas de charges sociales c'est toi qui les paiera! donc faut bien négocier avec elle...
 
Oui tu as raison en ce qui concerne la jalousie je me suis posée beaucoup de questions, j'ai retourné le sujet dans tout les sens et moi à sa place j'aurais était contente d'avoir une employée qui se démène autant et qui faisait tout pour faire du chiffre ( sans me lancer de fleurs ^^)
Oui en effet j'ai perdu toute confiance en moi et ça dans tout ce que j'entreprends maintenant. Je suis suivit par un psy qui essaie de m'aider à remonter la pente mais c'est très dur.. :(
Surtout que là il va falloir que je ' l'affronte ' et ça me mets dans des états pas possible !
Pour ce qui es de mon ancienne patronne, elle voudrait que je m'installe en auto mais travailler avec elle et me laisser de plus en plus sa clientèle. Elle voudrait faire ça sur le long terme et je trouve ça plutôt pas mal pour que ses clientes prennent aussi confiance en moi.
Par contre pour débuter elle souhaite que je lui apporte des nouvelles idées, quelques choses qui amène de la jeunesse comme elle dit car sa clientèle est assez âgées.
Mon beau père vient de créer son entreprise donc j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connait à ce niveau là c'est juste la peur de me lancer. Je suis de nature un peu pessimiste et actuellement je ne me sens capable de rien.
En tout cas merci pour ta réponse :)
 
Bonjour Enricot
Tu n'es malheureusement pas la seule
J'ai vécu quasiment la même chose et je te comprends.je vais essayer de te guider.
Les soucis de sante c'est toi qui les vit maintenant. Ça s'appelle de la manipulation et certaines sont forte pour ça même si tu es une battante et que tu te donnes à fond.aucune considération et reconnaissance de la part de l'employeur. Oui tu as su te démarquer et tu es victime de jalousie de sa part.seule les clientes te considère. Tomber au fond du trop va très vite mais pour en sortir c'est pas chose facile.garde bien copie de tes arrêts de travail, ordonance de prise de médicaments si tu en prends pour constituer ton dossier.si tu dois tenter de reprendre le travail selon ton temps d'arrêt tu auras une visite de la médecine du travail, signale bien au médecin qui va te recevoir que tu subis une telle pression (forme de harcèlement moral)que tu as peur d'y retourner pour qu'il y ai une trace.tu peux demander à ton psy qu'il te fasse un courrier qui relate ton état de santé. Que tes arrêts stipulent bien dépression ou autres (cette mention elle ne le verra pas )ça n'apparaît que sur le feuillet cpam. malheureusement pour l'avoir vécu tu n'y retourneras certainement plus selon ton état de santé. Ne fais pas de bêtises qui pourrait intenter à ta vie (tentative de suicide) et oui c'est fréquent!!! Tu peux apeller les prud'hommes pour savoir que faire dans ton cas.tu as sur internet : saisir prudhomme.com qui peuvent t'aider dans les démarches administratives. Ne la laisse pas faire car elle va te détruire .en ce qui concerne ton ex patrone, pour moi ça sent pas bon.(parole d'ex commerçante )ta faiblesse actuelle ne doit pas te faire prendre des décisions que tu pourrais regretter. Ne démissionnes pas de là où tu es car si chez ton ex patrone ça merde tu es dans la merde(pardon du terme) comme dit plus haut c'est Yokohama qui va payer les charges en auto entrepreneur également non elle et de plus est quand tu lui aura amené un coup de jeune à son entreprise elle pourras de dire de prendre tes clic et tes clac et tchaooo. Elle a cas juste te vendre le fond.donc ça sent pas bon . voilà si tu veux parler tu peux venir en mp
J'espère que ce post pourra aussi servir à d'autre car buen souvent les victimes restent dans le silence et il faut que cela cesse.courage.biz
 
Bonjour baboux
Merci pour ta réponse qui me fait me sentir moins seule..
Oui c'est ça au début j'étais pas mal épanoui dans mon travail et plus ça aller plus je me demander pourquoi je stresser autant pourquoi j'étais si fatigué tout le temps, je ne sortais plus de chez moi et du coup broyer du noir tout le temps..
Le jour ou j'ai vu que mon corps m'a dit stop j'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller chez le médecin qui m'a tout de suite mis en arrêt et sous médocs.. J'appréhendais vraiment sa réaction et j'ai eu le droit à un discours comme quoi le jour ou je serais enceinte je serais en arrêt ou bout d'une semaine ? Raccrocher au nez et tout le tralala..
Depuis c'est arrêt sur arrêt sauf que c'est mon beau père qui à était les déposer et bizarrement plus de message désagréable.
Ca fait un mois et demi aujourd'hui que je ne travail plus et là j'appréhende de plus en plus de devoir me confronter à elle, car au bout d'un moment il va bien falloir...
L'idéal serait d'obtenir une rupture conventionnelle pour que je touche le chômage et pouvoir chercher autre chose ou commencer mon activité en auto. Mais ça je pense que je peux toujours rêver et je n'aurais jamais ' le cran ' de trouver les arguments toute seule.
En plus de ça, 1 an après que mon autre collègue soit partie, elle ma fait signer une close comme quoi si je partais, je n'avais pas le droit de travailler à moins de 30km de chez elle ou sinon dans un autre domaine. Dans le cas contraire, je devrais lui verser une certaines sommes pendant 1an.
Non je ne ferais pas de bêtise, je suis tomber très très bas, à faire des hauts de coeur d'angoisse sachant que j'ai déjà la phobie de vomir, ça n'arrange rien :( Mais depuis deux semaines j'arrive progressivement à ressortir même si la peur de la croiser reste toujours présente.
Toujours des hauts et des bas je pense que c'est le temps que tout ça passe...
Pour mon ex patronne, elle est super réglo j'ai totale confiance en elle et elle attends que ça d'avoir quelqu'un qui reprenne le flambeau on va dire pour qu'elle puisse de plus en plus ne plus être présente et me vendre son salon quand elle partira à la retraite. Mais toujours un gros doute, l'autre à réussit à me faire douter même de mon métier que j'aimais tant...
Baboux, toi aussi tu as vécue la même situation ? Comment as tu fais pour t'en relever ?
Comme tu dis je suis rester dans le silence trop longtemps et voilà ou j'en suis aujourd'hui... En tout cas ça fait un bien fou d'en parler ici et d'avoir vos conseils !
 
Contente de d'avoir un peu soulager
Effectivement la rupture conventionnelle j'en doute
Ne jamais accepter la close de non concurrence.30 km c'est à vol d'oiseau donc énorme périmètre
Pour plus renseignements vient en privé si tu le souhaite
 
Dernière édition:
Répondu en MP ;)
Malheureusement je n'ai pas eu le choix de signer, elle m'a donné ça entre deux clientes j'ai lu mais dès que je posais quelques questions elle me disait que c'était juste pour ' se couvrir ' ...
 
Vu et répondu
Elle a été maline c'est une technique qu"aprennent les managers. C'est écoeurant des gens comme ça
 
Bonsoir,
Connaissez-vous le neurofeedback Dynamique?
Ce n'est pas trop connu en France.
C'est une technique douce pour reprendre confiance en soi, être moins stressé et d'avoir les idées claires.
Je suis consciente que ce n'est pas la réponse que vous attendez mais cette méthode vous aiderais dans vos décisions.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut