Burnout maternel

Neeva

Nouveau Membre
En avez vous déjà entendu parler, ou bien l avez vous vécu ...?
 
oui, entendu parler et vu des amies aussi, trés fatiguées, tu as combien d enfants ? merci
 
mais il faudrait, dans la mesure du possible, que tu puisses nous en dire un peu plus sur toi, si tu le veux bien bien sur, tu as combien d enfant ?
 
Et bien pourtant je n ai qu'un seul enfant il a 22 mois la. Je ne sais pas si c'est vraiment un burnout MATERNEL ou juste un gros ras le bol de tout. Ça dure depuis des mois. Mais c'est vrai que j'ai envie de rien. Des fois je manque tellement de patience, que je préfère ne pas m occuper de mon fils quand il est agité de peur de m emporter. Pourtant je l'aime énormément. Mais des fois rien que de l entendre chouiner pour tout et n'importe quoi, ça me met les nerfs ...
Ça me donne l'impression d'être une mauvaise maman c'est affreux.
 
Tu nous fait peut être une bonne déprime plus qu'un burnout.Y'a pas des choses que tu vis mal en ce moment, mis à part ne pas avoir de patience avec ton petit bout ?
 
Si plein de choses. Taf galère. Jsuis la seule a bosser, donc financièrement ça va de plus en plus mal. Et ça pèse sur mon couple. Et puis mes kilos depuis la grossesse qui ne me quittent pas ... C'est un tout mais, je sais pas par ou commencer pour aller mieux. J'en ai tellement marre de tout que je ne prends même pas soin de ma santé. J'ai le dos en ruine et je laisse ca de côté a tel point que la douleur est devenue insupportable, mais je m'en fiche je laisse tout de même ça de côté ...
 
coucou,
bon;
moi je pense qu'il faut arreter de vouloir tout décortiquer,examiner,médicaliser,symptomiser,rationnaliser etc....
la depression ouiiii ca existe mais cest la maladie de notre siecle.Parce qu'on nous apprend trop a vivre entouré de faux idéaux qui n'existent qu'a la tv ou chez les amis pretentieux...
tu as le droit d'en avoir marre,peut etre meme de vouloir des fois lui en fouttre une,sois tu le fais et la t'as un probleme réél,sois tu ne le fais pas et tu sais que tu ne pourrais jamais et la t'es juste comme toutes les mamans du monde humaine...y'a des jours avec et des jours sans.on s'entoure et se couvre de nos problemes,alors que la vie n'est faite que 2 choix qui engagent certes quelques fois à des sacrifices ou des passes difficiles pour arriver a un stade d'epanouissement mais au fond on connait tous les solutions il nous manque parfois que le courage,régler une discorde familiale trainante,s'engager a exercer enfin un metier dans lequel on est heureux,quitter un amour eteint,déménager,etc etc...
tu as le droit d'etre fatiguée,d'en avoir marre,on est toutes comme ca meme si "pas toutes" ne le disent!
je supposerais que tu ne travailles pas vu ton manque de patience avec ce ptit?
 
Si plein de choses. Taf galère. Jsuis la seule a bosser, donc financièrement ça va de plus en plus mal. Et ça pèse sur mon couple. Et puis mes kilos depuis la grossesse qui ne me quittent pas ... C'est un tout mais, je sais pas par ou commencer pour aller mieux. J'en ai tellement marre de tout que je ne prends même pas soin de ma santé. J'ai le dos en ruine et je laisse ca de côté a tel point que la douleur est devenue insupportable, mais je m'en fiche je laisse tout de même ça de côté ...

ok c'est vraiment une grosse déprime, voir une petite dépression...même
Essaie de faire les choses par étapes, on est toute submergée par plein de petite chose qui s'accumule et on sait pas par quoi commencer.
Ben ce qui est important c'est ta santé d'abord (je le vois comme ça, sans santé, on avance pas), ton mal de dos va continuer à te taper sur le nerf, quand j'ai mal au cervical ça me tape sur les nerfs je sais que c'est pas facile, donc commence par là. ET ensuite vois pour faire un petit régime, un peu de marche, de sport, ce que tu veux et qui te détendra en même temps.
Et ton mari cherche en ce moment du travail ?
 
coucou,
bon;
moi je pense qu'il faut arreter de vouloir tout décortiquer,examiner,médicaliser,symptomiser,rationnaliser etc....
la depression ouiiii ca existe mais cest la maladie de notre siecle.Parce qu'on nous apprend trop a vivre entouré de faux idéaux qui n'existent qu'a la tv ou chez les amis pretentieux...
tu as le droit d'en avoir marre,peut etre meme de vouloir des fois lui en fouttre une,sois tu le fais et la t'as un probleme réél,sois tu ne le fais pas et tu sais que tu ne pourrais jamais et la t'es juste comme toutes les mamans du monde humaine...y'a des jours avec et des jours sans.on s'entoure et se couvre de nos problemes,alors que la vie n'est faite que 2 choix qui engagent certes quelques fois à des sacrifices ou des passes difficiles pour arriver a un stade d'epanouissement mais au fond on connait tous les solutions il nous manque parfois que le courage,régler une discorde familiale trainante,s'engager a exercer enfin un metier dans lequel on est heureux,quitter un amour eteint,déménager,etc etc...
tu as le droit d'etre fatiguée,d'en avoir marre,on est toutes comme ca meme si "pas toutes" ne le disent!
je supposerais que tu ne travailles pas vu ton manque de patience avec ce ptit?

Si elle travaille justement, mais pas son compagnon...
 
Si plein de choses. Taf galère. Jsuis la seule a bosser, donc financièrement ça va de plus en plus mal. Et ça pèse sur mon couple. Et puis mes kilos depuis la grossesse qui ne me quittent pas ... C'est un tout mais, je sais pas par ou commencer pour aller mieux. J'en ai tellement marre de tout que je ne prends même pas soin de ma santé. J'ai le dos en ruine et je laisse ca de côté a tel point que la douleur est devenue insupportable, mais je m'en fiche je laisse tout de même ça de côté ...

ah donc si tu travailles mais justement lol
pourquoi tu es la seule a bosser?Mr fait quoi pendant ce temps?
il faut que tu programmes,je dirais deja prendre soin de toi;rdv chez une nutritionniste,et ostéo,programme agreable avec ton ptit bout une fois par semaine pour partager n extra bon moment,que lui ne prennent pas pour ce qui se passe dans ta vie non plus...
 
ah donc si tu travailles mais justement lol
pourquoi tu es la seule a bosser?Mr fait quoi pendant ce temps?
il faut que tu programmes,je dirais deja prendre soin de toi;rdv chez une nutritionniste,et ostéo,programme agreable avec ton ptit bout une fois par semaine pour partager n extra bon moment,que lui ne prennent pas pour ce qui se passe dans ta vie non plus...

Ben oui quand on prend pas soin de soi on arrive pas à un moment de temps en temps faut savoir être égoïste pour être plus épanouie, dès fois mince on a pas envie de faire à manger, ben on fait un sandwich et c'est très bien lol
Le seul souci pour moi la concernant c'est Mr qui travaille pas....
 
yadefa a dit:
Ben oui quand on prend pas soin de soi on arrive pas à un moment de temps en temps faut savoir être égoïste pour être plus épanouie, dès fois mince on a pas envie de faire à manger, ben on fait un sandwich et c'est très bien lol
Le seul souci pour moi la concernant c'est Mr qui travaille pas....

Tout a fait!charite bien ordonnee commence par soi meme!!!
Ouiii !"quand j'me regarde je m inquiete mais quand j'me compare j'me rassure"
Ah ca c est sur que ca aide pas,d avoir des mouises au boulot,probleme de fric quand on rentre,surement probleme de couple et bb a gerer cest craquage oblige
 
Oui il cherche, mais le problème c'est qu'il ne trouve pas. Et même en gardant a l'esprit que c'est pas un problème de volonté, le résultat est que rien ne vient.
 
Alors du coup je porte les soucis financiers sur mes épaules. Et avec ça je dois supporter mon travail. Et en rentrant faut laisser de côté le boulot qui va mal et .. Être une bonne maman... Et bien tenir la maison.. Ect ect ... Et oui je l'ai lu dans un post, il faut du courage et je ne l'ai plus.
 
Alors du coup je porte les soucis financiers sur mes épaules. Et avec ça je dois supporter mon travail. Et en rentrant faut laisser de côté le boulot qui va mal et .. Être une bonne maman... Et bien tenir la maison.. Ect ect ... Et oui je l'ai lu dans un post, il faut du courage et je ne l'ai plus.

Si lui ne travaille pas il peut tenir la maison quand tu n'es pas là et s'occuper du petit ,et quand tu rentres tu auras juste à profiter de ta famille..le temps qu'il trouve un travail.
 
Mais bon en général soit il garde le petit, soit des fois le petit est chez ma mère une heure ou deux et il en profite pour se détendre. Je dis pas hin, si j'ai besoin de faire une sieste ou d'avoir une heure pour moi il ne me dira pas non.
 
Mais niveau tâches ménagères c'est moi qui me débrouille en général quand je ne travaille pas a tout faire sur une journée.
Ou alors il fait réclamer. Les hommes ont cette fâcheuse tendance je crois qui consiste a attendre qu'on leur dose quoi faire, comme si on était leur maman, au lieu d'ouvrir les yeux et de simplement constater ce qu'il y a a faire
 
Mais niveau tâches ménagères c'est moi qui me débrouille en général quand je ne travaille pas a tout faire sur une journée.
Ou alors il fait réclamer. Les hommes ont cette fâcheuse tendance je crois qui consiste a attendre qu'on leur dose quoi faire, comme si on était leur maman, au lieu d'ouvrir les yeux et de simplement constater ce qu'il y a a faire

Dialogue avec lui pour qu'il t'aide sur les tâches ménagères tu te sentiras plus légère ....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 265

Ca peut vous intéresser:

Haut