C’est quoi cette couleur que j’ai sur la tête ? HELP !!!!!!

Serendipity

Membre Actif
Hello à toutes et à tous !

Il y a peu je postais un message pour passer d’un rouge cuivré à un blond foncé cendré ( ma couleur naturelle ) depuis mon homme m’a mit en tête le platine, du coup je suis partie dans cette direction ( tout en sachant qu’une fois obtenu, je laisserai pousser mes cheveux, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?! Sans doute... ;) mais c’est tout moi ! ) Bref, la semaine dernière j’étais enfin presque arrivée à avoir toute la tête platine, sauf à l’arrière ou c’était encore doré. Et puis j’ai fait un Wella Color Charm « blond pâle cendré « et là l’horreur, mes cheveux sont redevenus plus foncés d’un coup mais avec des reflets tout chelou mais du genre pas beaux ! Depuis j’ai fait des masques déjaunissants etc et puis enfin un shampoing américain ce matin et voilà ce que donne tout ceci : une couleur que je n’arrive même pas à définir ( on dirait qu’il y a du doré, du gris, et le mélange donne un espèce de vert, enfin je ne sais pas !!!!!
DSC04416.jpg

Et c’est là que je vous demande conseil, qu’est-ce que je peux faire pour neutraliser tout ça !
Sachant que je voudrai ça :
IMG_0365.jpg Je voudrais un blond froid.

Merci à vous de vous arrêter mais surtout de me répondre !!!!!!!!
 
Je viens de me rendre compte que pour le shampoing américain j’ai utilisé du Heal and Shoulders qui est un poil bleu, peut-être que le reflet bizarre vient de là !?
 
Pas de réponse , pas grave je vous mets quand même les résultats de ce matin qui sont plutôt concluant, à poursuivre petit à petit.

Pour commencer j’ai fait un mélange de shampoing avec une touche de soin repigmentant rouge, que j’ai laissé poser quelques minutes, pour essayer d’enlever les reflets vert.

Résultat : pas mal mais y en avait encore.

Du coup j’ai fait un shampoing américain ( cette fois avec du shampoing blanc ) que j’ai laissé poser à peine 7 min.

Résultat : OK mais du coup le jaune bien présent.

J’ai fait de nouveau un shampoing, puis j’ai fais un rinçage au violet de Gentiane ( sauf que ce n’est pas facile à doser, la dernière fois j’en avais mit trop, j’étais violette de chez violette, donc là j’en ai mis beaucoup moins ) et le jaune s’est atténué sauf niveau racines, mais à certains endroits je suis blanche, et à d’autres j’ai un joli blond froid beige me semble-t-il.

Conclusion : je ferais un rinçage à chaque fois avec le violet de gentiane en dosant peu pour pouvoir mieux contrôler les reflets ;)

Photo prise à l’instant :
DSC04426.jpg Ce n’est pas encore ce que je souhaite, mais c’est déjà vachement mieux :p
 
Je n'y connais rien en technique de colo donc je n'ai pas posté avant. C'est beaucoup mieux en effet et pour moi tu as le même rendu que la fille sur ta photo. Elle est peut être juste à peine plus dorée. Mais tu as parlé de platine et pour moi cette fille est blond très clair, très naturel mais pas platine. Platine ça ne fait pas naturel du tout c'est sophistiqué comme teinte.
Bref tu as l'air d'avoir les cheveux fins, fais gaffe à ne pas trop les dessécher avec tout ça. Parce que blond+ sec= effet paille, pas glam lol
 
Tu as raison, j’ai utilisé le terme platine à mauvais escient, je ne veux pas être platine, mais très très clair, par contre après coup je me suis rendu compte que la nana est effectivement plus doré, sauf que moi je voudrais que ça soit plus perlé ou beige ( je ne sais pas exactement, le terme vu que sur le net tu trouves tout et n’importe quoi avec ces termes ) mais étant de base cendré, je veux un blond très très clair mais allant plus vers le cendré. Et mon problème c’est d’arrivé à enlever tout ce doré que j’ai et qui ne me va absolument pas du tout au teint !
Pour la nature de mes cheveux, ils sont plutôt épais et j’en ai pas mal, là ils étaient encore mouillés sur les longueurs ce qui donne cet aspect plat, et la frange n’est pas très épaisse, mais ça va j’ai une bonne masse. Bon en revanche j’ai des mèches qui se sont abîmées c’est certain, mais heureusement que j’ai une coupe au carré et que je vais régulièrement les couper. C’est pour ça, que je n’ai pas trop peur de faire des trucs dessus, c’est pas comme si je les voulais longs :)

Ce que je veux exactement c’est ça :
1427721817-2-orig.JPG
 
Pour le coup c'est ce que j'aurais appelé platine moi lol!
Il va te falloir l'aide des coloristes je ne saurais pas te dire comment obtenir cet effet hyper cendré
 
lol ah OK
Ouais pour moi le platine c’est vraiment le côté blanc, enfin bref pas grave.
Ouais en fait je pense qu’il faut que j’arrive à éradiquer complètement le jaune doré, avoir une base quasi blanche et faire après une patine cendré ou un truc du genre....
Merci quand même d’être passé par là et de m’avoir donné ton avis :D
 
  • Like
Reactions: Rim
Houla non, « plus chez le coiffeur » la dernière fois que j’y suis allée pour une colo, je suis entrée dans le salon blonde clair et je suis ressortie brune !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut