C.A.P. adultes au C.F.A.

analyla

Nouveau Membre
bonjour !
je souhaite entrer au C.F.A. en septembre afin de passer le cap esthétique ! j'ai 32 ans et, je recherche des renseignements et des personnes qui ont suivies ce chemin ! je lis beaucoup de discutions qui parlent d'ecoles privées, de cours par carrespondance ect, mais pas de cfa ! merci de vos reponses
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

ça m'interrese aussi !!! car je croyais que cette voie etait reservée au moins de 26 ans ..
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

pas du tout ! pour les plus de 26ans, c'est le contrat de professionalisation et non d'aprentissage !
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

a super les filles d'avoir ouvert une conversation concernent ce sujet , quelqu'un peut 'il nous renseigner .
car me concernent je compte faire une reconversion professionnel ( me faire licienser et faire une formation CAP esthetique )
voilà si quelqu'un peut m'eclairé aussi sur la demarche ca serais vachement simpa :):):) vanessa
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

deja, contacte le campus des metiers(cfa), ils te donneront les demarches a suivre.
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

pense tu que ça soit possible a 28 ans ?
j'ai toujours voulue faire ce metier mais mes parents m'avais pousser vers le millieu hospitalier je les ai écouté et resultat du compte je fais un metier qui me deplaie de p lus en plus voilà pourquoi mon souhait de reconversion
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

pense tu que ça soit possible a 28 ans ?
j'ai toujours voulue faire ce metier mais mes parents m'avais pousser vers le millieu hospitalier je les ai écouté et resultat du compte je fais un metier qui me deplaie de p lus en plus voilà pourquoi mon souhait de reconversion
j'ai 32 ans !!! mais, renseignes toi car si tu es salariée, tu as certainement des droits pour des formations !
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

oulala !! tu sais je bosse pour un centre hospitalier qui depend de la secu et ils lachent rien , c'est la vrai " mafia" je te raconte pas voilà mon souhait de me faire liciencier
biz :)
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

hello ! savez-vous s'il existe un centre pour passer le CAP Adulte dans le coin de thionville ?
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

alors, contacte le campus des metiers et ils t'aideront ! moi, je les rencontre le 13 fevrier ! ca me laisse le temps de demarcher pour le mois de sptembre!
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

salut anayla,moi j'ai suivi une formation adulte d'esthétique en un an juste après mon bac j'étais la plus jeune.ça s'est très bien passé et j'avoue que se retrouver avec des personnes plus âgées, était vraiment très agreable.yavait une trés bonne ambiance et tout le monde s'entraidait.les experiences des uns servaient aux autres.au niveau maturité aussi çà change et les filles voulaient vraiment bosser.la plus agée avait dans la cinquantaine!!!!!!alors vous voyez tout est possible.
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

oulala !! tu sais je bosse pour un centre hospitalier qui depend de la secu et ils lachent rien , c'est la vrai " mafia" je te raconte pas voilà mon souhait de me faire liciencier
biz :)
si je ne me trompe pas tu es fonctionnaire des centres hospitaliers ??
je suis fonctionnaire aussi.. pas facile de tout planter car on a droit a rien ..ni fongecif, ni assedics..
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

non !non! pas fonctionnaire ils appellent ça assimilé fonctionnaire et en plus le centre et en train de coulé on ferme en 2011 alors voilà mais je vais bien me renseigner quand meme avant de sauté le pas ;)
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

pense tu que ça soit possible a 28 ans ?
j'ai toujours voulue faire ce metier mais mes parents m'avais pousser vers le millieu hospitalier je les ai écouté et resultat du compte je fais un metier qui me deplaie de p lus en plus voilà pourquoi mon souhait de reconversion


Je pense que c'est possible car ma fille qui prépare son CAP esthétique par le CFA a 2 filles dans sa classe, une de 32 et l'autre de 36 ans. Elle ne sait pas par contre si elles sont ou pas en reconversion professionnelle.
:)
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Coucou c sham, ça tombe bien que vous parliez du CFA , j'ai 32ans et je souhaite me reconvertir, je me suis renseignée au niveau du CFA la formation dans ma région coûte 3800euros que je dois débourser de ma poche alors que je suis au chômage je fais plusieurs démarche au niveau de l'ANPE pour qu'il paie ma formation réponse négative alors je sais pas trop si vous avez des solutions, entretemps j'ai fais une évaluation en milieu de travail concernat le métier d'esthétique ça été super et c'est bien passé, je compte relancé l'ANPE pour la prise en charge de la formation comme elle commence au mois d'Août, je verrai ça serait trop cool si vous avez des solutions gros bisousà tous:wub:
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

kikou sham !!! moi j'ai une amie qui est au chomage depuis 1an et demi et elle a reussie a se faire payé la formation cap esthetique , bon faut dir qu'elle n'a pas lachée elle leur a fais preuve de ca volonté (ex : elle leur a dit qu'elle c'etait deja payé seule la formation pose d'ongle ) donc la dame de l'anpe a vu qi'elle etait super motivé alors na lache pas !!!
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Coucou vanessa secret merci de ta réponse je suis hyper motivée c drole que tant parle parc que j'aimerai faire la formation pour l'onglerie, mais c hyper cher on me demande plus de 2000euros, et la ou j'habite il y aqu'un centre de formation, ça fait chier on doit tous débourser de nous même je suis en pêtard parc que j'arrive pas à trouver de solutions et j'ai pas trop envie d'abandonner
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

je sais ,tu sais ,moi chui dans le meme cas j'ai vraiment envie de me faire liciensier pour me lancé dans l'esthetique .
et oui ja sais les formations sont tres cher ils nous prennent vraiment pour des americains LOL !!! moi j'ai acheter tous mon matos et je me suis formé seule grace a ce forum . j'espere que tu arrivera a tant sortir et n'écoute pas ces personnes qui essayerons de te demotivé , garde la peche et confiance ca viendra :) en tout cas je te le souhaite
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Le problème est toujours le financement!
par contre je comprends pas qu'un CFA (centre de formation d'apprentis) reçoivent des adultes alors que c'est réservé aux contrats d'apprentissage!!!
Le contrat de professionnalisation, existe pour les adultes mais le lieu de formation n'est pas un CFA et je vous souhaite bon courage pour trouver un institut qui va vous payer 100% du SMIC ( c'est la loi pour les + de 26 ans) alors que vous êtes en cours de formation!
ce type de contrat est fait pour les branches ayant des difficultés de recrutement! m^me une jeune (-26 ans) qu'ils vont payer moins chere (% selon l'âge) aura de grosses difficultés à trouver!!:!
Le seul moyen est ASSEDIC (quand ils veulent), région, conseil général, ... mais c'est franchement pas évident!
Je serai curieuse de savoir qui a trouvé un contrat pro adulte!!
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

bonjour charlouise ! il y a aussi des avantages pour le patron avec le contrat pro adultes ! pour ma part, je peux le cumuler avec un contrat aidé et au final, je ne couterai pas plus cher qu'un jeune aprenti ! je pense que c'est un point fort pour mon recrutement ! c'est aussi vrai que c'est surprenant que les C.F.A. prennent les adultes, peut etre la raison de leur nouvelle apelation : campus des metiers.
 
Haut