C.A.P. adultes au C.F.A.

Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

bonjour charlouise ! il y a aussi des avantages pour le patron avec le contrat pro adultes ! pour ma part, je peux le cumuler avec un contrat aidé et au final, je ne couterai pas plus cher qu'un jeune aprenti ! je pense que c'est un point fort pour mon recrutement ! c'est aussi vrai que c'est surprenant que les C.F.A. prennent les adultes, peut etre la raison de leur nouvelle apelation : campus des metiers.
qu'appelles tu contrat aidé?
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Bonjour,

Je suis allée au CFA, tu as deux possiblités, soit formation continue qui coute 3800€, c'est sur 1 an, soit en contrat de professionnalisation qui lui est rémunéré 100% du smic (pour les adultes) mais faut trouver un patron, et je crois que c'est sur 2 ans.
Je regarde qd même les écoles afin de comparer les prix et d'après ce que j'ai pu voir le CFA est le moins cher.
Dans mon cas le contrat de professionnalisation de m'intéresse pas trop.
Voilà pour moi :coolraoul:
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

salut les fille je me permet de vous poser une question c'est possile pour le bp??
J4AI 26 ANS ET JE PASSE LE CP MERCI
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

juste une petite info si sa vous interesse, le cfa qui est pres de chez moi je leur avait demandé des infos,

donc c'est sur deux ans (avec un employeur), MAIS rien ne vous empêche en travaillant bien de le passé la première année!!! sa peut etre intaressant pour celles qui ont des projets rapides en tête

voila bisous
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Oui, c'est vrai ce que dit Célia.
Ma fille m'a dit que celles qui le souhaitent (dans les plus âgées de la classe), peuvent le passer en 1 an.
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

oui c'est sa, mais dans certains cfa, la formation en 1 an n'existe pas

ce qu'il faut faire, c'est faire la scolarité de la première année, et sa présenter en candidat libre (en ayant bossé la seconde partie du programme bien sur!!!lol)

c'est subtil, mais si il y en as qui ont la chance de trouver un patron, ce qui est quasi mission impossible, cela est bien
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Bonjour les filles,
Alors je lance le dossier pour faire le "bilan de competance" et a la suite faire une formation ou retourner a l'ecole par le fongecif. devenir esthetitienne a domicile. Une d'entre vous a t'elle fait ce chemin? combien de temps faut'il ? pour etre a son compte ensuite il faut cap et bp ? quel diplome a la base ?
merci pour cos reponse les filles.
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

bonjour Célia , je me pose une question à laquelle tu peux peut être apporter une réponse ou même tous conseils seront les bienvenus . Voici donc mon problème : j'ai 44 ans , il y a maintenant trés longtemps , précisémement en 1984 , j'ai fais la formation coiffure mixte par l'apprentissage au cfa de mon département . J'ai tenté au bout de la deuxième année de décrocher le cap , en candidate libre , et j'ai échoué .Mon manque de maturité de l'époque a fais que , j'ai accordé la priorité tout de suite aprés cet échec , à l'acceptation d'un poste de coiffeuse assistante technicienne qui pendant quelques temps a suffi à mon bonheur . D'autres postes de ce genre se sont succédés et jamais je n'ai retenté de passer le cap . J'ai aussi essayé de me réorienter vers autre chose , mais souvent , je suis revenue à ma formation première qui est la coiffure , pour de petits contrats et petits extras . Aujourd'hui , le temps ayant passé trop vite , je regrette amèrement , de pas avoir réessayer de décrocher ce diplôme pendant que j'étais plus jeune et pouvant bénéficier des aides et soutiens financiers existants . Penses tu , toi ou quelqu'un du forum étant dans la même démarche ou ayant accompli ce genre de parcours , que j'ai quelque chance de succés , si je m'attèle à cette tâche de vouloir me reformer pour obtenir mon cap . Je serais vraiment trés reconnaissante pour tous les tuyaux et recommandations , et marches à suivre... surtout que je ne suis plus dans la branche depuis 1997 , et je suis vraiment larguée et il faut que je travaille vite ... Merci a toi et à toute celles qui voudront coopérer
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

tu as raison de demandé des conseils, je ne sais pas si je pourrait répondre a toutes tes questions

une chose est sure quand on veut, on peut!!!!!

donc si tu veut passer cet examen, renseigne toi sur le programme, travaille et passe le, il ny a pas de raison que tu échoue, surtout que tu as de l'expérience professionnelle, certaines le passent et "débute"
les gestes reviendront au fond de toi tu les as



as tu pensé a la validation des acquis d'expérience?????? cela peut etre aussi une bonne solution non???


bisous
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

merci à toi , d'avoir répondu , si vite , oui , j'ai pensé à la vae , c'est une piste parmi d'autre que j'étais en train de creuser , et peut être retenir , en fonction des réponses que j'obtiendrais tant du cfa que de la Région pour un programme qualifiant . C'est sûr , j'ai des pistes , mais je ne sais pas m'en servir ... du mois pa comme il le faudrait . Merci et n'hésite pas surtout si tu pense à autre chose . Bisoux
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

je souhaite faire une formation coiffure en un an j ai 32ans le contrat pro pour les 16-25 ans sont payées 25pourcent du smig agé de plus de+ de26 cé plafonné au smig donc les patrons sont plus interressé par des jeunes jeunes filles:fool: il reste école privé payant mais il y a une aide des assedics le prf mon problème cé que est ce que toute les ecoles sont affilié au prf si vous connaissez d autres ecoles sur toulon 83 ou marseille 13 merci
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

coucou!
j'ai 18 ans et je veuc faire un cap en apprentissage sur un an, c'est possible?
connaissez vous des école sur bordeaux qui fassent ça?
merci beucoup :)
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Bonjour

alors moi j'ai téléphoner au cfa en tant qu'apprentie au delà de 26 ans ce n'ai pas possible c'est un contrat de professionalisation mais il faut savoir que pour le cap coiffure la formation n'ai apparament pas prise en charge ont peu la financer nous même mais à raison de 35h par semaine a 8h l'heure .
voila reste a vraiment confirmer auprès de l'anpe
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.

Bjr à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Agnès, j'ai 31 ans, mariée avec deux enfants : une fille 6 ans et un garçon 2 ans. Je suis hôtesse de caisse/gondolière dans un supermarché en CDI mais je suis actuellement en congé parental. Je suis depuis juillet 2000 dans le commerce alimentaire. Dans un an je reprends le boulot plus précisement en septembre 2011. Je souhaiterai changer d'activité, je voudrai être coiffeuse car la coiffure me plait mais surtout l'art de couper les cheveux, reproduire ou inventer des coupes de cheveux pour homme, femme et enfant etc... mais je me pose des questions à 31 ans enfin quand j'aurai fini mon congé parental j'aurai 32 ans, quelle formation adulte rémunérée puis-je faire pour passer un cap/bep de coiffure sachant que je suis en CDI. en plus plus tard j'aimerai ouvrir un salon de coiffure car je vois que la coiffure ça marche bien et non touché par cette crise. Merci à toutes et à tous pour vos réponse, amicalement.
 
Re : C.A.P. adultes au C.F.A.



Je suis sûre que c'est possible, car dans la classe de ma fille au CFA de Hyères, il y a des filles qui ont jusqu'à 35 ans.

Coucou, je me permet de te contacter car je suis en train de me renseigner pour passer le CAP esthetique au cfa de hyeres et Miracle enfin quelqu'un qui en parle. Est ce que tu sais le cout de cette formation pour adulte, j'ai mon CAP coiffure donc je sais que je n'ai pas le general a passer mais pour le reste? Je viens de les contacter mais si tu as des infos avant eux, je prend! Gros bisous et merci d'avance
 
Haut