c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

kracotte034

beaucoup moins éprouvée
j'en ai marre !! je me rends compte de dans ma region montpellier nimes personne ne fait des extensions !!! donc j'ai décider comme ca d'acheter la pince pour chauffer sur e bay je vais acheter des meches !!! et donc du coup je cherche des aimables nanas qui peuvent me preter leur etes le temps d'une aprés midi !!! pour que je me fasse la main !! il faut bien commencer on dit !!!je pense pas que ca sera bien cher !! juste peut etre le prix des meches !!! je sais pas trop encore !!c tout nouveau !! demain ou aprés demain je recois la pince !!!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

avez vous des conseils pour le début ??? pour la pose a chaud ?
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

cé koi ca encore la pause à chaud !!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

heu ba moi ma belle soeur qui est coiffeuse me la fait!
Donc deja ca coute cher, si tu as du volume il va te fallois bcp de méche!
Et ca habïmes les chx, surtout quand tu les enléves c horibles!!
et moi jai fais une allergies, houye ca fait mal au cuir cheveulu!!!!

Mais bont c toi qui voit
BizzzZZZZzz
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

de toutes les techniques que je connais:

pose a chaud: meches keratine
pose a froid: meche clip
et tissage, bha moi je prefere le tissage et de loin!!
beaucoup moi cher,moin voyant,plus naturelle,bref le top!!

ma mere qui est coiffeuse ne connaissait pas,je lui ai appris et franchement on voit bien la difference!!

si tu veux t'acheter une pince chauffant,sur ebay elles sont top et pas cher,j'ai acheter la mienne 20 euros+8 euros de frais de port. (en plus y en a des roses!! lool:hi:)

dommage que je sois un peu loin, je t'en aurait poser avec plaisir!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

je recherche des modeles dans le sud dans la region montpellier nimes beziers pour premieres poses d'extensions a chaud !!! je me lance !!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Pour une 1ere fois, tu te risques quand même car la pause à chaud, faut pas se planter!! Faut faire gaffe à la kératine qui durcit très vite et pour peu que ta un cheveu collé dessus..... c'est la cata! En + , ça bouffe tous les cheveux.
T'aurais dû minimiser les risques et commencer avec la pose à froid. Mais bon chacun son truc. Montre-nous les résultats...
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Il me parrait très étonnant que vous n'ayez rien trouver sur Nîmes pour votre pose, je suis grossiste dans cette ville et j'en vend beaucoup au coiffeur.
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Juste une petit mot : Arrêtez de flipper avec la pose à chaud : si c'est bien fait et si la pince n'est pas laissée plus de 3 secondes sur le mèches, les cheveux n'ont rien du tout !!!! Moi je fais des poses régulièrement et mes cheveux poussent : ils sont nickel !!!! Mes clientes n'ont jamais eu de souci !!!
La pose à froid c'est beaucoup moins naturel car à chaud on peut moduler l'épaisseur du point de fixation, à froid on ne peut pas parce que ce sont des anneaux metalliques.
Ce qui abîme les cheveux c'est quand les mèches sont trop fines : avec les extensions ça fait trop de poids et ça tire sur le cuir chevelu au risque d'arracher les cheveux... Ou alors le fer est laissé trop longtemps sur la mèche et oups.... ça l'a brûlée.....
Bien sur sur des cheveux sensibilisés et hyper âbimés, pose à chaud interdite !!!!
La pose à froid n'est pas non plus 100% inoffensive : c'est du marketing !!!! LA mèche + l'anneau ça pèse lourd sur le mèche, en plus, le bord de l'anneau au contact avec la mèche de cheveux = usure à la longue des cheveux à ce niveau !!!
Dans tous les cas il faut choisir la méthode adaptée à la nature des cheveux et faire tres attention à ce qu'on fait !!!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Très bon conseil, d'une vraie pro, je vous rejoind sur l'aspect marketing des extensions à froid, toutefois on a un fond de demande de la part des coiffeurs.
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Juste une petit mot : Arrêtez de flipper avec la pose à chaud : si c'est bien fait et si la pince n'est pas laissée plus de 3 secondes sur le mèches, les cheveux n'ont rien du tout !!!! Moi je fais des poses régulièrement et mes cheveux poussent : ils sont nickel !!!! Mes clientes n'ont jamais eu de souci !!!
La pose à froid c'est beaucoup moins naturel car à chaud on peut moduler l'épaisseur du point de fixation, à froid on ne peut pas parce que ce sont des anneaux metalliques.
Ce qui abîme les cheveux c'est quand les mèches sont trop fines : avec les extensions ça fait trop de poids et ça tire sur le cuir chevelu au risque d'arracher les cheveux... Ou alors le fer est laissé trop longtemps sur la mèche et oups.... ça l'a brûlée.....
Bien sur sur des cheveux sensibilisés et hyper âbimés, pose à chaud interdite !!!!
La pose à froid n'est pas non plus 100% inoffensive : c'est du marketing !!!! LA mèche + l'anneau ça pèse lourd sur le mèche, en plus, le bord de l'anneau au contact avec la mèche de cheveux = usure à la longue des cheveux à ce niveau !!!
Dans tous les cas il faut choisir la méthode adaptée à la nature des cheveux et faire tres attention à ce qu'on fait !!!


bravo:clap3::clap3::clap3::clap3: je suis tout a fait d'accord !
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Chacun son style de pose. Pour moi ayant essayé les 2 , je préfère la pose à froid.
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

de toutes les techniques que je connais:

pose a chaud: meches keratine
pose a froid: meche clip
et tissage, bha moi je prefere le tissage et de loin!!
beaucoup moi cher,moin voyant,plus naturelle,bref le top!!

Hey,

Je suis a 100% d'accord, avec le tissage on y risque rien (au contraire) et comme c'est super bien explique dans le message precedent, a chaud comme a froid y'a des risques.

Moi qui voulait quand meme investir dans une pince chauffante...je vais y reflechir encore...:whistle:
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

c'est quoi le tissage ? enfin je connais le systeme de pose a chaud et a froid mais le tissage non ^^ ca se pose comment ??
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

on fait une tresse plaqué a la racine de tes cheveux et on y rebtre les grosses meches de cheveux ( style extensions clips tu sais les longues meches !!) et on te le "couds" dans la tresse !!! c pas mal aussi !!! mais moi j'ai les cheveux frisés !! et je veux pas les garder si je fais ca je les aurais plus frises apres je pense !!!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

a chaud ca brule les cheveux quand tu decides de les enlever. pr des gens qui ont des cheveux epaix c pa grave,mais pr les gens ui a des cheveux fine ,ca les f vraiment couper les cheveux.

c mes cleints qui me disent ca. c pr cela qu'ils viennent chez moi ,et ils disent qu'ils vont jamai de l'extension avec de la karatine.
le produit chimique brule et les cheveux se perdent
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Là, c'est faux : moi-même j'ai enlevé 3 fois des extensions, j'en ai aussi reposé sur des clientes et JAMAIS elles n'ont eu les cheveux brûlés !!!!
Elles étaient mal posées c'est tout !!!! Ce n'est pas la kératine qui peut âbimer les cheveux mais le fait que la personne qui pose les extensions brûle les cheveux avec le fer !
Le tissage c'est bien sur une partie de la tête, mais pour la tête complète c'est pas top de laisser les cheveux tressés contre le crâne car accumulation de sebum + rinçage incomplet du shampoing qui est dans la tresse (forcément : les cheveux sont tressés contre le crâne).
Il n'y a aucune méthode miracle : le tissage peut provoquer des irritations du cuir chevelu (les cheveux tressés restent humides plus longtemps lorsqu'on se lave la tête, et comme ils sont tressés contre le crâne ça peut irriter ou donner des pellicules) et certaines personnes ne le supportent pas du tout car elles trouvent que ça "tire ".
J'ai également essayé le tissage "collé" sur le cuir chevelu : il ne fallait pas se laver les cheveux : la fille m'a bien sur dit ça apres me les avoir posé : la colle se dissout à l'eau.... Il paraît que certaines clientes les gardent 3 mois.... Si ça c'est pas crade..... En fait on ne peut laver que les longueurs, pas le cuir chevelu.... Alors que c'est lui qui a besoin d'être lavé !!!
Chaque méthode a ses avantages et inconvenients, le tout est de proposer la méthode adaptée à la cliente, à sa nature de cheveux , à ses souhaits et à son mode de vie. Il ne faut rejeter aucune méthode : chacune correspond à un "profil" : les extensions c'est un vrai métier et un vrai savoir faire, comme pour les ongles !!!! On ne peut pas dire "le gel c'est naze et la résine TOP", chaque méthode à son utilité, ses raisons, ses avantages et inconvénients et ses spécificités !!!!
Surtout : un bon professionnel doit bien conseiller la cliente et proposer plusieurs méthodes car une méthode inadaptée abime le cheveux !!! Il faut savoir refuser des clientes quand les cheveux sont tres abimés. La pose d'extensions ça peut paraître facile, mais il ne suffit pas d'avoir le matos et de travailler à la chaîne sur toutes les personnes qui vont se présenter !!! Je dis ça en générale et je ne vise surtout personne : chacun fait ce qui lui plaît ! Mais c'est au prix d'u travail et d'un conseil de qualité qu'on avance et qu'on dure dans ces métiers !!!
 
Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!

Bonjour! Quelqu'un pourrait m'expliquer la facon dont poser des extensions . ? Je n'ai plus de son sur mon pc donc pas de possibilité d'ecouter les instructions données sur certaines vidéos .. Merci!
 
Haut