Ca me démoralise ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bmiss26

Origin'Nails
Je suis totalement démoralisé quand je fais un tour sur le bon coin pour voir un peu les annonces de prothésiste ongulaire dans le Nord Pas de Calais ...

J'ai envoyé un mail à une demoiselle voici son annonce :

RDV DANS LES 48 HEURES !!!

Bonjour,
Diplomee depuis 3 ans en prothésies ongulaires, je vous propose mes services pour la pose d'ongles en gel.
Besoin de détente? Venez vous détendre dans un cadre calme et propre.
LA POSE EST GARANTIE 8 JOURS !!

Mes tarifs :

Kapping sur les mains ou les pieds : 15e (renforcement de l'ongle)
Pose d'ongles en gel naturelle : 20€
pose d'ongles en gel et capsules french : 20€ (il ne faut pas avoir les ongles rongés pour faire cette pose)
pose d'ongles en gel naturelle et french uv : 25€ (idéal pour les personnes ayant les ongles rongés, la photo n°2 avait les ongles rongés)
Remplissage : 15€ (tous les trois semaines)
Nail art : 1,50€ par ongle ou 10€ les 2 mains complètes ( la photo n°1 est une pose en nail art main complète c'est une pose a 30€)
vernis longue durée (trois semaines de tenue) : 5€
Décos : 0.50€ par déco

Mais aussi, dans mon institut vente de vétements neufs encore ettiquettés à moins 50%, extensions de cils a 35€ seulement, permanente des cils, extensions de cheveux.
Sachez que je suis diplomée pour ttes les prestations que je propose. Je ne suis pas un particulier mais une professionnelle. Attention aux annonces douteuses et peu chères!!

N'hésitez pas à me contacter par mails, textos ou téléphone à n'importe quelle heure de la journee je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Possibilité de tarifs de groupe à partir de trois personnes.
Mariées ou étudiantes ? décos gratuites ou nail art à -50%!!
Carte de fidélité vous offrant des tarifs tres interressants.

Paiement par chèques, espèces ou cesu
Nom : les ongles de charlotte
Raison sociale : prothésiste ongulaire
A fouquières les lens tous se fait chez moi!
A bientot :)

le lien pour voir les photos : Pose d'ongles en gel ==> a partir de 15€ Services Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Je lui ai envoyé par mail ceci :
> Bonjour,
> Je vois que sur les annonces sur ce site en
> général une pose d'ongles en gel est facturé
> entre 35 et 50 euros.
> Vous 15 euros !
> Pourquoi une telle différence ?
> Merci

Sa réponse : Tout simplement parce que je trouve que pour faire des ongles 50€ c'est une marge affolente sacahnt qu'une pose me coûte en réalité 7€!!

Voila !

Dans le Nord c'est effrayant pour les prix : j'ai meme vu une annonce 15 euros pour pose complète !!!!!!!

Mais elles vivent comment ?

Et comment font les autres qui sont plus cher ???

Franchement c'est effrayant !:confused:
 
Re : Ca me démoralise ...

looooooooo! elle m'a tué sa réponse!!! c'est dingue de voir ça!!! j'suis ok avec toi c'est effrayant!!
 
Re : Ca me démoralise ...

15 € !!!!!!!! WAOU !!! J'avais jamais vu des prix aussi bas =S Bcp TROP bas
 
Re : Ca me démoralise ...

Bah franchement je te dirais sans aucune méchanceté que c'est pas vraiment ton problème de savoir comment elle s'en tire ! Et si cette personne fait ça en complément de son métier ? Pourquoi pas ? Si elle veut faire profiter la classe moyenne qui n'ont pas bcp de revenus, pourquoi pas ? J'ai jamais compris pourquoi faire des posts juste pour dénoncer ce que les autres pratiquent... Vous perdez franchement votre temps.
 
Re : Ca me démoralise ...

Bah franchement je te dirais sans aucune méchanceté que c'est pas vraiment ton problème de savoir comment elle s'en tire !c'est vrai, c'est sûr Et si cette personne fait ça en complément de son métier ? Pourquoi pas ?elle "tue" notre métier (pour moi) Si elle veut faire profiter la classe moyenne qui n'ont pas bcp de revenus, pourquoi pas ?c'est pas méchant mais ceux qui n'ont pas beaucoup de revenus,n'ont certainement pas l'idée d'aller dépenser leur argent dans des choses futiles,bien sur chacune à le droit de se faire chouchouter mais les prix sont ainsi, on va pas proposer des tv led pas cher juste parce qu'il y en ai qui ont des revenus faibles. J'ai jamais compris pourquoi faire des posts juste pour dénoncer ce que les autres pratiquent... Vous perdez franchement votre temps.

c'est mon avis,pas la peine de paniquer,c'est sans méchanceté.
 
Re : Ca me démoralise ...

alors c est le genre de nana qui reflechis vraiment pas


7 euros de produits
il lui reste 8 euros dans la poche

2h de travail

ellebosse pour 4 euros de l heure, et brut si elle est declaree!!!
encore moins que pour le smic

tu devrais lui repondre qu elle travaille sous le smic, a moins qu elle fasse une partie en benevolat

de plus, elle fait de la permanente de cils sans etre estheticienne, mais j y crois pas!!!!!!hors la loi completement
 
Re : Ca me démoralise ...

il y en aura tjs. si elle fait ça en black elle n'a aucune charge financière à part l'achat des produits.

par contre pour celles qui sont déclarées et font du domicile ce sera un peu plus chère vu qu'il y a des charges financières.

et pour celles qui ont un institut ce sera encore plus cher vu qu'elles doivent payer un loyer pour le local.
 
Re : Ca me démoralise ...

Je suis totalement démoralisé quand je fais un tour sur le bon coin pour voir un peu les annonces de prothésiste ongulaire dans le Nord Pas de Calais ...

J'ai envoyé un mail à une demoiselle voici son annonce :

RDV DANS LES 48 HEURES !!!

Bonjour,
Diplomee depuis 3 ans en prothésies ongulaires, je vous propose mes services pour la pose d'ongles en gel.
Besoin de détente? Venez vous détendre dans un cadre calme et propre.
LA POSE EST GARANTIE 8 JOURS !!

Mes tarifs :

Kapping sur les mains ou les pieds : 15e (renforcement de l'ongle)
Pose d'ongles en gel naturelle : 20€
pose d'ongles en gel et capsules french : 20€ (il ne faut pas avoir les ongles rongés pour faire cette pose)
pose d'ongles en gel naturelle et french uv : 25€ (idéal pour les personnes ayant les ongles rongés, la photo n°2 avait les ongles rongés)
Remplissage : 15€ (tous les trois semaines)
Nail art : 1,50€ par ongle ou 10€ les 2 mains complètes ( la photo n°1 est une pose en nail art main complète c'est une pose a 30€)
vernis longue durée (trois semaines de tenue) : 5€
Décos : 0.50€ par déco

Mais aussi, dans mon institut vente de vétements neufs encore ettiquettés à moins 50%, extensions de cils a 35€ seulement, permanente des cils, extensions de cheveux.
Sachez que je suis diplomée pour ttes les prestations que je propose. Je ne suis pas un particulier mais une professionnelle. Attention aux annonces douteuses et peu chères!!

N'hésitez pas à me contacter par mails, textos ou téléphone à n'importe quelle heure de la journee je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Possibilité de tarifs de groupe à partir de trois personnes.
Mariées ou étudiantes ? décos gratuites ou nail art à -50%!!
Carte de fidélité vous offrant des tarifs tres interressants.

Paiement par chèques, espèces ou cesu
Nom : les ongles de charlotte
Raison sociale : prothésiste ongulaire
A fouquières les lens tous se fait chez moi!
A bientot :)

le lien pour voir les photos : Pose d'ongles en gel ==> a partir de 15€ Services Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Je lui ai envoyé par mail ceci :
> Bonjour,
> Je vois que sur les annonces sur ce site en
> général une pose d'ongles en gel est facturé
> entre 35 et 50 euros.
> Vous 15 euros !
> Pourquoi une telle différence ?
> Merci

Sa réponse : Tout simplement parce que je trouve que pour faire des ongles 50€ c'est une marge affolente sacahnt qu'une pose me coûte en réalité 7€!!

Voila !

Dans le Nord c'est effrayant pour les prix : j'ai meme vu une annonce 15 euros pour pose complète !!!!!!!

Mais elles vivent comment ?

Et comment font les autres qui sont plus cher ???

Franchement c'est effrayant !:confused:


Et oui, je suis dans le nord également et la concurrence est rude..d'où les petits prix. Par contre, si tu regardes pour la plupart, elle n'ont pas de numéro de siret. J'ai vu une émission récemment sur la prothésie ongulaire et ils disaient qu'une pose en dessous de 40€ ce n'était pas une pose faite par une pro donc pas sérieux
 
Re : Ca me démoralise ...

Coucou! difference de prix,différence de qualité?!
Je ne suis qu une petite debutante qui ne pratique que sur moi meme la pose,et j ai encore beaucoup de travail a fournir avant de réaliser des poses digne de ce nom..Alors je n aurai pas la prétention d en dire plus..mais je pense que vous aurez compris ce que je veux dire?! :)
 
Re : Ca me démoralise ...

c'est mon avis,pas la peine de paniquer,c'est sans méchanceté.

T'inquiètes, je ne panique pas ;)
POurquoi elle tue votre métier ? Car elle pratique des tarifs concurrentiels ? C'est ça le bussiness... A vous de vous démarquer votre d'autre chose !
Perso, je compte me mettre à mon compte à titre complémentaire et mes tarifs seront bien évidemment plus bas que les autres car je ne vivrais pas que de ça. Chacun a le droit de faire son plan tarifaire comme bon lui semble...
 
Re : Ca me démoralise ...

Coucou! difference de prix,différence de qualité?!
Je ne suis qu une petite debutante qui ne pratique que sur moi meme la pose,et j ai encore beaucoup de travail a fournir avant de réaliser des poses digne de ce nom..Alors je n aurai pas la prétention d en dire plus..mais je pense que vous aurez compris ce que je veux dire?! :)

Non, moi j'ai pas trop compris... désolée.
 
Re : Ca me démoralise ...

Et oui, je suis dans le nord également et la concurrence est rude..d'où les petits prix. Par contre, si tu regardes pour la plupart, elle n'ont pas de numéro de siret. J'ai vu une émission récemment sur la prothésie ongulaire et ils disaient qu'une pose en dessous de 40€ ce n'était pas une pose faite par une pro donc pas sérieux

Oui je l'ai vu aussi c'était à 100 % mag !
 
Re : Ca me démoralise ...

alors c est le genre de nana qui reflechis vraiment pas


7 euros de produits
il lui reste 8 euros dans la poche

2h de travail

ellebosse pour 4 euros de l heure, et brut si elle est declaree!!!
encore moins que pour le smic

tu devrais lui repondre qu elle travaille sous le smic, a moins qu elle fasse une partie en benevolat

de plus, elle fait de la permanente de cils sans etre estheticienne, mais j y crois pas!!!!!!hors la loi completement

sans compter taxes, matos, deplacements... pour moi elle est perdante. beaucoup de gens pensent qu il y a pour max 10 euros de depenses par poses. grosse erreur
 
Re : Ca me démoralise ...

T'inquiètes, je ne panique pas ;)
POurquoi elle tue votre métier ? Car elle pratique des tarifs concurrentiels ? C'est ça le bussiness... A vous de vous démarquer votre d'autre chose !
Perso, je compte me mettre à mon compte à titre complémentaire et mes tarifs sont bien évidemment plus bas que les autres car je ne vivrais pas que de ça. Chacun a le droit de faire son plan tarifaire comme bon lui semble...

15€= travail mal fait donc cliente déçue donc mauvaise réputation pour le métier. pour moi une fille qui fait des poses à 15€ c'est pas du business,c'est juste une meuf qui se fait chier et qui ne respecte pas ce beau métier.
bien sûr chacun fait ce qu'il veut,je dis pas le contraire mais la question qu'on se pose alors pourquoi faire des poses à 40€? c'est juste qu'on y met tout notre âme,notre passion et notre coeur, nous!
 
Re : Ca me démoralise ...

Mais pourquoi pensez-vous qu'elle est perdante ? Et surtout pourquoi vous faites son calcul à sa place ? loooool
 
Re : Ca me démoralise ...

Non, moi j'ai pas trop compris... désolée.

De peur d en dire peut etre trop, j ai du en dire trop peu.. En fait j ai juste regarder les photos, et perso je ne me suis pas dis "Wouahhhh!!"... Je me suis deja fait faire des poses en institut et je prefere payer plus cher et etre satisfaite du résultat.. Là je ne pense pas que ca serait le cas..
Je précise bien que c est la cliente qui parle, et non pas une preteucieuse critiqueuse..,puisque comme dit précedemment je ne suis que débutante en loisir uniquement sur moi et encore loin d etre au top,je n est pas pour but de réaliser des pauses sur autrui.

Vous me suivez là?
 
Re : Ca me démoralise ...

Oui mais comme a dit IS@, si elle le fait en complément normal que les prix soient bas. Maintenant si ce qu'lle fait c de la m..... bah les clientes s'en apercevront et elle fera pas long feu!!! Faut arrêter de tout dramatiser,le +important c ce que VOUS vous faites et la fidélisation de VOS clientes.
Arrêter de crier au loup au moindre petit truc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 12
Ongles en gel UV 9
Ongles en gel UV 17

Ca peut vous intéresser:

Haut