Ca y est c'est terminé pour moi ce métier ....

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles

Vous savez pour certaine mon histoire : une passionnée, qui à décider d'essayer de vivre de sa passion, à choisir d'être formée par la super polyna. Tout à été fais pour proposer le meilleur possible.

Je me suis entrainée plus d'un an en gel pour être sure de proposer de la qualité, j'ai ouvert l'entreprise en aout 2011, suivi une formation résine, et ai proposé les poses à 25 euros jusqu'à il y a quelques mois.

Depuis mes tarifs pro, plus de clientes, travail apprécié, adulé pour certaines d'entre elles, mais pas les moyens de mettre plus de 25 euros. Je n'avais plus qu'une cliente fidèle qui s'en ai allée aussi. J'ai aussi des soucis de santé au niveau des genoux, des épaules et récemment au dos à cause d'un accident de voiture. Je ne peux plus conduire depuis mars, donc plus de domicile.

Plus rien de prévu en aout, un gros découvert qui se creuse de jours en jours, les crédits qui bloquent...

J'ai des demandes pour des poses à 15 €, mais comme je l'ai toujours dis, je préfére fermer que travailler bradé ou faire vite et mal.

Je monte en ce moment un dossier pour devenir travailleur handicapé et avoir accès à des emplois adaptés à ma santé. Je serai malheureuse certes, mais mon ménage n'en souffrira plus.

Voila donc mon histoire d'un rêve incompatible avec la volonté de prix des clientes.

Merci à polyna pour tout le savoir qu'elle m'as transmis ainsi qu'à macha vous êtes deux belles rencontres , merci à nita qui m'as apporter de l'amour, merci à vous les filles qui me suivez et m'avez soutenue quand ça allais pas. Je continuerai pour mon plaisir et j'espère le votre aussi pour que mon amour de ce métier ne meurt pas

Capture d’écran 2012-08-14 à 21.00.19.png
 
C'est triste ...
Je te souhaite de t'épanouir quand Meme dans quelque chose qui te plaira
Bonne continuation

Je suis d'accord avec toi sur le fait de faire du vite , moche et pas cher pour pouvoir avoir des clientes c'est non... C'est pas mon truc non plus ....
 
Beaucoup de courage !! Cette passion restera en toi dans tous les cas ! Mets cela de côté... En attendant, comme dit plus haut, renfloues les caisses, éponges tes crédits... Essais de trouver un job qui te plaise un minimum...
Encore bcp de courage !
 
merci les filles! oui je poserais au moins sur moi pour pas perdre de toute facon je peux plus rester sans rien sur les ongles j'aime pas
 
Désolée.
Je te souhaite de tout coeur de renflouer les caisses au plus vite, de te rétablir aussi, de trouver un job qui te convienne et qui te plaise aussi. La passion restera en toi, même si c'est pour le loisir.
Tu as beaucoup de courage vegasou30, car il en faut pour mettre de côté sa passion.
Je te souhaite le meilleur ;)
J'espère que tu nous rendra visite sur le foto.
À bientôt
 
C'est avec bcp de tristesse que je lis ton post....:( .....
Que te dire.....je suis sincèrement bouleversée par ton histoire !!
Tu n'as jamais manqué de courage et tu t'es bcp accroché mais c vrai aussi que ta santé est très importante.
Je suis terriblement en colère contre le système des Blackeuses, contre ces organismes de formation "à la sauvette" sur 3 jours :chasseur: , contre ces fournisseurs qui n'hésitent pas à vendre des gels à 2eur le pot, ....enfin y'a temps à dire......

JE TIENS A TE DIRE QUE NOUS SOMMES TOUTES AVEC TOI !!
BIENTOT, TU POURRAS RE-OUVRIR !!
J'EN SUIS CERTAINE !!
T'AS TROP DE TALENT !!

Bizzz & bonne nuit :)
 
Ho non je suis triste de voir cela! En tout cas j'espère de tout cœur que tu vivras de ta passion un jour car tu fais du super boulot, tu es une passionnée et c'est vraiment dommage d'en arriver là!
Refais toi une santé, renfloue les caisses et reviens nous vite!!!
 
Je suis triste de te lire ainsi !
J'espère que tout va s'arranger quand même et que tout ne sera qu'un mauvais souvenir.
 
***** je suis vraiment degoutée de lire ton post laeti merde!:cry:
je garde espoir car tu as de l'or entre les mains laeti ....refais toi une santé car elle aussi vaut de l'or, trouves toi un job à mi temps qui te permettras de payer tes credits, refloues toi et hop hop hop c'est reparti mon quiqui!!
 
Comme dis la chanson "on choisit pas sa famille..."
Et sur certains aspect de la vie y en a qui comprennent rien malheureusement !
T'as beau expliquer y a rien a faire .
Tu as une santé et une situation en Ce moment qui est fragile mais ça peut s'arranger un jour il faut y croire les gens passionnées comme toi peuvent tout déchirér sur leur passage faut juste un peu de patience et laisser un peu de temps a la vie quotidienne ces chances.
Bon courage a toi!!
 
pourvu que tu ai raison. en attendant je suis tellement en colère par les PO à 15 € et les clientes betes à manger du foin qui se font poser une couche de gel juste pour dire qu'elles se font les ongles j'ai une haine en moi faut que j'essaie de me calmer car j'en veux à trop de monde
 
Bin je te comprends que trop bien .
Y a une sacrée série en ce moment de PO qui bossent mal et qui se font bcp de pognon en faisant de la mer**.
le soucis c'est qu'apres les clientes quand elle voit les dégâts a long terme elles arrêtent de se faire poser les ongles et ça tue le métier!
Y a de quoi avoir la haine .
Pas plus tard qu'avant hier je suis aller faire un tour sur un marché (j'habite dans le sud aussi mais du coté de Perpignan ) dans ce marché y avait un stand assez grand d'ailleurs avec pleins de produits pour ongle et surtout pour faire des decos nail art et tu avait une Nana sur une sorte de table a bar qui faisait des decos avec un faut tampon konad elle faisait des decos a la chaîne en deux secondes de toutes les couleurs mais t'aurais vu le bordel qui avait sur sa table c'était sale de chez sale et tu avait un monde incroyable qui trouvais ça beau!! Voila comment on plante notre passion !
Mon mari qui me disait tiens ça va t'intéresser c stand!
Moi j'ai répondu : non merci ça me dégoute cette façon de travailler .
Je me suis barrer.
Mais voir toutes ces nanas impressionnées par ce quelle voyait ça m'a énerver aussi .
Elles voyaient juste la simplicité a faire une déco sans devoir payer tout le travail qui y a derrière!

Pour te dire que je te comprends la belle !! Y a de quoi avoir la rage!!
 
Zen Vegasou, la colère ne changera rien sinon nuire encore plus à ta santé.

tu vis hélas la dur réalité de la vie, tu en subis les conséquences et ça c'est dur dur à avaler.

Un jour le soleil viendra à nouveau chez toi, car le courage est toujours recompensé.

Bisous et courage à toi. Nana
 

Ca peut vous intéresser:

Haut