calcul remuneration en portage

  • Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début
Re : calcul remuneration en portage

moi j'ai fait le calcul (je suis chez oh les filles) et ça me donne un peu près le même total qu'en réalité. Faut attendre les réponses des filles qui sont en portage autre part car je ne sais pas si ça change.
 
Re : calcul remuneration en portage

je trouve que c'est la même chose que d'être salariée sauf que :

-il faut fournir son matériel (pas quand on est salarié)
-il faut se déplacer chez les clientes (pas de remboursement frais essence sauf frais route déclaration impots)
- il faut trouver sa clientèle (fournie quand on est salarié)
- on n'est pas sûr d'avoir un salaire à la fin du mois si on n'a pas travaillé ou pas eu de cliente (salaire fixe assuré chez un employeur)


avantage : travail libre, temps choisi

Comment cela se passe t il quand on est malade en portage? est ce que l'on touche des indemnités journalières de la sécu? maintient d'un minimum de salaire comme chez un employeur?

person, je n'aime pas trop le portage comparé à un emploi salarié

maintenant avec les temps qui courrent, je reconnait que c'est pas évident de trouver un emploi
 
Re : calcul remuneration en portage

et oui moi suis sur la cote d'azur et y'a enormement de prothesiste
 
Re : calcul remuneration en portage

ongulaire donc trop dur de trouvai un taf en institut
surtout sans formation
 
Re : calcul remuneration en portage

ici les formation coute environ 2000euro 3 ou 5 jour c'est enorme
 
Re : calcul remuneration en portage

c'est vrai que les emplois de prothésistes sont rares, c'est plutot des esthéticiennes qui font tout que l'on recherche d'habitude, enfin chez nous dans les instituts surtout
 
Re : calcul remuneration en portage

et oui c'est dommage,c'est pour ca que j'ai penser au portage!
 
Re : calcul remuneration en portage

Oui chez Viadom j'ai calculé ça donne à peu prés le même résultat, c'est sympa ton truc car pas facile de calculer son salaire!
Par contre ils parlent de salaire net, mais perso le montant net qui est inscrit pour moi il n'est pas net car il comprend les frais de déplacement et les frais de produits remboursés et les 10% de congés payés.
Donc effectivement c'est exactement le montant que te verse ta boite en tant que salaire, mais cela comprends les frais, donc ton salaire net et moindre d'environ 500€ pour ma part si je mets CA=2300€ ->salaire= 1142€ (chiffre en bas du tableau) - frais remboursés=500€ donc le salaire réel est d'environ 650€ peut-être un plus si les frais remboursés sont supérieurs aux frais réels...
 
Re : calcul remuneration en portage

ah ok ben en faite ce tableau c'est censer etre le meme pour tout le monde.mais il me semble qu'ils ne comprend pas les remboursement...enfin je sais pas en faite..mais toi tu di que n o n c'est ca?
 
Re : calcul remuneration en portage

Voilà, pour moi il me donne bien le SALAIRE mais qui n'est pas NET car perso cela comprends les remboursements des frais (+ ou - réels), enfin je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres...on va attendre voir les réponses lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut